Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 25 mars 2025

Cdiscount Voyages se lance dans la vente de forfaits

Posted on 25 mars 2025
By Laurent Guéna

En partenariat avec l’opérateur Verytrain, Cdiscount Voyages propose une trentaine d’offres de séjours hôtel + train et devrait en comptabiliser environ 200 d’ici l’été. « Nous voyons bien que les Français plébiscitent de plus en plus les déplacements en train, assure Hugo Larricq, directeur de la distribution voyages et services de Cdiscount Voyages. Et nous sommes les premiers à nous lancer sur ce créneau. » Déjà, depuis le 10 mars, l’agence en ligne a mis en place une solution permettant de combiner un déplacement en train, bus et/ou covoiturage. « Cela répond aux nouvelles envies des voyageurs, qui sont également soucieux de trouver le meilleur tarif, poursuit Hugo Larricq. Avec l’inflation, les trajets en bus et en covoiturage, via BlaBlaCar par exemple, ont explosé. » Que l’on se rassure : l’avion ou les croisières ne sont pas relégués au fin fond de la homepage.

LG

En lire davantage sur le site du Parisien

Production

Ryanair lance un abonnement Prime

Posted on 25 mars 202525 mars 2025
By Nicolas Barbéry

Ryanair, qui rêve de devenir l’Amazon du ciel, propose désormais un programme d’abonnement baptisé Prime. Pour 79 euros par an – soit un peu plus de 6,50 euros par mois, comme l’abonnement Prime d’Amazon -, les abonnés bénéficient de sièges gratuits et d’une assurance voyage offerte sur les vols Ryanair. Selon la compagnie, « ceux qui réservent au moins un vol par mois peuvent économiser jusqu’à 420 euros par an ». Et si cela ne suffisait pas à convaincre, Ryanair ajoute que « même les voyageurs qui ne volent que trois fois par an économiseraient plus que le prix de l’abonnement, soit 105 euros ». L’offre est limitée à 250.000 participants et sera attribuée « selon le principe du premier arrivé, premier servi », précise Ryanair. « Nous renforçons encore notre leadership en matière de prix avec le lancement de notre nouveau programme de réduction passionnant, Ryanair Prime », a déclaré Dara Brady, directeur marketing de la compagnie. « Un programme de réduction passionnant » ? On n’en doute pas.

NB

En lire davantage sur le site de FVW

Transport

MSC : En France, le potentiel pour les croisières est énorme

Posted on 25 mars 202525 mars 2025
By Laurent Guéna

Avec seulement un demi-million de passagers par an, la France reste loin derrière ses voisins européens en matière de croisière. Pourtant, « 84 % des Français qui partent en croisière y retournent dans les trois ans », souligne Patrick Pourbaix, directeur général France de MSC Croisières. Le potentiel est donc énorme, à condition de dépasser les clichés sur le profil du croisiériste : la moyenne d’âge des passagers est de 44 ans, et les familles sont désormais au cœur de la clientèle. Un développement qui soulève toutefois des enjeux environnementaux et sociaux. MSC dit privilégier le dialogue avec les villes escales pour éviter le surtourisme, comme à Dubrovnik, où un accord limite à deux le nombre de navires par jour. Côté climat, la compagnie vise zéro émission nette d’ici 2050 et revendique déjà une baisse de 38% de ses émissions de CO2 depuis 2008. « Il ne s’agit pas de compenser, mais de transformer nos pratiques », insiste Patrick Pourbaix. Comme il aime à le répéter depuis plusieurs années, se faisant le porte-parole de l’industrie : « Nous sommes des transitionnistes hyperactifs ».

