Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 3 septembre 2024

Pour prendre l’avion, attention à bien ressembler à la photo de votre passeport

Posted on 3 septembre 20243 septembre 2024
By Laurent Guéna

« Si vous prévoyez de porter du maquillage sur votre photo d’identité, nous vous encourageons à vous en tenir à un maquillage cohérent avec votre style de maquillage habituel », expliquait fin août le Département d’État du transport américain. Celui-ci précise avoir déjà « vu des rapports de voyageurs ayant subi des retards en raison de la difficulté rencontrée par des agents de sécurité des aéroports à confirmer leur identité » et conseille donc d’éviter les styles de maquillage qui « modifient considérablement l’apparence du visage ». Erik Learned-Miller, professeur à l’Université du Massachusetts à Amherst, donne son avis d’expert : « Le problème n’est donc pas tout à fait de porter du maquillage ou non sur la photo d’identité, il s’agit vraiment d’avoir une apparence différente entre la réalité et la photo. Cela peut aller dans les deux sens. » On en connaît au moins un qui va devoir remettre la main sur son rasoir s’il veut pouvoir monter dans un avion. Pour préserver son anonymat, on ne donnera que ses initiales : OD.

LG

En lire davantage dans le Washington Post

Transport

Le tourisme en Espagne bat de nouveaux records

Posted on 3 septembre 20243 septembre 2024
By Nicolas Barbéry

Le tourisme a connu en Espagne le meilleur mois de juillet de son histoire, avec 10,85 millions de touristes étrangers. Les dépenses des voyageurs ont également atteint des records historiques, augmentant de 12% pour atteindre 15,535 milliards d’euros, soit une augmentation de 1,682 milliards par rapport à juillet 2023. Au cours des sept premiers mois de 2024, les arrivées touristiques ont grimpé de 12% à 53,3 millions, en ligne avec la croissance enregistrée les mois précédents, ce qui laisse penser que cette année pourrait se clôturer avec un nouveau record historique du nombre de voyageurs étrangers, qui pourrait atteindre 95 millions. Par ailleurs, les dépenses touristiques entre janvier et juillet ont augmenté de 18% à 71 milliards d’euros, anticipant également une fin d’année à 130 milliards. Le Royaume-Uni est le premier marché touristique de l’Espagne avec un peu plus de 2 millions de visiteurs, soit 18,8 % du total. La France arrive en seconde position, avec 1,6 million, soit 14,8% du total, suivie de l’Allemagne, avec 1,2 million (11,1%). Les Baléares, où les manifestations pré-estivales contre les touristes ont refroidi certains candidats au voyage, ont été les plus pénalisées, avec une croissance de 4,3% à peine.

NB

En lire davantage sur le site d’El Pais

Destinations

Une brochure interactive chez Visit Europe

Posted on 3 septembre 20243 septembre 2024
By Oncle Dom

C’est la traditionnelle période pour la publication des brochures avant la grande messe de Top Resa. Chez Visit Europe, outre le catalogue « papier » en cours de distribution dans les agences de voyages, une brochure interactive est déjà en ligne. Son contenu multimédia permet de vivre « l’expérience » de son prochain voyage, grâce à des vidéos, avant même de partir. En quelques clics, on peut accéder aux offres et réserver directement via la plateforme B2B sécurisée de Visit Europe. A signaler, parmi les nouveautés du voyagiste, l’ouverture de la Slovénie. Également au programme : des circuits Prague et la Bohême du Sud et Echappée belle à Prague permettent de découvrir les marchés de noël de la capitale tchèque.

OD

Pour en savoir davantage, c’est ici

Production

Trophées du tourisme des pays du monde arabe : Il vous reste quatre jours pour voter et tenter de gagner un séjour à Marrakech

Posted on 3 septembre 20243 septembre 2024
By Nicolas Barbéry

L’Arabian tourism association (Ata) organise la deuxième édition des Trophées du tourisme des pays du monde arabe. A cette occasion, les agents de voyages éliront leurs partenaires préférés sur ces destinations. Il s’agit de mettre en lumière le formidable potentiel touristique de ces pays à travers plusieurs catégories : Meilleure destination, Meilleure compagnie aérienne, Meilleur groupe hôtelier, Meilleure compagnie de croisières et Meilleur tour opérateur. Les agents de voyages sont dès maintenant invités à voter en ligne. En participant, ils pourront également gagner des lots exceptionnels par tirage au sort, comme deux nuits à la Villa Nomade à Marrakech, deux places pour un spectacle à l’Accor Arena Paris, ou encore un maillot dédicacé par un joueur du Paris Saint-Germain…. Tous les votants seront automatiquement inscrits au tirage au sort. Les Trophées du tourisme du monde arabe seront remis lors d’une cérémonie qui se tiendra au salon IFTM Top Resa, du 17 au 19 septembre 2024. Rappelons que l’Arabian tourism association est l’unique organisation dédiée à la promotion du tourisme au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Ne laissez pas les autres choisir pour vous et votez !

Pour voter, c’est ici

Destinations

Parce que c’est mardi, les pensées peu profondes d’OD

Posted on 3 septembre 20243 septembre 2024
By Oncle Dom

Bon, faut y aller. C’est ce que viennent de m’annoncer mes joyeux drilles de camarades de BTN et me demander d’éructer quelques pensées de moins en moins profondes. Curieusement, ces vacances ont été dans l’ensemble bien ensoleillées, sauf en Bretagne, mais il paraît qu’il ne pleut que sur les imbéciles, ce qui me conforte grandement pour mon égo. Curieusement aussi, personne ne semble s’être aperçu que, non seulement nous n’avions plus de gouvernement, et donc plus de ministre du Tourisme, mais aussi que nous n’avions plus de patron d’Atout France. Ben, je m’étais trompé, car Olivia Grégoire, démissionnaire mais opérationnelle, a décidé de faire un premier bilan de la saison touristique en compagnie d’Atout France et d’ADN Tourisme. Au passage, peut-être serait-il futé de fusionner ces deux organismes, juste par soucis d’économie… Enfin, ce que j’en dis ! Quant au bilan, il faut quand même être sacrément armé pour en sortir un alors que la saison n’est même pas terminée. Si j’en crois le bon vieux dicton : « c’est à la fin de la foire que l’on compte les bouses ». Là encore, tout ceci me parait très improbable, pour ne pas dire autre chose, je ne veux pas être taquin cette année. Mais, vous allez voir, quoi qu’il se passe, on trouvera toujours quelqu’un pour s’en féliciter ! D’autant, finalement, qu’en matière de bilan de la saison touristique en France, chacun a ses propres chiffres…

OD

Les pensées peu profondes d'OD
Accédez à nos archives :
septembre 2024
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  
« Juil   Oct »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme