Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 27 février 2024

Les points de vente physiques sont de retour

Posted on 27 février 202427 février 2024
By Nicolas Barbéry

Aux États-Unis, le nombre d’ouvertures de magasins ayant pignon sur rue a atteint un niveau record. Selon l’association du commerce de détail NRF, ce nombre a approché les 1,1 million l’an passé. Qu’il s’agisse de supermarchés géants comme Walmart, de chaînes de produits cosmétiques comme Ulta, ou de spécialistes de matériel de plein air comme Dick’s Sporting Goods, tous investissent actuellement massivement dans de nouveaux magasins. Jusqu’ici, les distributeurs américains s’attachaient principalement à développer les ventes en ligne. Autre tendance : de plus en plus de pure players ouvrent leurs propres boutiques. Les distributeurs se sont rendu compte que les boutiques dites physiques sont souvent plus rentables et plus génératrices de ventes que les canaux numériques. Une étude réalisée par la banque Capitol One montre que, déjà en 2022, les ventes dans les magasins physiques aux États-Unis avaient augmenté de 11,4%, plus rapidement que celles dans le commerce électronique. La tendance est la même pour les agences de voyages.

NB

En lire davantage sur le site du Handelsblatt

Distribution

Le nombre de voyages à l’étranger se rapproche des niveaux d’avant la crise

Posted on 27 février 202427 février 2024
By Nicolas Barbéry

Selon le World Travel Monitor d’IPK, le nombre de voyages internationaux dans le monde a augmenté de 33% en 2023 et son niveau est désormais inférieur de 12% à celui de 2019. Le moteur de la croissance a été le retour des voyageurs asiatiques. Le nombre de voyages en provenance d’Asie a en effet augmenté de 140% en 2023 par rapport à l’année précédente. Cependant, il existe encore un écart de 37% par rapport à 2019. Par rapport à 2022, les voyages des Européens ont augmenté de 18%, ceux des Nord-Américains de 31% et ceux des Latino-Américains de 27%. En 2023, la plupart des voyages à l’étranger ont été effectués par des voyageurs américains, suivis par les Allemands et les Britanniques. A eux seuls, ces trois marchés représentent ensemble près d’un tiers du volume total des voyages à l’étranger dans le monde. Selon cet indicateur, l’Espagne occupe la première place parmi les destinations de voyage les plus visitées au monde en 2023 avec 10% des visiteurs étrangers. Les États-Unis suivent en deuxième position. On constate que les outils statistiques varient d’un pays ou d’un organisme à l’autre. Capital rapporte que lors de Destination France, début janvier, notre gouvernement avait annoncé qu’en 2023 la France était toujours la « première destination touristique mondiale, et ce, depuis 30 ans »…

NB

En lire davantage sur le site d’Hospitality Net

Tendances

Expedia s’apprête à supprimer quelque 1.500 postes

Posted on 27 février 202427 février 2024
By Laurent Guéna

Expedia prévoit de supprimer environ 1.500 postes dans le monde en 2024 dans le cadre d’une restructuration de son organisation et de son évolution technologique. « Au terme de l’accomplissement de nombreuses étapes techniques majeures dans la transformation du groupe Expedia, l’entreprise continue d’évaluer l’allocation appropriée de ses ressources pour s’assurer que les activités les plus importantes continuent d’avoir la priorité », a expliqué un porte-parole du groupe. Ce qui signifie, en clair, « une suppression de 1.500 postes dans le monde entier ». Cette réduction du personnel devrait coûter entre 80 et 100 millions de dollars. Il s’agira principalement d’indemnités de licenciement et de compensation d’avantages sociaux, indique le groupe, précisant qu’une partie des employés concernés avaient commencé à être informés dès lundi. Les autres guettent le facteur.

LG

En lire davantage dans Le Figaro

Distribution

Ryanair attend des dédommagements de Boeing

Posted on 27 février 202427 février 2024
By Laurent Guéna

Lors d’une table ronde organisée vendredi avec des journalistes au siège de Ryanair, Mickael O’Leary, patron de Ryanair, a expliqué que le récent incident dans un Boeing d’Alaska Airlines a entraîné des retards de production qui se répercutent sur les livraisons aux compagnies, dont la sienne. Il a déclaré que Ryanair allait demander à Boeing des compensations financières : « Les contrats de Boeing et Airbus prennent en compte des retards excusables, mais si on perce des trous au mauvais endroit et que ça entraîne des retards, est-ce excusable ou pas ? Nous pensons très fermement que c’est inexcusable et je pense que nous obtiendrons une compensation modeste de Boeing. Les problèmes de Boeing, ajoutés à la guerre entre Israël, ont entraîné des annulations de vols, si bien que la compagnie aérienne a réduit son objectif de transporter 185 millions de passagers lors de l’exercice fiscal qui sera terminé en mars, à 183,5 millions de passagers. » Rien n’est jamais de la faute de Ryanair.

LG

En lire davantage dans La Tribune

Transport

Parce que c’est mardi, les pensées peu profondes d’OD

Posted on 27 février 202427 février 2024
By Oncle Dom

Ce qui est bien avec la SNCF, c’est que, comme aux Galeries Farfouillettes, il s’y passe quelque chose. Non seulement, il s’y passe toujours quelque chose, mais en plus, il existe toujours une tête pensante, un conseiller spécial qui choisit toujours le bon moment pour innover. Prenez, par exemple, cette nouvelle politique des bagages à bord des TGV Inouï, lancée précisément le jour de la grève des contrôleurs… Rigolo, quand on y pense, car désormais, chaque voyageur aura droit d’emporter deux grandes valises aux dimensions bien précises plus un bagage cabine. Et gare à l’amende si vous dépassez les normes, il vous en coûtera 50€. C’est rigolo de vouloir copier les normes des compagnies low cost, mais ça en devient parfaitement ridicule. Si une famille de quatre personne embarque, ça va faire 8 grosses valises ? Si un autre passager n’en transporte qu’une, qui va l’empêcher de vendre sa place de bagage à un autre qui voyagera plus chargé ? Et comment contrôler tout ça, dans la mesure où, bien sûr, il y aura encore des contrôleurs dans le train…

OD

Les pensées peu profondes d'OD
Accédez à nos archives :
février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  
« Jan   Mar »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme