Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 28 mars 2023

Y a-t-il deux pilotes dans l’avion ?

Posted on 28 mars 2023
By Oncle Dom

Les différentes associations mondiales de pilotes de ligne sont vent debout face à la volonté des compagnies aériennes et des constructeurs de limiter le pilotage d’un aéroplane à un seul pilote. Les pilotes estiment qu’en restreignant le pilotage à un seul conducteur, ils mettent gravement en danger la sécurité de leurs passagers. Une étude menée par la NASA et la Federal Aviation Administration a identifié « des risques inacceptables pour la sécurité posés par le pilotage par un pilote seul, en particulier lors d’événements anormaux et d’urgences ». Malgré les progrès technologiques, les pilotes estiment que « le retrait des aviateurs qualifiés du poste de pilotage augmentera les risques et compromettra la sécurité ». Il est vrai qu’on est meilleur à deux. La preuve : même pour écrire cet article, nous nous sommes mis à deux !

OD et LG

En lire davantage sur le site d’ECA

Transport

Grèves de Pâques : British Airways annule 300 vols

Posted on 28 mars 202328 mars 2023
By Nicolas Barbéry

British Airways va annuler plus de 300 vols à destination et au départ d’Heathrow pendant la période des vacances de Pâques en raison de grèves du personnel de sécurité de l’aéroport. Le syndicat Unite a en effet confirmé que plus de 1.400 employés de l’aéroport feraient grève pendant 10 jours à compter du 31 mars. De longues files d’attente sont prévues pour l’une des périodes les plus chargées de l’année. Un porte-parole d’Heathrow a déclaré : « Nous ne laisserons pas ces grèves inutiles affecter les vacances durement gagnées de nos passagers. Nous déploierons 1.000 collègues de l’aéroport, dont toute l’équipe de direction, pour fournir dans les terminaux une assistance aux passagers pendant les vacances de Pâques. » On vous laisse imaginer en France, Augustin de Romanet et ses collaborateurs en gants bleus, postés aux points de sécurité pour réguler les flux de passagers un jour de grève.

NB

En lire davantage dans le Guardian

Transport

A Rio, une tyrolienne sur le Pain de Sucre crée la polémique

Posted on 28 mars 202328 mars 2023
By Laurent Guéna

Une tyrolienne en cours d’installation sur le Pain de sucre de Rio de Janeiro promet le plein d’adrénaline avec une vue à couper le souffle, mais les défenseurs de l’environnement craignent qu’elle « défigure » l’un des paysages les plus iconiques au monde. Ce projet prévoit la mise en place de quatre câbles d’acier pour relier le Pain de sucre, qui culmine à 396 m, à son voisin, leMorro da Urca, la Colline d’Urca, à 220 mètres au-dessus du niveau de la mer. Pour les candidats à l’aventure, c’est une traversée de 755 mètres, à une vitesse pouvant atteindre les 100 km/h. Le mouvement Pain de Sucre sans tyrolienne affirme que ce projet n’est que « la pointe d’un gigantesque iceberg ». Selon Pain de Sucre, l’entreprise qui gère le site envisage de construire à cet endroit d’autres attractions, des boutiques, une salle de spectacle et une discothèque. Et pourquoi pas un stade de foot, pendant qu’on y est…

LG

En lire davantage dans La Provence

Destinations

La plus longue croisière fluviale aux États-Unis durera 60 jours

Posted on 28 mars 202328 mars 2023
By Nicolas Barbéry

American Cruise Lines a présenté la Grande croisière des États-Unis, qui permettra aux passagers de découvrir le pays par ses fleuves grâce à trois navires différents : l’American Jazz, l’American Symphony et l’American Independence. La Grande croisière durera 60 jours de mi-août à mi-octobre 2024 et traversera 20 États, de la côte du Pacifique à l’Atlantique. Elle permettra de naviguer sur les fleuves Columbia et Snake, sur le Mississippi et l’Hudson, avant de se terminer dans le port de New York. Les prix sont affichés à partir de 51.000 dollars. Et les réservations sont d’ores et déjà ouvertes. « Une croisière fluviale de cette ampleur n’a jamais été faite auparavant aux États-Unis », a déclaré le PDG d’American Cruise Lines, Charles B. Robertson. C’est formidable, mais pour partir 60 jours en croisière, il faut un peu de temps libre devant soi.

NB

En lire davantage dans Travel Mole

Croisières

Un quart des vols de Ryanair retardés ce week-end en raison de la grève des contrôleurs français

Posted on 28 mars 2023
By Laurent Guéna

La grève des contrôleurs aériens en France a retardé plus d’un quart de l’ensemble des vols Ryanair en Europe le week-end dernier et conduit à l’annulation de 230 trajets. « Ces perturbations répétées des survols de l’Union européenne sont inacceptables », a dénoncé la direction de la compagnie low cost. Le transporteur, qui a lancé une pétition auprès de ses passagers pour appuyer ses réclamations, estime que la loi française protège davantage les vols depuis ou vers les aéroports de l’Hexagone lors de grèves, au détriment de ceux qui ne font que survoler le territoire. La géographie fait que de nombreuses liaisons opérées par la compagnie, notamment entre les îles britanniques et l’Europe du Sud, doivent transiter par l’espace aérien français.

LG

En lire davantage sur le site de BFM TV

Transport

Drôle d’époque

Posted on 28 mars 202328 mars 2023
By Nicolas Barbéry

Billets d’avion, tenue, logement… certains invités voient leur budget exploser pour assister au mariage d’un proche. C’est le cas d’Emma et de son compagnon qui s’apprêtent à assister à l’union de deux amis. Les festivités seront réparties sur trois week-ends. « Cela devient un peu n’importe quoi, témoigne la jeune femme dans les colonnes du Figaro. Mon compagnon, qui est témoin du futur marié, doit déjà se rendre en Irlande pour l’enterrement de vie de garçon. Puis le mariage civil aura lieu en Bretagne et la cérémonie religieuse, en Corse. » Elle évoque un coût total de plus de 1.000 euros. Et encore, on ne parle que d’argent. Le jour où l’on commencera à se préoccuper de l’empreinte CO2 des déplacements, ce sera une autre affaire ! En attendant, on vous invite à lire (ici) ce reportage très instructif sur les noces… du Figaro.

NB

Drôle d'époque
Accédez à nos archives :
mars 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
« Fév   Avr »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme