Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 1 mars 2023

Le Maroc a mis fin à l’état d’urgence sanitaire

Posted on 1 mars 20231 mars 2023
By Laurent Guéna

Au Maroc, l’état d’urgence sanitaire, renouvelé périodiquement par décret gouvernemental depuis le 24 mars 2020, n’a pas été prolongé au-delà du 28 février. Il s’est traduit ces trois dernières années par des mesures de confinement, la fermeture provisoire des frontières, des restrictions de déplacements, des interdictions de rassemblements et d’événements sportifs. Par ailleurs, l’Office national des aéroports (ONDA) a annoncé lundi soir la suppression de l’obligation de présenter une fiche sanitaire à l’arrivée au Maroc, dernière mesure encore en vigueur. Selon le ministère de la Santé, la situation se caractérise depuis septembre dernier par une très faible propagation du virus. C’est une bonne nouvelle pour le tourisme.

LG

En lire davantage dans La Quotidienne Maroc

Destinations

Recettes touristiques : et si la France allait chercher la première place de l’Espagne ?

Posted on 1 mars 20231 mars 2023
By Laurent Guéna

C’est une vieille bataille de podium entre les deux pays : la France s’enorgueillit d’être la première destination mondiale devant l’Espagne alors que cette dernière devance l’Hexagone en termes de recettes internationales – même si la France a battu son record en 2022. Faut-il à tout prix tenter de dépasser l’Espagne sur le terrain des recettes internationales ? « Je ne suis pas sûr que ce soit souhaitable », estime Didier Arino, directeur général du cabinet Protourisme. « L’Espagne est beaucoup trop dépendante des clientèles étrangères. Ce qui fait d’ailleurs que ce pays, comme la Grèce, a été encore plus fortement pénalisé pendant le covid. » Après tout, – les moins jeunes d’entre nous s’en souviendront – Poulidor, qui n’a jamais porté le maillot jaune sur le Tour de France, est sans doute plus estimé qu’Anquetil, cinq fois vainqueur de l’épreuve. Accrochons donc nous à cette deuxième place, ce qui ne manque pas de panache.

LG

En lire davantage dans Le Point

France

Le système d’exemption de visa européen est de nouveau retardé

Posted on 1 mars 20231 mars 2023
By Nicolas Barbéry

L’Etias, le futur système européen qui permet de voyager en Europe sans visa, ne sera pas prêt avant 2024. Il devait initialement entrer en fonctionnement en 2022. Le site du programme parle désormais « de 2024 », mais aucune date précise n’a été annoncée. Rappelons que l’Etias, un peu comme l’Esta américain, oblige les citoyens non européens à s’inscrire en ligne moyennant 7 euros, afin d’obtenir une autorisation pour entrer dans l’UE. Quand elle fonctionnera, cette autorisation sera valable trois ans et permettra de multiples voyages dans différents pays d’Europe. Le déploiement du système a été repoussé à plusieurs reprises, car les pays membres affirment qu’il augmentera considérablement les retards aux points de contrôle frontaliers. Franchement, quand on voyage aux Etats-Unis, l’attente aux points de contrôle dans les aéroports n’est pas franchement plus longue qu’à Roissy ou Orly.

NB

En lire davantage sur le site I-News

Destinations

Cette pub de Lufthansa déplaît aux Britanniques

Posted on 1 mars 20231 mars 2023
By Nicolas Barbéry

L’Advertising Standards Authority (Asa), l’autorité de contrôle de la publicité en Grande-Bretagne, a réprimandé une affiche de Lufthansa, estimant que son message est trompeur. L’affiche montre un avion vu de face, dont la partie inférieure est remplacée par une vue de la Terre depuis l’espace. L’Asa estime que ce montage ne reflétait pas la réalité. L’affiche est accompagnée du slogan « Connecting the world. Protecting its future ». Pour cette autorité, cette publicité peut laisser croire aux consommateurs que Lufthansa a déjà agi de façon significative pour réduire son impact sur l’environnement. L’Asa estime qu’il n’en est rien et que les nombreuses initiatives prises par la compagnie ne porteront leurs fruits que dans plusieurs années. L’Asa ne prendrait-elle pas les consommateurs britanniques pour des idiots ? Quant à moi, je croyais que Lufthansa proposait déjà des vols dans l’espace…

NB

En lire davantage dans le Guardian

Transport

Les compagnies aériennes refusent de financer le rail

Posted on 1 mars 202324 janvier 2024
By Laurent Guéna

Les compagnies aériennes françaises ne veulent pas mettre la main à la poche pour le programme à 100 milliards d’euros pour le rail d’ici 2040 annoncé par Elisabeth Borne. Pour le Scara, le Syndicat des compagnies aériennes autonomes, « taxer toujours plus le transport aérien épuise ses capacités de financement de solutions pour atteindre ses objectifs en matière environnementale : carburants durables (bio et synthétique), compensation CO2, progrès technologiques, etc. » Et « de déplorer que le transport aérien fasse l’objet d’une stigmatisation incessante alors qu’il est l’un des moyens de transport les plus volontaires dans ses engagements de décarbonation ». S’appauvrir pour aider son principal concurrent à progresser, c’est effectivement difficilement audible.

LG

En lire davantage sur le site de BFM TV

Transport

Drôle d’époque

Posted on 1 mars 20231 mars 2023
By Laurent Guéna

Un pilote d’Easyjet n’a pas hésité, lundi dernier, à faire une boucle à 360 degrés pour que tous les passagers puissent apprécier le spectacle des aurores boréales, entre Manchester et Reykjavik. Un photographe qui revenait d’un week-end de fiançailles en Islande sans en avoir vu aucune, a réussi à immortaliser le moment et à le partager sur les réseaux sociaux. Mais, bien que saluée, cette démarche a suscité quelques questions d’internautes, intrigués par la prise de liberté du pilote pour effectuer cette manœuvre. Au moins, grâce à lui, on parle en bien d’Easyjet, une fois n’est pas coutume.

LG

Drôle d'époque
Accédez à nos archives :
mars 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
« Fév   Avr »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme