Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 24 octobre 2024

IA : Claude veut désormais organiser des voyages

Posted on 24 octobre 202424 octobre 2024
By Nicolas Barbéry

Anthropic, une startup d’intelligence artificielle soutenue par Amazon et Google, a déclaré que son modèle d’IA, appelé Claude, pouvait désormais effectuer des tâches informatiques, notamment remplir des formulaires, planifier une sortie et créer un site Web. « Claude peut vous aider à faire en deux minutes des choses qui auraient pris une heure », explique Mike Krieger, directeur des produits chez Anthropic. La création d’agents IA capables d’effectuer des tâches banales, telles que le classement des dépenses ou la réservation de voyages, est considérée comme l’avenir des entreprises d’IA. Anthropic en a fourni l’exemple : « Mon ami vient à San Francisco et je veux regarder le lever du soleil avec lui demain matin. Je viendrai du quartier de Pacific Heights. Pourriez-vous nous trouver un bon point de vue, vérifier le temps de trajet et l’heure du lever du soleil, puis fixer le rendez-vous dans le calendrier qui nous laisse suffisamment de temps pour y arriver ? » Claude est allé charcher toutes les infos sur internet pour organiser cet événement. Anthropic a toutefois reconnu qu’il était possible que Claude puisse utiliser des informations peu fiables. Merci bien Claude : avec tous les deepfake qui traînent sur Internet, c’est un coup à se retrouver en vacances au beau milieu de la Sibérie.

NB

En lire davantage sur le site du Financial Times

Tendances

J’aime/J’aime pas… par Alain Capestan

Posted on 24 octobre 202424 octobre 2024
By Oncle Dom

Alain Capestan, c’est le « Sage » du groupe Voyageurs du Monde. Discret, rigoureux, brillant dans sa pensée et dans ses actions, c’est aussi un défenseur acharné du bien-être écologique de la planète. Un personnage que l’on aime rencontrer… et écouter.

J’aime !👍

« J’aime l’image que notre pays a donné lors de la cérémonie inaugurale des Jeux Olympiques : une France créative, inclusive, qui entreprend. Ce mélange de cultures, de technologies, d’art, d’inventions, de performances et aussi cette humanité. J’aime cette France qui a créé des emplois et réduit le chômage. » 

J’aime pas !👎

« Je n’aime pas l’image que la France donne par la montée de ses extrémismes, c’est un Etat incapable de se réformer structurellement. Je n’aime pas non plus le populisme qui prétend résoudre les questions complexes avec des discours simplistes. Pas plus que je n’aime les réseaux sociaux lorsqu’ils enferment les gens dans un système de pensée unique. Je n’aime pas les bruits de bottes, la montée des régimes totalitaires et intolérants, le repli sur soi protectionniste, les gens qui trichent quand ils jouent au golf en Floride et ceux qui trichent avec l’histoire pour justifier l’invasion de leurs voisins ! »

OD

J'aime/Je n'aime pas

Le Cameroun distingué par Lonely Planet comme le pays à visiter en 2025

Posted on 24 octobre 202424 octobre 2024
By Laurent Guéna

Lonely Planet vient de dévoiler sa liste des meilleures destinations pour l’année prochaine avec la publication de son très attendu Best in Travel 2025. Le Cameroun se hisse en tête des pays grâce à ses plages préservées, ses parcs nationaux peu fréquentés et la vie nocturne animée de ses grandes villes. Suivent la Lituanie, les île Fidji, le Laos et le Kazakhstan. L’édition 2025 met également en lumière des lieux sous-estimés, comme Gênes, la Lituanie et la région du Valais, en Suisse. Enfin, cocorico, alors que le nom de Brest était chuchoté, c’est finalement Toulouse qui a été élue meilleure ville grâce à sa scène artistique florissante.

LG

En lire davantage sur le site de Profession Voyages

Destinations

GreenGo veut déployer des voyages responsables « clés en main »

Posted on 24 octobre 202424 octobre 2024
By Laurent Guéna

GreenGo, plateforme de réservation d’hébergements éco-responsables en France, souhaite développer un nouveau moteur de recherche qui organise des voyages clé en main, dans une optique de minimiser les émissions de gaz à effet de serre du secteur. Pour y parvenir, GreenGo vient de lever 2,5 millions d’euros. Baptisé GreenGo Explore, déjà déployé en phase de test, permet en quelques clics de trouver des vacances comprenant transport, logement et activités sur place, avec un impact environnemental le moins élevé possible. « Nous nous sommes d’abord développés comme une plateforme de réservation de logements, car c’est ce qui fait rêver le plus, et qui était le plus à même de nous faire connaître. Mais notre ambition était dès le départ d’aller beaucoup plus loin », raconte Guillaume Jouffre, cofondateur de la start-up. GreenGo Explore donne la possibilité aux utilisateurs de décrire simplement leurs envies de voyages, le temps de trajet maximal souhaité et le moyen de locomotion. Puis, le moteur de recherche fait plusieurs propositions clé en main, les plus respectueuses possibles de l’environnement. Sur son site, la plateforme annonce d’emblée la couleur : « Avouons-le : l’avion, c’est pas folichon ». Certes, mais c’est bien pratique quand même.

LG

En lire davantage sur le site des Echos

Environnement

Drôle d’époque

Posted on 24 octobre 202424 octobre 2024
By Laurent Guéna

SriLankan a interdit de vol un pilote qui avait enfermé sa copilote au moment où elle prenait une pause toilettes au cours d’un vol de Sydney à Colombo. Le commandant de bord lui reprochait d’être sortie sans faire en sorte qu’un autre membre de l’équipage prenne sa place dans le cockpit, conformément aux procédures. Le personnel de cabine a dû persuader le commandant de bord de permettre à sa co-pilote de regagner son siège à bord de l’Airbus A330. Il est loin le temps où l’on considérait le capitaine comme « seul maître à bord après Dieu ».

LG

Drôle d'époque
Accédez à nos archives :
octobre 2024
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
« Sep   Nov »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme