Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 17 décembre 2024

Les Français pensent déjà à leurs vacances d’été

Posted on 17 décembre 202417 décembre 2024
By Laurent Guéna

D’après les données du comparateur de tarifs aériens Kayak, les recherches de vols pour l’été 2025 ont augmenté cette année, comparée à la même période en 2024. Entre le mois de juin et la fin du mois d’octobre 2024, celles concernant les vols internationaux ont connu une croissance de 22%, tandis que pour la France une augmentation de 42% a été enregistrée. Parmi les destinations plébiscités, l’Extrême-Orient se distingue : Denpasar (Indonésie), Tokyo (Japon) et Bangkok (Thaïlande) forment le trio de tête sur Kayak, confirmant l’attrait des Français pour l’Asie. L’Albanie enregistre la plus forte augmentation, avec 144% de requêtes supplémentaires par rapport à l’année dernière. Les États-Unis ne sont pas en reste puisque New York et Los Angeles ne lassent pas les vacanciers français : en témoignent les croissances respectives de 9% et 45% des recherches. Enfin, Ajaccio et Calvi enregistrent une hausse de 121% des requêtes, qui confirme le retour en grâce de la Corse, conforté dimanche par la visite du porte-parole de Dieu sur terre.

LG

En lire davantage sur le site du Figaro

Tendances

Carnival retape son île Half Moon Cay

Posted on 17 décembre 202417 décembre 2024
By Nicolas Barbéry

Half Moon Cay, l’île privée des Bahamas partagée par Carnival Cruise Line et sa marque sœur Holland America Line, va être rebaptisée RelaxAway. Des travaux de modernisation vont être également entrepris. Il y aura un nouveau quai qui permettra aux navires plus imposants, comme ceux de la classe Excel de Carnival, d’accoster. Auparavant, les navires mouillaient au large et les passagers étaient transportés par bateau jusqu’à l’île. Il y aura aussi de nouveaux bars et restaurants de plage. Un nouveau service de tramway, qui permettra aux passagers de se déplacer plus facilement sur l’île de 1.000 hectares, est également prévu. De plus, les zones de détente seront agrandies et un nouveau quai d’excursions sur la rive nord permettra aux clients de profiter d’activités de loisirs nautiques. Christine Duffy, présidente de Carnival Cruise Line, explique « qu’en appelant ce coin de paradis RelaxAway Half Moon Cay, nous renforçons notre engagement à préserver les attributs qui rendent la destination si attrayante, alors que nous élargissons l’accès et accueillons davantage de clients dans les eaux cristallines, les plages de sable blanc et les paysages luxuriants de la destination ». On n’aurait pas su mieux dire.

NB

En lire davantage sur le site de Cruise Critic

Croisières

Jean-François Rial : « Attention à ne pas surtaxer les entreprises »

Posted on 17 décembre 202417 décembre 2024
By Laurent Guéna

Pour Jean-François Rial, patron de Voyageurs du Monde, « il est urgent d’avoir une clarté budgétaire« . Il explique que son entreprise a « suspendu certains investissements en raison de ce manque de visibilité », avant de mettre en garde le garde le futur gouvernement : « Attention à ne pas surtaxer les entreprises qui arrêteront d’investir et de créer des emplois. C’est l’ensemble de la population que vous risquez d’appauvrir, en particulier les classes populaires. » Et d’insister : « D’ici à la prochaine présidentielle, il est impératif que ce pays soit géré correctement, que l’on baisse nos déficits et que l’on redonne un minimum de confiance à ceux qui investissent. On peut dire ce que l’on veut du président Macron, mais il a favorisé l’attractivité du territoire… avant la dissolution. Quel dommage ! »

LG

En lire davantage sur le site du Journal du Dimanche

Vie de la profession

Les Philippines vont rembourser la TVA aux touristes

Posted on 17 décembre 202417 décembre 2024
By Nicolas Barbéry

Les Philippines vont bientôt introduire un programme de remboursement des taxes pour les visiteurs étrangers dans le but de soutenir le secteur touristique du pays. Le président Ferdinand Marcos Jr. a signé une loi en début de semaine qui permet le remboursement de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), actuellement fixée à 12%, pour les achats d’au moins 3.000 pesos (51 dollars) effectués dans des magasins agréés par le gouvernement. Pour en bénéficier, le touriste doit sortir la marchandise des Philippines dans les 60 jours. Les remboursements seront effectués par voie électronique ou en espèces. Le président a déclaré que ces remboursements attireraient les touristes et profiteraient aux petites et grandes industries du pays, car les produits locaux « pourront être plus accessibles aux consommateurs mondiaux, élevant, une fois de plus, notre statut sur le marché mondial ». Il a ajouté que cette mesure « augmenterait les dépenses touristiques jusqu’à 30% ». Marcos lit dans le marc.

NB

En lire davantage sur le site de Nikkei Asia

Destinations

Parce que c’est mardi, voici les pensées peu profondes d’OD

Posted on 17 décembre 202417 décembre 2024
By Oncle Dom

C’est absolument sans aucun supplément : pour cette dernière édition 2024 des pensées de moindre profondeur (jusqu’où ira ce fripon ?), voici deux sujets de méditation. Ce week-end se tenait, dans la bonne ville de Poitiers, l’élection de Mademoiselle France. Rien à voir avec le tourisme ? Eh bien si, car tel est mon bon plaisir. C’est Mademoiselle Martinique qui a été brillamment élue, et c’est déjà une excellente promotion pour le tourisme français en général et ultramarin en particulier. Même si la demoiselle en question réside à temps complet en métropole et ne se rend sur l’île de la Martinique que de temps en temps afin d’aller saluer sa grand-mère (c’est authentique) !

En outre, comme on l’écrit savamment dans les bonnes gazettes d’information, Mademoiselle France exerce la sympathique profession d’hôtesse de l’air. C’est pas du tourisme, tout ça ? D’autant que cette jeune femme (enfin, plus si jeune que ça) a débuté sa carrière chez Air France, puis a tenté l’aventure avec Air Caraïbes, avant de succomber au charme de Corsair ! Sacrée publicité pour la compagnie que dirige mon camarade Basque Bondissant, entouré, d’ailleurs, de Laurent Abitbol qui officie au sein de la Commission Stratégique. Tiens, je remarque au passage que l’intelligence artificielle, qui avait pronostiqué l’élection de Mademoiselle Guadeloupe, s’est remarquablement plantée !

Et puis, tandis que j’élucubre en rigolant, du côté de Mayotte, c’est l’horreur absolue. En tant que Français de métropole, je ne suis pas très fier de notre État qui a laissé sans vergogne ce département à l’abandon le plus complet. Tout ce que nous pouvons faire, c’est envoyer ce qu’il est possible de donner. Je crois que la Fondation de France recueille tout cela. En revanche, les morts ne ressusciteront pas !

Néanmoins, je vous souhaite, parce que le monde continue à tourner, de joyeuses fêtes et on se retrouve en 2025 !

OD

Les pensées peu profondes d'OD
Accédez à nos archives :
décembre 2024
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
« Nov   Jan »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme