Il fait chaud en France et j’aurais pu vous parler de Monsieur Castex et de sa conception des « passagers fragiles » ! Ce sont des femmes ou des hommes dont l’âge est supérieur à 65 ans. Et ce bon Jean Castex, soucieux de la santé de ses congénères, leur recommande de ne surtout pas emprunter ses trains… pas vraiment en excellent état. Effectivement, entre les caténaires qui pètent sous la chaleur et le manque de climatisation, ça craint. Du coup, les trains défaillants, on les supprime à tire-larigot, afin d’éviter la pamoison aux passagers seniors qui deviennent soudain tous « fragiles« . Ce qui m’a valu hier la désillusion de ne pas déjeuner avec un vieux copain à Paris. Merci, Monsieur Castex. Le personnage à risque que je suis devenu à l’insu de mon plein gré vous remercie. Mais, par bonheur, j’ai tout de même trouvé un train dans la soirée, ce qui devrait me permettre d’assister à l’assemblée générale des EdV et à la réélection de Valérie Boned à la présidence du syndicat. Les mauvaises langues diront que, sans autre candidat en face, c’est fastoche. En réalité, Valérie Boned aura accompli son premier mandat avec une efficacité et une compétence remarquable. Il est indispensable que cette petite grande dame poursuive sa mission, ce qui devrait devenir réalité dès demain.
OD
