Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 21 mars 2024

Voyages : vers le retour des promotions ?

Posted on 21 mars 202421 mars 2024
By Laurent Guéna

La flambée des prix dans le tourisme a pris fin. D’après Alain Capestan, directeur général de Voyageurs du Monde, le vent a tourné en quelques mois. « En 2022 et 2023, en moyenne, la hausse était de l’ordre de 20% à 25%, avec d’importantes variations selon les destinations. Après trois années d’inflation cumulées, les prix se stabilisent depuis le début de l’année. Les professionnels ont retrouvé une certaine profitabilité en équilibrant la hausse de leurs propres coûts. » Didier Arino, directeur de Protourisme, partage cet avis. Il observe que si « sur internet on voit encore des augmentations de prix à deux chiffres dans des hébergements touristiques ou dans le transport aérien, la plupart de ces professionnels vont devoir baisser leurs tarifs pour trouver preneur ». Dans ces conditions, il s’attend même à voir « des promotions à nouveau dans quelques semaines »… fleurir pour l’été.

LG

En lire davantage sur le site du Figaro

Tendances

Bien/Pas bien… par Laurent Magnin

Posted on 21 mars 202421 mars 2024
By Oncle Dom

Il a, hélas, abandonné contraint et forcé sa casquette de président de XL Airways. Il cependant gardé sa verve et son franc-parler, ainsi qu’une vision totalement humaniste du monde qui nous entoure. Laurent Magnin est notre invité de la semaine… et c’est bien !

C’est pas bien ! 👎

L’effarante situation du conflit israélo-palestinien. Ce qui est effrayant pour un homme de 64 ans, c’est d’entendre parler de ce conflit depuis mon enfance et de constater que, 64 ans après, c’est presque pire qu’avant. On a rarement vu un conflit dans un endroit du monde qui, non seulement de ne va pas se régler mais, de plus, va dégénérer dans des proportions hallucinantes. Cela montre bien l’impact que peut avoir la folie d’une minorité sur les populations civiles.

Autre constat dramatique : lorsque le Mur est tombé à Berlin, les gens de ma génération ont pensé que la démocratie allait être le modèle gagnant pour une grande partie de la planète. En fait, la démocratie perd du terrain, partout. Je crois que l’Europe reste encore un petit lac de démocratie au milieu d’un océan de régimes dictatoriaux. Je pense à la Chine, à la Russie et même au danger que pourrait représenter l’élection de Donald Trump aux USA. Quand je vois que des peuples sont capables de voter pour un Bolsonaro, je suis inquiet…

C’est bien ! 👍

Une chose qui va un peu à l’encontre de la lutte contre le réchauffement climatique, mais que nous devons absolument préserver, même si c’est compliqué : c’est le voyage. Le voyage reste l’une des rares possibilités de maintenir une forme de ciment sociétal à l’échelle de la planète. Si, en plus de ce que je viens de dire plus haut, on devait considérablement diminuer nos déplacements, je pense que l’on arriverait à une situation encore plus conflictuelle. J’en suis convaincu : le voyage est une réponse partielle à la dérive monarchique de l’état de la planète !

OD

J'aime/Je n'aime pas

Saudia et Riyadh Air se rapprochent davantage

Posted on 21 mars 202421 mars 2024
By Nicolas Barbéry

Saudi Wealth Fund, le fonds d’investissement public saoudien, envisage un accord qui lui permettrait d’ajouter la compagnie Saudia à son portefeuille d’actifs aéronautiques dès l’année prochaine. Saudia possède une flotte de plus de 142 avions et dessert plus de 90 destinations dans le monde. L’Arabie saoudite aspire à faire de Riyad un puissant centre d’affaires et à concurrencer les grandes compagnies aériennes du Golfe. L’une des pistes envisagées serait de développer Riyadh Air pour en faire un concurrent sérieux face aux opérateurs historiques régionaux comme Emirates et Qatar Airways, et de repositionner Saudia qui se concentrerait sur les pèlerinages religieux, notamment celui de la Mecque qui attire environ 2 millions de pèlerins chaque année. Rappelons que l’Arabie saoudite souhaite accueillir d’ici 6 ans, pas moins de… 150 millions de touristes par an.

NB

En lire davantage sur le site de Bloomberg

Transport

Bali fait face à une nouvelle marée de déchets plastiques

Posted on 21 mars 202421 mars 2024
By Laurent Guéna

A Bali, la semaine dernière, la plage de Kedonganan, dans la zone touristique de Kuta, s’est retrouvée couverte de bouteilles, verres et emballages, en grande partie poussées depuis les villes indonésiennes par les vents de moussons et les pluies. « Je demande à tous les Indonésiens de ne pas jeter leurs ordures sur les terrains vagues, les falaises et les rivières, car elles finiront dans la mer et atteindront nos belles plages », supplie Anak Agung Dalem, responsable de l’agence de l’Environnement. Chaque année, des pluies diluviennes charrient des montagnes de déchets plastiques des villes et rivières indonésiennes vers l’océan, certains terminant leur périple à plusieurs centaines de kilomètres de là, sur les plages de Bali. On comprend mieux pourquoi l’île a imposé une taxe pour protéger l’environnement de 150.000 roupies, soit environ 9 euros, aux touristes étrangers… même s’ils sont bien loin d’être les seuls responsables des dégâts.

LG

En lire davantage sur le site Yahoo Actualités

Destinations

Drôle d’époque

Posted on 21 mars 202421 mars 2024
By Laurent Guéna

Après avoir été vendu au prix record de 18 millions de bahts, soit quelque 460.000 euros, Ko Muang Phet, un buffle d’eau reproducteur de 1,5 tonne, est devenu une célébrité en Thaïlande. Haut de 1,8 mètre, cet albinos de quatre ans pèse environ. Ko est déjà devenu une vedette de la télévision, apparaissant dans un épisode du très populaire feuilleton Sound From The Field Of Love. Il a aussi eu les honneurs d’une réception au siège du gouvernement mercredi, où le Premier ministre Srettha Thavisin a posé à ses côtés. Le propriétaire de Ko s’est engagé à l’amener à la rencontre des touristes lors d’une fête qui célèbre le nouvel an thaï et qui draine à Bangkok des milliers de fêtards éméchés se livrant à des batailles géantes de pistolets à eau. La célébrité a bien ses limites.

LG

Drôle d'époque
Accédez à nos archives :
mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
« Fév   Avr »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme