Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 9 juin 2023

Qantas autorise le personnel de cabine masculin à se maquiller

Posted on 9 juin 2023
By Laurent Guéna

Qantas va supprimer ses uniformes genrés, autorisant le personnel de cabine masculin à se maquiller et le personnel féminin à abandonner les talons hauts. La compagnie veut rendre les uniformes plus confortables pour son personnel issu de « milieux culturels divers » et qui rappelle que « ses normes en matière d’uniformes ont toujours reflété l’air du temps ». Qantas a précisé que les nouvelles « directives en matière de style et d’hygiène » allaient remplacer les anciennes catégories d’uniformes « masculins » et « féminins« . Désormais, le personnel de cabine peut choisir de se maquiller ou non, d’opter pour des chaussures plates et d’avoir les cheveux longs, à condition de les porter en queue de cheval ou en chignon. A Roland-Garros, on n’y est pas encore : un petit guide intime aux hôtesses de s’épiler les jambes et les aisselles et d’être maquillées. Elles doivent aussi s’habiller avec une jupe de tailleur et un chemisier en « laissant ouvert le premier bouton ».

LG

En lire davantage dans Le Matin

Tendances

Les clients des agences se soucient encore peu de l’empreinte écologique de leurs voyages

Posted on 9 juin 20239 juin 2023
By Nicolas Barbéry

On le sait, le tourisme est confronté de très près au changement climatique. Pour les professionnels du secteur, il s’agit même d’un enjeu majeur, comme on l’a régulièrement entendu lors du récent congrès des EdV à Maurice. En revanche, la plupart des clients semblent encore peu affectés par ce sujet. Lorsqu’ils partent en vacances, ils veulent avant tout se détendre ou découvrir de nouveaux pays. D’après une enquête en Allemagne, 68% des agents de voyages d’outre-Rhin ont déclaré que « la plupart de leurs clients ne se souciaient pas de l’empreinte écologique de leur voyage ». Ils ne voulaient non plus de « voyages durables », sauf « s’ils ne sont pas plus chers ». Les agents de voyages français observent peu ou prou la même chose. Et c’est le prix qui reste toujours le critère essentiel au moment de choisir une destination, loin devant les autres…

NB

En lire davantage sur le site de FVW

Tendances

Le meilleur hôtel au monde sera connu fin juin

Posted on 9 juin 20239 juin 2023
By Laurent Guéna

Après les restaurants, l’agrégateur La Liste lance son classement des 1.000 meilleurs hôtels au monde, qui sera dévoilé fin juin. « Il y a beaucoup de sources nationales ou internationales que les voyageurs consultent et rien n’avait été fait pour agréger, regrouper toutes ces sources et créer une sorte de classement des classements pour trouver les meilleurs hôtels du monde », explique la directrice de La Liste, Hélène Pietrini. « C’est plus compliqué que dans les restaurants. Il y a beaucoup plus de très bons hôtels que de très bons restaurants dans le monde », observe de son côté Jörg Zipprick, cofondateur de La Liste. A la différence des restaurants, les hôtels seront classés par catégories : hôtels de plage, de montagne, romantiques, écolos… On vous tiendra au courant.

LG

En lire davantage dans Le Figaro

Hébergement

A l’aéroport de Las Vegas, 2.500 objets sont trouvés chaque mois

Posted on 9 juin 2023
By Nicolas Barbéry

Aux Etats-Unis, l’équipe du service des objets trouvés du terminal 1 de l’aéroport de Las Vegas ne chôme pas. Chaque mois, environ 2.500 objets sont récupérés et conservés dans une pièce de 100 mètres carrés. On y récupère tout : d’un sac Coach contenant 27.000 dollars en liquide à une peluche Cookie Monster, en passant par des appareils électroniques, des pièces d’identité, des lunettes, des livres, des clés, des sacs de couches… L’aéroport revendique un taux de restitution des objets allant de 40% à 50%. Mais tout le monde ne réclame pas ses objets perdus. Étant donné l’espace limité de la pièce, au bout de 30 jours ils sont détruits, donnés à des œuvres ou vendus aux enchères. Il y a environ six mois, un passager avait posé un lapin sur un comptoir d’enregistrement avant de repartir sans. Faut-il être distrait.

NB

En lire davantage sur le site du Wall Street Journal

Transport

La croisière fluviale se met à l’hydrogène

Posted on 9 juin 20239 juin 2023
By Laurent Guéna

Le premier bateau de tourisme fluvial à hydrogène de France vogue depuis peu sur les canaux de Bourgogne, sans aucune émission de carbone. Pour l’instant, seuls Les Canalous, premier loueur-constructeur de bateaux fluviaux en France, basé à Digoin, se sont jetés à l’eau. « C’est vrai que c’est osé car le retour sur investissement, on en est loin », reconnaît son patron Alfred Carignant, listant les obstacles rencontrés. Le coût, d’abord : une embarcation à hydrogène coûte « trois fois plus cher » à la construction. Et le « carburant » hydrogène revient à 30 euros la journée de transport, contre environ 8 pour l’électrique et 15 pour le diesel. « Le problème de l’hydrogène, c’est le ravitaillement : on doit l’acheminer par camions » depuis ses lieux de production, généralement loin des canaux, ce qui augmente son coût et annule son avantage « zéro émissions », explique Philippe Cauneau, ingénieur transport à l’Ademe. C’est ballot.

LG

En lire davantage sur Sciences et Avenir

Croisières

Parce que c’est vendredi, le bon trait de plume de Jean Duverdier

Posted on 9 juin 20239 juin 2023
By Jean Duverdier

Or jaune ? Plusieurs enquêtes sont en cours en Ile-de-France, où des gangs bien organisés dérobent chez les restaurateurs des bidons remplis d’huiles usagées. Ils les revendent ensuite en Belgique ou en Espagne à des usines fabriquant du biocarburant.

Retrouvez tous les dessins de Jean Duverdier sur son site

Les dessins de Jean Duverdier
Accédez à nos archives :
juin 2023
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
« Mai   Juil »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme