Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 8 juin 2023

Grèves : Heathrow redoute un nouvel été noir

Posted on 8 juin 2023
By Nicolas Barbéry

Plus de 2.000 salariés des services de contrôle de l’aéroport d’Heathrow feront grève tous les week-ends les plus chargés de l’année, sauf deux, a déclaré hier le syndicat Unite. Les 31 jours de grève, entre le 24 juin et le 27 août, affecteront les passagers voyageant depuis les terminaux 3 et 5, les deux points de départ les plus fréquentés. Downing Street a exhorté les syndicats et la direction à trouver une solution afin d’éviter ce qui risque d’être un nouvel été noir pour les vacanciers. Willie Walsh, le directeur général de Iata, avait récemment déclaré que les compagnies aériennes avaient de « sérieuses inquiétudes » concernant « les grèves presque quotidiennes » du contrôle du trafic aérien en France. Désormais, « les sérieuses inquiétudes » ne viennent plus uniquement de France.

NB

En lire davantage dans le Times

Transport

Olivia Grégoire : « Le tourisme en France ne résiste plus, il excelle »

Posted on 8 juin 20238 juin 2023
By Laurent Guéna

Sans surprise, les vacances de printemps et les week-ends prolongés « ont été une réussite » pour le secteur touristique, notamment grâce à un effet de calendrier avec quatre week-ends prolongés et une météo favorable, selon un communiqué du ministère du Tourisme. « Le tourisme en France se porte à merveille. Il ne résiste plus, il excelle et tire ainsi l’économie française dans un contexte inflationniste difficile pour de nombreux Français », commente la ministre du Tourisme, Olivia Grégoire. Le grand gagnant du mois de mai est l’hôtellerie de plein air avec 20% d’augmentation du nombre de nuitées entre le 1er et 28 mai. Pour Caroline Leboucher, DG d’Atout France, « autant de signes positifs qui laissent augurer un été prometteur sur l’ensemble de nos destinations, et l’arrière-saison devrait notamment bénéficier cette année de la venue des voyageurs internationaux à l’occasion de la Coupe du monde de rugby ». A défaut de gagner au rugby, on fera des affaires.

LG

En lire davantage sur le site de Sud-Ouest

France

Voyager en train sera compliqué cet été

Posted on 8 juin 2023
By Nicolas Barbéry

La SNCF compte déjà 20% de réservations en plus pour cet été par rapport à l’année dernière. Résultat : Les trains sont déjà presque tous complets pour le pont du 14 juillet. Malgré la forte demande, la SNCF ne mettra pas davantage de trains sur les rails car tout le parc (364 rames) disponible circulera. Pour augmenter sa flotte, la SNCF va devoir attendre fin 2024, date à laquelle les nouveaux TGV d’Alstom seront livrés. En résumé, cet été, il n’y aura pas de trains pour tout le monde, et les billets seront chers. Et comme pour de nombreux trajets il n’y a plus d’avions, on retrouvera beaucoup de monde sur les routes.

NB

En lire davantage sur le site de Ouest France

Transport

Bagages payants : les low cost dans le viseur de l’Espagne

Posted on 8 juin 20238 juin 2023
By Laurent Guéna

Une enquête du ministère espagnol de la Consommation vise à établir si payer aux compagnies des services généralement considérés comme « nécessaires et indispensables pour les passagers » – comme voyager avec des bagages – relève de procédés « abusifs » et « déloyaux« . Une telle politique peut en effet permettre « d’obtenir des positions privilégiées dans les comparateurs de vols en ligne« , avec « des prix bien inférieurs à ce que le consommateur finit par payer lors de la transaction finale ». Le ministère ne précise pas le nom des sept transporteurs visés par son enquête mais souligne que les compagnies visées encourent une amende pouvant atteindre « quatre à six fois le bénéfice illicite obtenu » grâce à ces pratiques. Ce qui pourrait leur faire passer l’envie d’aller même jusqu’à faire payer les valises cabines.

LG

En lire davantage dans Le Figaro

Transport

New York asphyxié par les feux de forêts

Posted on 8 juin 20238 juin 2023
By Nicolas Barbéry

D’épaisses fumées, provoquées par les centaines d’incendies faisant rage au Canada, ont envahi le ciel de New York et d’une grande partie du nord-est des États-Unis. La fumée a aussi entraîné de nombreux retards dans les aéroports de la ville. Mais elle a surtout propulsé les indices de qualité de l’air à des niveaux de nocivité jamais atteints dans la ville – les pires depuis que l’Agence fédérale de protection de l’environnement (EPA) a commencé à mesurer la qualité de l’air en 1999. Hier soir, New York avait la pire qualité de l’air parmi toutes les grandes villes du monde, y compris Delhi. Au total, plus de 100 millions de personnes sont affectées par la dégradation de la qualité de l’atmosphère dans le nord-est des États-Unis, de Chicago à l’ouest, à Atlanta au sud. Plus de 400 feux de forêt sont toujours actifs au Canada, et la plupart sont hors de contrôle.

NB

En lire davantage sur le site de Bloomberg 

Destinations

Drôle d’époque

Posted on 8 juin 20238 juin 2023
By Nicolas Barbéry

D’après Radio Free Asia (RFA), le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a émis un décret qualifiant le suicide « d’acte de trahison contre le socialisme ». Selon des sources citées par RFA, les suicides auraient augmenté d’environ 40% en Corée du Nord depuis le début de l’année par rapport à la même période en 2022. Selon un témoin proche du gouvernement cité par RFA, « malgré la politique de prévention du suicide ratifiée par le secrétaire général, les responsables du pays n’ont pas été en mesure de proposer une solution appropriée ». Sans doute la peine encourue n’est-elle pas suffisamment dissuasive. Pour faire réfléchir les contrevenants, Kim Jong Un devrait envisager la punition ultime : la peine de mort.

NB

Drôle d'époque
Accédez à nos archives :
juin 2023
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
« Mai   Juil »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme