Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 11 mai 2023

Au Royaume-Uni, Uber se lance dans la réservation de vols

Posted on 11 mai 202311 mai 2023
By Laurent Guéna

Uber va lancer cet été au Royaume-Uni une fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de réserver des vols directement dans son application par l’intermédiaire de l’agent de voyages en ligne Hoppe. D’après Uber, cette nouvelle option « permettra une véritable expérience de porte à porte (…), toutes les étapes du voyage pouvant être gérées depuis la plateforme de l’entreprise ». Les réservations de trajets aériens viendront en effet rejoindre un éventail de modes de transport disponibles sur l’application outre-Manche : bateaux sur la Tamise, voyages en car ou encore Eurostar. Il se chuchote que l’on pourrait même réserver une voiture avec chauffeur.

LG

En lire davantage dans Le Figaro

Transport

L’acompte… à prendre en compte !

Posted on 11 mai 202311 mai 2023
By Oncle Dom

Comme à leur habitude, Bruxelles et ses Commissaires, lancent un nouveau pavé dans la mare en proposant, dans le cadre de la nouvelle directive sur les voyages à forfaits, de limiter le montant des acomptes versés par les clients aux voyagistes : 20% à la commande, le solde versé 28 jours avant le départ. Pas question, rétorquent non seulement les professionnels, mais aussi Éric Dresin, secrétaire général de l’Ectaa, durant le Forum du Seto qui s’est tenu hier à Deauville. Les voyagistes s’indignent : Comment faire pour payer parfois en totalité nos prestataires plusieurs mois avant le départ du client ? Et quid des prestations extra-européennes ? « Nous avons besoin de tous vos arguments », appelle Éric Dresin s’adressant aux TO, petites ou grosses entreprises. L’Ectaa a déjà demandé au Club Med et à Disney de monter au créneau. Ça compte, n’est-il pas ?

OD

Production

Nouvelle levée de fonds importante pour Worldia

Posted on 11 mai 202311 mai 2023
By Nicolas Barbéry

Après son premier tour de financement de 19 millions d’euros en 2019, Worldia vient d’obtenir un nouvel apport de 25 millions pour développer sa solution de voyage. Ainsi, trois nouveaux investisseurs (Crédit Mutuel Innovation, Banque des Territoires (Caisse des Dépôts) et French Founders) rejoignent la société. De plus, les investisseurs historiques (Red River West, Cap Horn et Raise Ventures) ont également participé au tour de table. Avec cet argent frais, Worldia qui opère actuellement en Allemagne, en Belgique et en Espagne, entend « accélérer et conquérir le monde dans le but de mettre la technologie Worldia à la disposition des distributeurs de voyages en Europe et en Amérique du Nord ». Quant à Grégoire Pasquet, PDG de Worldia, il ajoute : « Nous sommes prêts à rendre notre technologie révolutionnaire disponible dans le monde entier… » Ni plus, ni moins.

NB

En lire davantage sur le site d’Agent Travel

Production

L’Espagne subventionne les voyages en train des jeunes

Posted on 11 mai 202311 mai 2023
By Laurent Guéna
Descuentos para viajar en tren jóvenes, grupo de amigos

Le gouvernement espagnol va octroyer d’importantes réductions sur les billets de trains, dont les pass Interrail concernant les voyages en Europe, ou de bus, afin d’inciter les jeunes à voyager cet été. Ces offres ont pour but « de faciliter les voyages de loisirs des jeunes durant l’été et d’aider le secteur touristique », pilier de l’économie espagnole, « à consolider sa reprise après la pandémie », a expliqué le ministère des Transports. Concrètement, les personnes âgées de 18 à 30 ans résidant en Espagne pourront profiter de ces réductions du 15 juin au 15 septembre après s’être enregistrées sur le site du ministère. Les jeunes achetant des billets de TGV auprès de la Renfe ou de ses concurrents privés bénéficieront d’une réduction de 50% avec un maximum de 30 euros par billet, tandis que le prix des pass Interrail vendus par la Renfe pourra également être réduit de 50%. L’Allemagne a, pour sa part, lancé le 1er mai un nouveau ticket de transport permettant de voyager dans l’ensemble du pays pour 49 euros par mois. On attend maintenant le grand geste de la SNCF.

LG

En lire davantage sur le site de Sud-Ouest

Transport

La Renfe, déloyale avec les agences de voyages en ligne ?

Posted on 11 mai 202311 mai 2023
By Laurent Guéna

La Commission européenne soupçonne la Renfe d’avoir « restreint la concurrence sur le marché espagnol des services de billetterie ». Elle « craint » que le groupe ferroviaire public n’ait refusé de « fournir aux plateformes tierces des contenus complets sur sa gamme de billets et de réductions, ainsi que des données en temps réel ». La Commission s’inquiète « que le refus présumé de Renfe de fournir ce contenu puisse empêcher les plateformes de concurrencer les canaux numériques directs, au détriment des consommateurs ». La Renfe est désormais invitée à proposer des solutions pour répondre aux préoccupations de Bruxelles. On en voit qu’une.

LG

En lire davantage dans La Tribune

Distribution

Drôle d’époque

Posted on 11 mai 2023
By Nicolas Barbéry

D’après Le Figaro, persuadés de l’élégance de la formule, beaucoup d’entre nous terminent leurs mails d’un emphatique : « bien à vous »… qui signifie littéralement : « tout à vous ». A éviter, donc, ainsi que les « sentiments », même les meilleurs. Le « cordialement » conviendrait presque mieux. Que faire alors ? Le Figaro recommande les formules d’usage : « Je vous prie de bien vouloir agréer l’assurance de ma sincère considération », ou « dans l’attente de votre réponse ». Mais c’est un peu désuet, très ampoulé et surtout trop long. Un simple « merci » devrait faire l’affaire. Enfin, le quotidien préconise d’enterrer définitivement « belle journée », employé à toutes les sauces, qui « non seulement ne se dit pas mais en plus marque une intrusion dans la vie privée de l’autre« . C’est dommage, car en disant de belles choses, en faisant de belles rencontres et en croisant de belles personnes, les journées sont tout de suite plus belles.

NB

Drôle d'époque
Accédez à nos archives :
mai 2023
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
« Avr   Juin »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme