Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 9 avril 2024

189 hôteliers distingués par les toutes nouvelles clés Michelin

Posted on 9 avril 20249 avril 2024
By Laurent Guéna

Le guide Michelin a dévoilé son premier palmarès hôtelier, qui distingue 189 établissements de 3 à 248 chambres situés dans toutes les régions de France, avec l’ambition d’en faire un pendant des étoiles qu’il décerne aux restaurants. 127 hôtels français ont reçu 1 clef pour « un séjour singulier« , 38 établissements ont reçu deux clefs pour « un séjour exceptionnel« , dont le Castelbrac à Dinard , et 24 hôtels trois clefs pour « un séjour extraordinaire« . La sélection a été faite parmi les600 hôtels français déjà recommandés sur le site du guide Michelin, avec des inspecteurs anonymes,  comme pour les restaurants . Cinq critères d’évaluation ont été mis en avant : l’ouverture de l’hôtel sur sa localité, son design et sa décoration, la qualité et la constance du service, la cohérence entre niveau de prix et prestations et l’authenticité de l’expérience. Le groupe annoncera tout au long de l’année 2024 des palmarès de clefs dans les principales destinations touristiques : le 24 avril à New York, le 29 avril à Madrid, le 7 mai en Italie et le 4 juillet au Japon. À noter que parmi les 12 établissements bénéficiant de l’appellation « palace » à Paris, seuls six ont reçu trois clefs. Et l’un d’eux, Le Mandarin Oriental n’en a reçu aucune. Impitoyable Michelin.

LG

Retrouver les hôtels distingués sur le site consacré

Non classé

De fausses agences de voyages escroquent des clients pour 400.000 euros

Posted on 9 avril 20249 avril 2024
By Laurent Guéna

En Allemagne, des escrocs proposaient sur Internet des voyages à des prix avantageux et les revendaient chacun des centaines de fois. Montant du butin : plus de 400.000 euros. Trois des malfaiteurs sont désormais aux mains de la police. Ils proposaient des voyages à moitié prix sur Facebook et Instagram sous les noms de sociétés fictives (Tropical Beach Tours et Hays Travel Europa). Ces arnaques reposaient sur les standards du marketing en ligne : ( fausses) critiques positives sur ces deux agences de voyage diffusées sur des sites reconnus, utilisation de WhatsApp comme canal de contact, ou encore mise en place d’un support client qui, selon les victimes, donnait une « impression professionnelle et sérieuse« . Sachant que les bonnes affaires n’étaient valables que pour un temps très limité, de nombreux clients se sont précipités pour réserver leurs voyages. C’est seulement une fois arrivés à l’aéroport qu’ils se rendaient compte de l’escroquerie. Un peu tard, en effet.

NB

En lire davantage sur le site Reise Vor 9

Non classé

Un visa de type Schengen pour l’Asie du Sud-Est

Posted on 9 avril 20249 avril 2024
By Nicolas Barbéry

La Thaïlande mène une initiative afin de mettre en place un visa transfrontalier de type Schengen avec d’autres pays de l’Asie du Sud-Est : le Cambodge, le Laos, la Malaisie, la Birmanie et le Vietnam. A eux six, ces pays attirent environ 70 millions de touristes par an. Si le projet aboutit, il y aurait un visa unique permettant de voyager de l’un à l’autre, à l’instar du système Schengen en Europe. Un projet de visa commun pour les 10 pays d’Asie du Sud-Est (Asean) est à l’étude depuis des années, mais il sommeille toujours tranquillement au fond des tiroirs de fonctionnaires peu zélés.

NB

En lire davantage sur site du Times of India

Destinations

Rachat d’Air Europa : IAG (Iberia-British Airways) prêt à des concessions pour convaincre Bruxelles

Posted on 9 avril 20249 avril 2024
By Laurent Guéna

IAG, qui souhaite racheter Air Europa, s’est dit prêt à céder à la concurrence 40% des liaisons assurées par cette société afin d’obtenir le feu vert de Bruxelles à cette acquisition. Soit « plus du double » de ce qui avait été proposé initialement, détaille le directeur général d’IAG – maison mère de British Airways et d’Iberia – Luis Gallego. Bruxelles s’alarme notamment des conditions de concurrence sur les liaisons intérieures espagnoles, particulièrement entre la péninsule et les îles Baléares et Canaries, et sur les liaisons entre Madrid et plusieurs villes européennes. Les liaisons long-courriers entre Madrid et l’Amérique du Nord et l’Amérique latine sont également concernées par l’enquête. « Nous garantissons qu’après la clôture de cette transaction, il n’y aura pas une seule liaison où Iberia et Air Europa opéreront de façon exclusive :  il y aura toujours un concurrent« , affirme le DG. On s’en réjouit.

LG

En lire davantage sur le site du Figaro

Transport

Parce que c’est mardi, les pensées peu profondes d’OD

Posted on 9 avril 20249 avril 2024
By Oncle Dom

Ça, c’était vraiment une idée qu’elle était bonne. Emmanuel Macron l’avait promis, copiant (mais ce n’est pas grave) nos camarades germains d’outre-Rhin : offrir (enfin, mettre à disposition) pour tous les Français, un « passe rail » à moins de 50 euros par mois, illimité et valable pour tous nos trains, Intercités, TER et autres liaisons intérieures. Pas les TGV quand même… Clément Beaune, le ministre des Transports de l’époque, protecteur du train et de la SNCF, était tout joyeux de l’annoncer. C’était en 2023… Sauf que, finalement, l’idée, si bonne qu’elle soit, il fallait la financer. Et, comme d’habitude, il fallait trouver un payeur. Au départ, l’Etat devait assumer 50%, les Régions idem. Mais les Régions, Xavier Bertrand en tête, ont rechigné à mettre la main au porte-monnaie. Après beaucoup de tergiversations, de discussions, de menaces même, devrait, en principe, être opérationnel cet été. Si j’ai tout bien compris, il devrait être utilisable par les jeunes (27 ans max), durant les deux mois d’été, juillet et août ! Pour les autres, circulez, y’a rien à voir !

OD

Les pensées peu profondes d'OD
Accédez à nos archives :
avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
« Mar   Mai »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme