
Une famille originaire de Beaune (Côte-d’Or) affirme avoir perdu près de 25.000 euros lors d’un séjour à Marrakech après avoir été victime d’une escroquerie particulièrement bien préparée. Les vacanciers ont été approchés, quelques jours après leur arrivée, par une prétendue agence de voyages leur proposant des remboursements sur leurs dépenses ainsi que des réductions sur de futurs séjours. Pour bénéficier de cette offre, ils ont été invités à insérer leur carte bancaire dans un terminal de paiement, après avoir été mis en confiance par plusieurs prestations offertes, dont une séance de hammam dans une villa. À leur retour à l’hôtel, les voyageurs ont constaté d’importants débits sur leurs comptes bancaires ainsi que le vol de leurs cartes. Le préjudice atteint environ 25.000 euros. « Cette histoire a été un choc. On se dit qu’on a travaillé pour rien toutes ces années », témoigne l’une des victimes. Malgré un dépôt de plainte, les banques ont en effet refusé tout remboursement.
LG
