
À partir d’octobre, de nouvelles règles de circulation s’appliqueront dans toute l’Espagne. Les cyclistes devront porter un casque dans les zones urbanisées, s’exposant à une amende de 200 euros. Pour les trottinettes électriques, un âge minimum de 15 ans va s’appliquer, le port du casque sera obligatoire, ainsi que les lumières pendant la journée et un gilet haute visibilité en cas de mauvais temps. Les motards devront porter des gants, et ne pourront plus circuler en chaussures légères, comme des basquettes, tongs ou autres sandales. Enfin, l’exemption de ceinture de sécurité pour les chauffeurs de taxi ne sera plus valable. En Espagne, on ne plaisante plus avec la sécurité routière.
NB