LG

En lire davantage sur le site de France Info

Croisières

Minor s’attaque au Japon et aux États-Unis

Posted on 25 mars 2025
By Nicolas Barbéry

Le groupe hôtelier thaïlandais Minor International vise une forte expansion mondiale, avec l’objectif de passer de 560 à 1.000 hôtels d’ici 2029 (+78%). Sa stratégie repose sur une croissance évolutive ciblant les marchés porteurs, notamment les États-Unis et le Japon. Aux États-Unis, où le secteur hôtelier croît de 4% par an, Minor prévoit de lancer une marque de luxe d’ici 2027, en complément de son offre milieu de gamme. Le Japon est aussi un axe clé : des établissements haut de gamme, comme ceux sous la marque Anantara, sont prévus. Un partenariat stratégique avec Royal Holdings, opérateur de Richmond Hotels, a été signé fin janvier. Cette coentreprise prévoit de porter à 21 le nombre d’hôtels opérés au Japon dans la prochaine décennie. En résumé, Minor veut devenir un acteur majeur sur ces deux marchés stratégiques.

NB

En lire davantage sur le site d’Asia Nikkei

Hôtellerie Restauration

Parce que c’est mardi, les pensées peu profondes d’OD

Posted on 25 mars 202525 mars 2025
By Oncle Dom

« Cris, tambours et marches de guerre, envahissent toute la terre ». Si ma mémoire – étonnante par intermittence – ne me trompe pas, c’est le début d’une chanson de Julien Clerc, dont la voix s’apparente parfois à celle d’une chèvre enrhumée, et qui doit dater des années 70. Digression me direz-vous ? Pas tant que ça. Bruits de tambours, donc ? Plus ça va, plus j’entends des annonces non seulement belliqueuses mais franchement angoissantes. Réarmement, ce mot circule du nord au sud, de l’est à l’ouest de la planète, comme un vieux tube qu’on aurait préféré oublier. Bombardements sur des civils, Ukrainiens qui n’ont rien demandé à personne, c’est devenu la routine du matin, à l’heure où, dans nos contrées paisibles, on trempe sa tartine dans un café tiède pendant que les gamins râlent parce qu’il faut aller à l’école.

Bon, je ne vais pas vous faire un topo géopolitique, tout le monde a compris l’ambiance. Et pourtant, dans notre secteur à nous, le tourisme, tout continue comme si de rien n’était. Univairmer se casse la figure. Ce qui, entre nous soit dit, n’est pas une grande surprise – à croire qu’ils vendaient des billets pour le Titanic version low-cost. Le trafic aérien, lui, poursuit son expansion malgré les avertissements de Jean-Marc Jancovici (qui, pour rappel, prédit la fin du monde une fois par trimestre, avec ou sans slides). Les réseaux de distribution ne se plaignent pas. Trump continue à se prendre pour le clown mondial – avec option nez rouge permanent – et rêve désormais de s’emparer non seulement du Canada, mais aussi du Groenland. Tabernacle ! Heureusement, Jean-François Rial veut planter des milliards d’arbres. C’est beau. C’est noble. C’est vert. Bon, on espère juste qu’il a pensé à prendre une pelle. Bref, alors que le chaos s’organise doucement façon Ikea (on ne comprend rien, mais on le fait quand même), le tourisme, lui, se porte comme un charme. Laurent Abitbol n’envisage-t-il pas un nouveau rachat ? Les mauvaises langues diront que c’est compulsif, moi je dis : il aime les défis, c’est tout. Et puis il y a les voyous du métier – oui, vous avez bien lu -, ceux qui n’ont pas d’états d’âme, mais un portefeuille bien garni. Il y en a un qui se reconnaîtra, j’en suis sûr. En revanche, les vrais fondateurs, les vrais pros, eux, tiennent la baraque. Et ça, ça mérite au moins un clin d’œil. Aujourd’hui pourtant, ce n’est pas drôle. De Gaulle avait écrit Mémoires d’espoir. J’aimerais y croire. Mais malgré un esprit plutôt optimiste (et parfois un peu naïf), je crois qu’un petit anxiolytique ne me ferait pas de mal.

OD

Les pensées peu profondes d'OD
Accédez à nos archives :
mars 2025
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
« Fév   Avr »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme