Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 25 mai 2023

La liste des vols intérieurs courts interdits « va être revue deux fois par an »

Posted on 25 mai 202325 mai 2023
By Laurent Guéna

Le gouvernement a l’intention de durcir la loi, officiellement entrée en vigueur mardi, qui interdit les vols intérieurs de moins de 2 heures 30 en cas d’alternative suffisante en train, a indiqué mercredi le ministre délégué aux Transports Clément Beaune. « Peut-être qu’on durcira progressivement aussi cette règle des 2 heures 30 pour l’amener vers par exemple 3 heures« , a-t-il prévenu. Interrogé sur le seuil de 4 heures préconisé par la Convention citoyenne pour le climat, il a répondu: « C’est possible, mais il faut développer le ferroviaire en parallèle« , citant l’achat de TGV supplémentaires et le projet de construction d’une ligne à grande vitesse entre Bordeaux et Toulouse.

LG

En lire davantage sur le site de BFM TV

Transport

Croisières aux Etats-Unis : les taux de réservations dépassent 100%

Posted on 25 mai 202325 mai 2023
By Nicolas Barbéry

Les compagnies de croisières aux Etats-Unis se frottent les mains grâce à des taux de réservation parfois supérieurs à 100% sur de nombreux navires, une croissance stimulée en grande partie par des rabais et des promotions de fin d’automne pour relancer l’activité. Ainsi, Royal Caribbean a indiqué que le taux de réservation à bord des navires de ses compagnies de croisières était en moyenne de 102,1% au cours du premier trimestre 2023, contre 57,4% au début de 2022. De son côté, Norwegian Cruise Line indique que le taux de réservation était en moyenne de 101,5% au cours du premier trimestre et prévoit qu’il sera en moyenne de 103,5% pour l’année complète. En période de vaches maigres, le surbooking, c’est bien. Mais avec une reprise qui va au-delà de toutes les attentes, ça déborde. Il va donc falloir procéder à des annulations de billets, au grand dam du client qui rêvait déjà d’une croisière de rêve.

NB

En lire davantage sur le site du Wall Street Journal

Croisières

La Corée du Nord pourrait accueillir des touristes dès cette année

Posted on 25 mai 202325 mai 2023
By Laurent Guéna

Les récentes images prises par satellite montrent un niveau « inhabituel » de maintenance des avions au sein du principal aéroport de Corée du Nord, un signe que ce pays se prépare peut-être à une reprise des vols internationaux. Le tourisme est « un domaine qui a toujours suscité un grand intérêt de la part de Pyongyang car il peut facilement en retirer des devises étrangères« , souligne Hong Min, un chercheur à l’Institut coréen pour l’Unification nationale. Selon lui, il ne semble pas « farfelu » de penser que certains voyages touristiques pourraient reprendre dès cette année. Sinon, cela vient tout juste d’être dévoilé par l’association Walk Free, 104,6 personnes sont en situation d’esclavage moderne pour 1 000 habitants en Corée du Nord. C’est le taux le plus élevé dans le monde.

LG

En lire davantage dans Le Matin

Destinations

La région Paca bat des records de fréquentation touristique

Posted on 25 mai 202325 mai 2023
By Laurent Guéna

Selon un communiqué diffusé par le Comité Régional de Tourisme PACA, un nouveau record 2023 a été atteint pour le tourisme en ce début-milieu d’année. En effet, la fréquentation pendant les vacances de printemps a globalement augmenté de 11% par rapport à 2022. La clientèle italienne a crû de 40%, celle du Royaume-Uni de 22%, les Brésiliens de 32%… Le département du Var est l’un des trois départements les plus fréquentés de France, les Bouches-du-Rhône et les Alpes Maritimes figurent dans le top 10. Seul bémol à cette belle saison, la durée des séjours baisse de 13% par rapport à 2022 « attestant d’un attrait plus important pour les week-ends prolongés que pour les séjours à la semaine« . Bonne nouvelle : lundi, c’est la Pentecôte, ça sent un nouveau record.

LG

En lire davantage dans Haute Provence Info

Destinations

Le retour au bureau n’enchante pas tout le monde

Posted on 25 mai 202325 mai 2023
By Nicolas Barbéry

Une nouvelle étude d’Unispace révèle que 72% des entreprises du monde entier imposent désormais le retour de leurs salariés en présentiel. 50% des salariés sont même présents au bureau quatre jours par semaine ou plus. Près de la moitié (42 %) des entreprises ayant imposé le retour en présentiel admettent avoir perdu davantage de salariés que les autres et 29% ont actuellement du mal à recruter. Cette étude montre toutefois que les employés sont moins réticents à retourner au bureau (51%) qu’en 2021 (64%). Une très grande majorité d’employeurs (84%) indiquent également que les perspectives d’évolution sont limitées pour les personnes qui travaillent uniquement de chez elles. Au bureau comme en politique, pour se faire bien voir, mieux vaut être omniprésent.

NB

Pour en savoir davantage, c’est ici

Tendances

Drôle d’époque

Posted on 25 mai 202325 mai 2023
By Nicolas Barbéry

Patrick Hansen, le patron de la compagnie d’aviation privée Luxaviation, a rejeté les critiques selon lesquelles son industrie était un émetteur de gaz à effet de serre de premier plan. Pour se défendre, il a affirmé dans le Financial Times que les animaux domestiques, notamment les chiens, polluaient autant sinon plus, que les jets privés. Selon lui, chaque client de Luxaviation, produirait environ 2,1 tonnes de CO2 par an, soit à peu près la même quantité que trois chiens. Un expert en aviation a émis des doutes sur le chiffre de 2,1 tonnes qui lui semble « louchement bas » et « doit être pour des vols très courts et de très petits avions« . Moi qui suis un expert en chien (ne riez pas, j’ai hérité d’un teckel), j’émets un doute sur les émissions de CO2 de mon animal de compagnie. En tout cas, si j’ai bien compris, pour préserver la planète, jets ou pets, il faut désormais choisir.

NB

Drôle d'époque
Accédez à nos archives :
mai 2023
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
« Avr   Juin »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme