Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 21 mars 2023

Ryanair veut briser les grèves des contrôleurs aériens

Posted on 21 mars 202321 mars 2023
By Laurent Guéna

Ryanair a lancé une pétition intitulée « Protéger les passagers – garder le ciel de l’UE ouvert » auprès de ses clients, leur demandant d’appuyer ses appels aux autorités européennes pour pouvoir survoler le territoire français, même en cas de grèves des contrôleurs aériens. Le transporteur aérien affirme que le mouvement des contrôleurs aériens français a retardé ou annulé les vols de plus d’un million de passagers depuis le début de l’année. « La plupart des passagers perturbés ne volent pas vers/depuis la France mais survolent l’espace aérien français en route vers leur destination », affirme la compagnie, qui estime que la loi française protège davantage les vols depuis ou vers les aéroports de l’Hexagone. Ryanair dit vouloir remettre sa pétition, lancée sur internet, à la Commission européenne lorsqu’elle aura été signée par 1 million de personnes. Vous savez ce qui vous reste à faire si vous voulez donner un coup d’aile à Ryanair.

LG

En lire davantage dans Le Figaro

Transport

Augustin de Romanet et le baromètre magique !

Posted on 21 mars 202321 mars 2023
By Oncle Dom

Quel est le voyageur qui n’a pas connu – au moins une fois – cette attente interminable à Roissy ou à Orly : passage aux frontières, contrôles de sécurité, etc. Des attentes qui, en période de pointe ou de pénurie de personnels, peuvent avoisiner une bonne heure, si ce n’est plus. Pour améliorer les choses, Augustin de Romanet, patron des Aéroports de Paris, dégaine une arme magique : un baromètre mensuel des temps d’attente des passagers aux points de contrôle de Roissy et Orly. Ce baromètre devrait souligner les « manquements éventuels de chacun« , PAF et agents de la sécurité aux points de contrôle. Par ailleurs, Augustin de Romanet entend développer auprès des personnels aéroportuaires une « vraie culture de l’information » auprès des voyageurs, particulièrement en cas de crise. Avec, pour les salariés, une promesse de hausse des salaires. Quant aux 14.000 bagages égarés ces derniers mois, bonne nouvelle : les recherches continuent !

OD

En lire davantage dans le JDD

Transport

Les passagers de SunExpress paieront pour s’enregistrer au comptoir

Posted on 21 mars 202321 mars 2023
By Nicolas Barbéry

La compagnie aérienne SunExpress a annoncé que les passagers des vols internationaux vont bientôt payer des frais de 5 euros par personne et par voyage s’ils décident de s’enregistrer à l’aéroport plutôt qu’en ligne. Cette taxe commencera à s’appliquer à partir du 26 mars. En seront exemptés les passagers ayant réservé le service Premium, ceux dont le voyage a été réservé avant le 8 mars, et ceux voyageant sur des vols intérieurs. Avec ce nouveau modèle, la compagnie entend « augmenter le nombre de passagers qui s’enregistrent en ligne« . Ah bon ?

En lire davantage sur le site d’Agente Travel 

Transport

Quelles sont les destinations à l’abri du tourisme de masse ?

Posted on 21 mars 202321 mars 2023
By Laurent Guéna

National Geographic a sélectionné des « destinations exaltantes et moins touristiques » et qui « bénéficient aux communautés comme aux écosystèmes locaux ». Première destination retenue, le Laos, à découvrir à bord du Lane Xang, le train à grande vitesse dont le nom signifie « Royaume d’un million d’éléphants ». La deuxième est l’archipel du Dodécanèse, en Grèce, avec les îles de Leros, Patmos, Kos ou encore Kárpathos. On s’envole aussi pour le Ghana à Accra, la capitale. Quatrième destination loin des sentiers battus : Milwaukee, dans le Wisconsin, où les amateurs de bière trouveront leur bonheur. Enfin, l’Alberta et le Parc national de Banff, une merveille. Voilà donc cinq destinations qui ne sont désormais plus à l’abri du tourisme de masse.

LG

En lire davantage sur le site de Geo

Destinations

Le tourisme au Japon repart grâce à la clientèle asiatique

Posted on 21 mars 202321 mars 2023
By Nicolas Barbéry

Le Japon a accueilli 1,47 million de visiteurs internationaux en février 2023, selon l’Organisation nationale du tourisme du Japon. Un chiffre en baisse de 22.000 touristes par rapport à janvier, mais février est un mois plus court et considéré comme hors saison. Ce sont les Coréens qui étaient les plus nombreux avec 568.000 visiteurs, soit 79% du chiffre pré-covid. Quant aux Vietnamiens, ils étaient 55.000, soit 42% du nombre de février 2019. Les touristes en provenance d’Indonésie (26.000) ont augmenté de 9% et ceux de Singapour de 4%, à 27.000. Le grand absent est toujours la Chine, avec 36.000 touristes seulement. Mais ça ne devrait pas durer.

NB

En lire davantage sur le site d’Asia Nikkei

Destinations

Drôle d’époque

Posted on 21 mars 202321 mars 2023
By Nicolas Barbéry

Se balader dans le comté du Seigneur des anneaux en Nouvelle-Zélande. Visiter Scranton, la ville où se déroulait la série The office, en Pennsylvanie, aux États-Unis. Ou encore arpenter les rues de Marseille à la recherche des décors du célèbre feuilleton français Plus belle la vie… Cette façon de voyager s’appelle le « jet-setting ». D’après Opodo, la plupart des films nommés aux Oscars cette année ont provoqué une hausse systématique de visiteurs dans les lieux où ils ont été tournés. Le « set-jetting » est selon de nombreux acteurs du tourisme l’une des grandes tendances de l’année 2023. Mais en France, on appelle ça le ciné-tourisme, et c’est vieux comme le monde. On pourrait citer le Gendarme à qui Saint Tropez doit tout. Ou Camping sans qui le camping de la Dune, au Pyla-sur-Mer, ne serait pas. Ou encore Brice, ce chef d’œuvre du 7e art qui a donné à Nice sa renommée internationale. A moins que ça ne l’ait plutôt… cassée.

NB

Drôle d'époque
Accédez à nos archives :
mars 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
« Fév   Avr »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme