Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 21 juin 2023

Vacances : « Il faut réserver le plus tôt possible »

Posted on 21 juin 202321 juin 2023
By Laurent Guéna

Les deux agences de voyages de Flers (Orne) ne désemplissent pas. Depuis le mois de décembre, les demandes affluent pour Sandrine Serais et Annabelle Gaultier, co-gérantes de l’agence Santana Voyages. Cette envie d’ailleurs est également ressentie par Amina Cherif et Claire Cooper, conseillères voyage pour Salaün Holidays franchisé Havas, la seconde agence de la ville. Elles s’accordent sur un point : « Le temps où réserver à la dernière minute était avantageux est terminé. » Désormais, « il faut réserver le plus tôt possible ». Si les réservations sont toujours ouvertes pour l’été en cette mi-juin, les deux agences travaillent surtout en vue des séjours à partir de septembre, puis pour l’hiver et même le printemps prochain. Pas facile de s’appeler Lastminute ou Promovacances aujourd’hui…

LG

En lire davantage dans Actu.fr

Distribution

Marriott embauchera 3.000 réfugiés d’ici 2026

Posted on 21 juin 202321 juin 2023
By Nicolas Barbéry

Le groupe hôtelier Marriott International a annoncé hier, à l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés, son intention d’embaucher environ 3.000 réfugiés d’ici 2026. 1.500 réfugiés seront recrutés en Europe au cours des trois prochaines années et autant d’ici 2025 aux États-Unis. Dans certains hôtels, ces nouveaux employés peuvent bénéficier de traducteurs, de salles de prière et d’une aide pour circuler en transports publics. « Notre action a déjà conduit à l’embauche de plus de 970 réfugiés dans des dizaines de nos hôtels en Europe », a déclaré Anthony Capuano, le PDG de Marriott. « Chez Marriott International, nous croyons qu’il faut être une force pour le bien et avoir un impact positif et durable dans les pays où nous sommes implantés. » Et si, accessoirement, cela peut aussi pallier une pénurie de main-d’œuvre, alors c’est parfait.

NB

En lire davantage sur le site de Marriott

Hébergement

Le TGV coûte cher : bonne nouvelle contre le surtourisme ?

Posted on 21 juin 2023
By Laurent Guéna

Signe de la popularité des lignes à grande vitesse pour partir en vacances, au 20 juin, 500.000 billets de plus ont été vendus pour les mois de juillet-août par rapport à l’année dernière. De nouvelles lignes ont été ouvertes pour l’été, comme une liaison Bordeaux-Francfort tous les samedis, ou un troisième aller-retour quotidien entre la France et l’Espagne. Objet de polémique régulier et encore plus à l’approche de l’été, le prix des billets a été largement commenté par Alain Krakovitch, patron des TGV et Intercités. « Si on veut des prix bas, il faut la carte Avantage, il faut regarder les Ouigo et il faut anticiper« , a-t-il insisté.  Il a défendu le système du « yield management« , un système qui est aussi un moyen de lutte contre le surtourisme, puisque « les prix sont beaucoup plus bas pour les destinations ou les dates les moins demandées ». La SNCF n’a pas tardé à trouver des solutions dans la lutte que vient d’engager le gouvernement contre le tourisme de masse.

LG

En lire davantage sur le site d’Europe 1

Transport

L’Arabie saoudite lance sa compagnie de croisières

Posted on 21 juin 202321 juin 2023
By Nicolas Barbéry

L’Arabie saoudite va créer sa propre compagnie de croisières, Aroya Cruises. C’est la société publique de promotion du tourisme de croisière Cruise Saudi qui en sera propriétaire. Il y a quelques mois, Cruise Saudi avait annoncé la construction d’un bateau de croisière de luxe de 100 passagers, ainsi que l’achat du World Dream (5.000 passagers) pour 330 millions de dollars, à Genting Hong Kong. Il sera rebaptisé Manara. Les croisières d’Aroya Cruises sont destinées dans un premier temps aux Saoudiens, aux étrangers vivant en Arabie saoudite et aux habitants des pays voisins. Cette nouvelle compagnie devrait permettre à Cruise Saudi d’atteindre son objectif d’accueillir environ 1,3 million de croisiéristes dans le royaume d’ici 2035.

NB

En lire davantage sur le site de Cruise Tricks

Croisières

Dans le Finistère, Plovan espère un été de pluie pour décourager les touristes

Posted on 21 juin 202321 juin 2023
By Nicolas Barbéry

Avec un total de 302 heures et 53 minutes, Plovan, dans le Finistère, a remporté la palme de la commune française la plus ensoleillée en mai devant La Rochelle et l’île du Levant. Ce n’est qui n’est absolument pas une source de fierté comme le souligne cette habitante : « Il faudrait un été de pluie pour dissuader les gens qui ne viennent chercher que le soleil. On vient chez nous pour découvrir la diversité des paysages, la richesse ornithologique, les falaises, les marais, les ports de pêche. » Une autre locale s’en prend aux journalistes : « N’en faites pas trop, on veut rester tranquilles et ne pas être envahis par les touristes. » Avec un si gentil accueil, Plovan devrait réussir à se préserver du tourisme de masse.

LG

En lire davantage dans Le Parisien

France

Drôle d’époque

Posted on 21 juin 202321 juin 2023
By Nicolas Barbéry

Aux Etats-Unis, d’après le Wall Street Journal, les passagers des compagnies low cost sont confrontés aux prix élevés des frais ancillaires, notamment ceux des bagages en cabine. Conséquence : de plus en plus de passagers portent des gilets de pêche aux nombreuses poches spacieuses. Une avocate raconte ainsi qu’elle s’est rendue chez Dick’s Sporting Goods (sorte de Decathlon américain) et a acheté un gilet de pêche à la mouche. Dans son vêtement, elle a pu fourrer des trucs à grignoter, son maillot de bain, son pantalon et un tas d’autres affaires. Idem pour cet autre passager qui a réussi à glisser dans sa veste sa tablette, son téléphone, ses écouteurs, son passeport, son portefeuille, son casse-croûte, son appareil photo et une bouteille d’eau. Si tout le monde fait pareil, il y aura bientôt plus de pêcheurs au ciel que sur terre.

NB

Drôle d'époque
Accédez à nos archives :
juin 2023
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
« Mai   Juil »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme