Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 22 mai 2023

Tourisme durable : il y a encore du chemin à parcourir

Posted on 22 mai 202322 mai 2023
By Nicolas Barbéry

Le Meaningful Tourism Center de Hambourg a évalué la « durabilité » (basée sur 72 indicateurs) de 88 pays, qui représentent 90% des recettes touristiques mondiales. Il en ressort qu’Aruba, une île néerlandaise de la mer des Caraïbes, occupe la première place des destinations écologiquement vertueuses, suivie de l’Islande, de la Suisse, du Danemark, de la Norvège, des Pays-Bas, de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande, de la Finlande et de Singapour. La France arrive à la 19e place, devant l’Espagne, l’Italie (22e), la Grèce (35e), la Thaïlande (37e) et la Turquie (76e). À l’échelle mondiale, l’Irak obtient les pires résultats, suivi du Nigéria, du Liban, du Myanmar, de l’Iran, de l’Éthiopie, de l’Afrique du Sud, de l’Azerbaïdjan, de la Russie et de l’Inde. Seuls, les trois premiers pays ont atteint plus de 50% des points à l’évaluation. Il reste donc encore un long chemin à parcourir pour parvenir à une forme durable du tourisme international.

NB

En lire davantage sur le site du Meaningful Tourism Center

Tendances

Corse : les professionnels du tourisme sont fâchés

Posted on 22 mai 2023
By Laurent Guéna

Réunis en collectif, les professionnels corses de l’hébergement ont manifesté leur désaccord avec la politique mise en œuvre par l’Agence du Tourisme qui a fait le choix de ne plus faire de publicité pour la période estivale afin d’éviter la surfréquentation. « Nous aurions avant tout aimé être concertés en amont afin de donner notre avis », indique Karina Goffi, la présidente de l’UMIH Corse. « C’est mal connaître le tourisme, » précise-t-elle, ajoutant que « la saison s’annonce mauvaise, voire très mauvaise. On est à -30%, -40% et même -50% selon les secteurs, les types d’établissements et selon les microrégions. Donc on ne peut pas dire que l’on arrête de faire de la communication sur juillet-août. »

LG

En lire davantage sur le site de France Bleu

France

Ryanair va programmer 3.000 vols par jour

Posted on 22 mai 202322 mai 2023
By Laurent Guéna

Porté par « la forte reprise du trafic », Ryanair renoue avec les bénéfices avec un résultat annuel (clôturé fin mars) positif d’1,4 milliard d’euros.  La compagnie compte mettre en œuvre cet été le plus important programme de vol de son histoire, avec plus de 3.000 trajets quotidiens, et espère augmenter de 10% le nombre de ses passagers cette année, à 185 millions. Ryanair, qui ambitionne de transporter jusqu’à 300 millions de passagers par an en 2034, a passé début mai une grosse commande ferme de 150 moyen-courriers 737 MAX, l’avion-vedette de Boeing, et posé une option pour 150 appareils supplémentaires. Pour un modèle qui ne devait pas résister face aux atouts des compagnies régulières, c’est plutôt encourageant…

LG

En lire davantage sur le site du Guardian

Transport

En 2024, Travel Europe gèle… ses prix !

Posted on 22 mai 2023
By Oncle Dom

40 ans d’existence, toutes ses dents, Travel Europe fait flamber ses offres mais gèle ses tarifs pour la saison 2024. Le TO Autrichien lance une opération « gel des prix » valable pour tous les départs de groupes constitués en 2024, et ce, toutes destinations confondues : pour les programmes réservés avant le 31 juillet 2023 s’appliqueront donc les tarifs de 2023. Parmi les nouveautés, des offres « spéciales groupes », dont un combiné dans les Balkans, un nouveau circuit à thème au Portugal, ou encore deux produits complets en Corse et à Madère. Le voyagiste rappelle que ses équipes se tiennent également à disposition pour l’élaboration de programmes à la carte adaptés aux besoins individuels.

OD

Pour en savoir davantage, c’est ici

Production

ADP se prépare à accueillir les athlètes participant aux JO de Paris

Posted on 22 mai 2023
By Laurent Guéna

Accueil soigné, enregistrements facilités, terminal spécifique : les athlètes participant aux Jeux olympiques de Paris l’année prochaine bénéficieront dans les aéroports d’une « multitude d’attentions particulières » dans les aéroports desservant la capitale française, a promis mardi Augustin de Romanet, PDG du Groupe ADP. « C’est un enjeu considérable, nous allons être la principale porte d’entrée des athlètes (…) Nous allons avoir en quelques jours 15.000 athlètes aux bagages très inhabituels. » Pour faciliter les parcours, ADP va mobiliser « plus d’un millier de volontaires » qui auront « notamment des formations en anglais ». Et à la fin des Jeux, les athlètes devraient pouvoir « enregistrer leurs bagages sur les lieux du village olympique ». En espérant qu’un kayakiste, une fois rentré chez lui, ne se retrouve pas à réceptionner les bagages d’un autre, une perche ou un cheval.

LG

En lire davantage sur le site de L’Equipe

France

Drôle d’époque

Posted on 22 mai 202322 mai 2023
By Nicolas Barbéry

D’après nos confrères d’Air Journal, Sara Metzger, une passagère de Delta Air Lines, a juré de ne plus jamais voler avec cette compagnie après avoir été victime d’une allergie aux noix. Elle affirme avoir pourtant prévenu l’équipage, mais celui-ci n’en aurait pas tenu compte. Il n’aurait pas non plus réagi lorsque les symptômes sont apparus : gorge gonflée et démangeaisons. Elle a demandé que l’avion atterrisse d’urgence. Mais après l’avoir examinée, un médecin présent à bord lui a plutôt conseillé de patienter. Finalement, l’avion a atterri comme prévu. Sara Metzger a ensuite juré de ne plus jamais voler avec Delta : « C’est au bon vouloir du personnel de la compagnie de mettre ou non ma vie en danger. Je ne veux pas mourir sur un vol Delta. Je ne prendrai donc plus ce risque ! » Mais l’histoire ne s’arrête pas là : Sara Metzger veut maintenant que la compagnie soit condamnée à « une amende pour discrimination liée au handicap ». Une amende pour des noix, ça va chercher dans les combien ?

NB

Drôle d'époque
Accédez à nos archives :
mai 2023
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
« Avr   Juin »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme