Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 13 juin 2024

Croisières : des samedis sans navires en Alaska ?

Posted on 13 juin 202413 juin 2024
By Nicolas Barbéry

Un nouvel accord entre la municipalité de Juneau, la capitale de l’Alaska, et les principales compagnies de croisières, vise à plafonner à partir de 2026 le nombre quotidien de passagers débarquant dans la ville. L’accord, finalisé à la fin de la semaine dernière, fixe une limite quotidienne de 16.000 croisiéristes du dimanche au vendredi et de 12.000 le samedi. Le nombre de visiteurs débarquant à Juneau – une ville qui compte environ 32.000 habitants – a augmenté rapidement après la pandémie, atteignant l’année dernière un record de plus de 1,6 million de passagers. Cela a provoqué des tensions entre les entreprises qui dépendent du tourisme et les résidents exaspérés par l’augmentation du trafic, la sur-fréquentation des sentiers et le va-et-vient incessant des hélicoptères transportant les touristes vers les glaciers. Certains habitants réclament maintenant un référendum pour instaurer le « samedi sans navires ».

NB

En lire davantage sur le site d’Euronews

Croisières

Disney va investir en Floride jusqu’à 17 milliards de dollars

Posted on 13 juin 2024
By Laurent Guéna

Disney va investir jusqu’à 17 milliards de dollars au cours des dix à vingt prochaines années pour développer ses immenses complexes hôteliers et parcs à thème de la région d’Orlando. L’accord signé avec l’organisme chargé de l’aménagement des parcs à thème prévoit également la création d’un cinquième parc « majeur » dans la région. Disney s’était attiré les foudres du très conservateur gouverneur de Floride, Ron DeSantis, en dénonçant son projet de loi visant à restreindre l’enseignement des sujets en lien avec l’orientation sexuelle dans les écoles primaires de Floride. Le gouverneur avait en réaction supprimé le statut spécial de Disney dans son Etat, mettant fin aux avantages dont le gérant de parcs d’attractions bénéficiait depuis les années 1960. Ce statut spécial accordait de nombreux avantages à Disney : facilités administratives, autogestion du site, emprunts avantageux, notamment.

LG

En lire davantage sur le site de Zone Bourse

Parcs de loisirs

Bien/Pas bien… par Guillaume Linton

Posted on 13 juin 202413 juin 2024
By Oncle Dom

Notre invité du jour est Guillaume Linton, président d’Asia. Guillaume Linton et son équipe poursuivent le développement de cette belle entreprise fondée par le regretté Jean-Paul Chartraine.

C’est bien !👍

« La proximité historique entre la France et l’Australie ! En effet, le 12 juillet prochain, aura lieu le premier vol historique entre Paris et Perth, sur la côte occidentale australienne. C’est la première fois que la France et l’Australie seront reliées par un vol direct. Les deux pays n’auront jamais été aussi proches en termes de temps de trajet, puisque la liaison s’effectuera en 16h30, sans escale. C’est Qantas, la compagnie australienne, qui fait son grand retour en France. Elle a choisi cette date du 12 juillet afin de permettre à nos amis australiens d’assister aux JO à Paris ! Et pour Asia c’est une excellente occasion de se positionner en tant qu’acteur majeur sur cette nouvelle destination. »

C’est pas bien !👎

« En Australie, bon nombre d’Australiens m’ont confié leur enthousiasme et leur envie d’assister aux JO de Paris. Or, je suis vraiment étonné de voir à quel point l’esprit français est incapable de s’enthousiasmer pour un évènement planétaire de cette taille. Nous sommes incapables de dépasser les petites contraintes ou les petites contrariétés que l’organisation de ces jeux engendrent. C’est dommage, car c’est une très belle idée qui permet à la France d’être, le temps d’un été, la capitale mondiale du sport ! »

OD

J'aime/Je n'aime pas

Au Japon, les touristes découvrent les « snack-bars »

Posted on 13 juin 202413 juin 2024
By Laurent Guéna

Au Japon, les snack-bars, confortables et rétro, souvent nichés dans les étages des immeubles, sont généralement tenus par une femme surnommée « mama« , qui discute avec les clients tout en leur servant boissons, cacahuètes, calamars séchés et autres petits plats à grignoter. Leur caractère discret et caché peut intimider, en particulier ceux qui ne parlent pas la langue du pays. C’est pour eux qu’une agence a décidé de proposer des visites guidées de snack-bars tels que Kuriyakko, dans le quartier tokyoïte de Shimbashi. La guide de l’agence explique au groupe comment commander en japonais du whisky et de l’alcool de prune umeshu, et à dire « santé » (« kanpai ! »). Aujourd’hui, avec le nombre record de touristes qui visitent le Japon, l’agence affirme que l’intérêt pour ses circuits est croissant. Quel meilleur moyen, en effet, que de découvrir un pays qu’en fréquentant ses bistrots ?

LG

En lire davantage sur le site de L’Orient-Le Jour

Destinations

Drôle d’époque

Posted on 13 juin 202413 juin 2024
By Laurent Guéna

Quand un éléphanteau femelle de 60 kg est sorti 18 minutes après un mâle de 80 kg, la mère, Jamjuree, est entrée dans un état de frénésie tant il est rare pour les pachydermes de donner naissance à des jumeaux. Un membre de l’équipe du centre Elephantstay où est gardée l’éléphante est alors intervenu pour l’empêcher de s’attaquer à la dernière-née, mais il a reçu en retour un coup à la cheville. « La mère a aujourd’hui accepté ses deux éléphants, mais ceux-ci sont si petits qu’une plateforme a été aménagée pour les aider à téter. Ils reçoivent aussi un complément de lait à l’aide d’une seringue. » Nombre des 80 éléphants du centre Elephantstay ont été utilisés dans le passé pour demander l’aumône dans les rues, une pratique interdite en Thaïlande depuis 2010. Ils servent aujourd’hui notamment à transporter les touristes entre les temples et ruines d’Ayutthaya, une ancienne capitale de Siam. Il se dit que certains préféraient encore aller mendier.

LG

Drôle d'époque
Accédez à nos archives :
juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
« Mai   Juil »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme