Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 17 février 2026

La chute du tourisme canadien aux Etats-Unis profite au Canada

Posted on 17 février 202617 février 2026
By Nicolas Barbéry

La chute de la fréquentation canadienne qui pénalise le tourisme américain depuis 2025 se prolonge en 2026, sans signe d’accalmie. En janvier, les retours en voiture des Canadiens depuis les États-Unis ont reculé de 26,8% sur un an, tandis que les voyages aériens ont chuté de 17,8%, selon Statistique Canada. Face à cette demande en berne, WestJet a décidé de suspendre 16 liaisons transfrontalières pour l’été 2026 et de réduire d’environ 10% son offre annuelle entre le Canada et les États-Unis. Las Vegas figure parmi les destinations les plus touchées : l’aéroport international Harry Reid a enregistré une baisse de plus de 20% du trafic sur les vols d’Air Canada et de WestJet l’an dernier. Pour tenter d’enrayer la tendance, trois casinos du centre-ville acceptent temporairement le dollar canadien à parité avec le dollar américain pour certains jeux, hôtels et boissons, et ce jusqu’au 31 août. À l’inverse, le tourisme intérieur canadien se porte bien : les voyages domestiques ont progressé de 9% au troisième trimestre 2025 et le trafic aérien intérieur de 5,4% sur l’année, avec une hausse dans les principaux aéroports du pays. Pour une fois, le Canada peut dire merci à Donald Trump.

NB

En lire davantage sur le site de Skift

Destinations

Vatican : l’entièreté de la terrasse de la Basilique Saint-Pierre va être accessible au public

Posted on 17 février 202617 février 2026
By Laurent Guéna

L’intégralité de la terrasse de la Basilique Saint-Pierre sera bientôt accessible au public. Ce changement, dont la date n’a pas été précisée, fait partie des initiatives marquant cette année le 400e anniversaire de l’inauguration de la basilique, la plus grande église du monde et le centre du catholicisme mondial. Le point de restauration doublerait sa superficie pour atteindre 100 m2. Quelque 20.000 personnes visitent chaque jour la basilique, joyau de l’architecture de la Renaissance, et la gestion de ces flux touristiques représente un défi majeur. L’ouverture de ces nouveaux espaces situés sur la terrasse doit permettre « d’alléger l’affluence dans la basilique et de favoriser un plus grand recueillement à l’intérieur », souligne le Vatican, qui a également annoncé la mise en place d’un nouveau système de réservation en temps réel pour accéder à la basilique, connecté à un réseau de capteurs qui surveillent le nombre de personnes présentes à l’intérieur. Enfin, le Vatican a lancé une nouvelle application pour suivre les liturgies dans la basilique, avec des lectures, des chants et une traduction simultanée des célébrations en 60 langues. Amen.

LG

En lire davantage sur le site d’Europe 1

Destinations

Tel-Aviv attend le retour d’Emirates

Posted on 17 février 2026
By Nicolas Barbéry

Emirates envisage une reprise de ses vols vers Tel-Aviv après deux ans d’interruption. Cette décision est perçue comme une avancée majeure pour le secteur touristique israélien, qui attend avec impatience le retour des compagnies aériennes long-courriers. Elle fait suite aux efforts diplomatiques de la ministre israélienne des Transports, Miri Regev, qui a rencontré à Dubaï des responsables d’Emirates. Une annonce officielle est encore attendue. Rappelons que les relations entre les Émirats arabes unis et Israël ont atteint un point culminant historique en 2022, à la suite des Accords d’Abraham. Emirates a d’abord lancé sa liaison vers Tel Aviv, rencontrant un succès immédiat et une forte demande. À l’époque, la direction de la compagnie aérienne avait même souligné qu’Israël représentait une étape cruciale dans son expansion régionale, évoquant même la nécessité d’augmenter le nombre de vols quotidiens pour répondre à l’intérêt des voyageurs d’affaires et de loisirs. Le retour d’Emirates rouvre aussi la voie aux touristes d’Asie, d’Australie et d’Afrique désireux de se rendre en Terre sainte.

NB

En lire davantage sur le site d’Israel Travel News

Transport

Une performance du rappeur Bad Bunny place Porto Rico sur la carte des destinations touristiques

Posted on 17 février 202617 février 2026
By Laurent Guéna

Après son passage peu apprécié par Donald Trump lors de la mi-temps du Super Bowl et le triomphe de son dernier album aux Grammy Awards, Bad Bunny a fait exploser l’intérêt des Français pour Porto Rico, dont il est originaire. Selon les données du comparateur de vols Skyscanner, la France s’est distinguée comme le marché européen le plus réactif. Dès le lendemain du show, les recherches de vols vers Porto Rico – accessible depuis Paris en environ 13 heures de vol avec escale, généralement via Madrid, New York ou Boston – ont bondi de 255%, plaçant le pays tricolore au sommet du classement européen. Si la France arrive en tête en Europe, elle n’est pas la seule à avoir succombé à la Bad Bunny mania. Derrière elle, l’Allemagne, l’Italie et les Pays-Bas suivent le tempo, affichant respectivement des hausses de 237%, 232% et 162%, tandis que le Royaume-Uni enregistre aussi une progression significative de 154%. À l’échelle mondiale, l’Italie et l’Espagne se hissent même parmi les trois pays générant le plus grand volume de recherches, juste derrière les États-Unis. Pour rappel : les Portoricains sont Américains, mais l’île ne bénéficie pas du statut d’Etat. A découvrir : des plages réputées comme Flamenco Beach à Culebra, régulièrement citée parmi les plus belles des Caraïbes, aux rivages de Luquillo ou de Cabo Rojo, en passant par le centre historique coloré de San Juan et ses forteresses classées.

LG

En lire davantage dans Le Figaro

Destinations

Parce que c’est mardi… la pensée (vraiment peu) profonde d’OD

Posted on 17 février 202617 février 2026
By Oncle Dom

Tiens, cela faisait longtemps que Tahiti ne nous avait pas offert un des petits moments politico-aériens dont elle a le secret. Air Tahiti Nui, la compagnie aérienne de la Polynésie, longtemps considérée — à tort ou à raison — comme le jouet personnel de Gaston Flosse, conçue et voulue, quoi qu’il en coûte (et il en a coûté), par l’éternel patron de ce confetti français dans le Pacifique. À 94 ans, Gaston a officiellement passé la main. Officieusement, il garde sans doute un œil attentif sur les turbulences locales. On ne renonce pas si facilement à une œuvre aussi symbolique. Et voici donc qu’Air Tahiti Nui accueille un nouveau président : Lionel Guérin. Combien sont-ils à être passés avant lui ? À ce stade, il faudrait presque consulter les archives pour retrouver le chiffre exact. La compagnie a parfois changé de patron avec la régularité d’un horaire d’hiver. Mais, pour une fois, le gouvernement polynésien semble avoir visé juste. Guérin est un pilote. Un vrai. Pas un apparatchik en costume sombre, ni un pur produit des couloirs syndicaux du SNPL. Un homme de cockpit, rompu aux négociations sociales musclées, aux équilibres instables et aux ego pressurisés. Dans le transport aérien, cela vaut brevet de survie. Et puis il y a son perroquet – espérons qu’il se porte toujours bien -, fidèle et redoutable complice, devenu presque une signature. Dans un univers où tout le monde se prend très au sérieux, cela ne nuit pas d’avoir un peu d’autodérision perchée sur l’épaule. Sur le papier, Lionel Guérin a le profil pour redonner un peu d’oxygène à une compagnie qui en a parfois manqué. Encore faudra-t-il naviguer entre les subtilités politiques locales, les susceptibilités insulaires et les équilibres budgétaires toujours fragiles. Le Pacifique est vaste, mais le microcosme polynésien, lui, est étroit. Reste une question, plus administrative que stratégique : la limite d’âge. Souhaitons qu’elle ne se transforme pas en barrière bureaucratique, ce serait tout de même un comble dans un secteur qui ne cesse de repousser ses propres frontières. À Tahiti, les vents sont changeants. À Guérin de garder le cap.

OD

Les pensées peu profondes d'OD
Accédez à nos archives :
février 2026
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
232425262728  
« Jan    
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2026 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme