Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 7 février 2025

Le tourisme LGBTQ+ sera très présent à l’ITB

Posted on 7 février 20257 février 2025
By Nicolas Barbéry

Du 4 au 6 mars 2025, l’ITB de Berlin met en avant un pavillon touristique LGBTQ+ encore plus vaste et diversifié que lors des précédentes éditions dans le hall 4.1, soulignant l’intérêt grandissant pour ce marché touristique et son importance. Des tables rondes sur les tendances du secteur seront également au programme. Pour la première fois, les Gender Equality Awards récompenseront un engagement exceptionnel en faveur de l’égalité des sexes dans le tourisme. Teesta Raha, de Equality in Tourism, présidera la cérémonie de remise des prix le 6 mars. Par ailleurs, le 4 mars, la LGBTQ+ Networking Reception sera une nouvelle occasion d’échanger et de tisser des liens entre professionnels du secteur. Enfin, le traditionnel gala de la diversité de l’ITB, qui se tiendra le 6 mars 2025 au soir au Ritz-Carlton, réunira les principaux acteurs de l’industrie du tourisme pour célébrer la diversité, l’égalité et l’inclusion. L’événement de cette année est sponsorisé par Queer Destinations, Las Vegas CVA, Experience Kissimmee, Marriott et Tomontour. On ne sait pas encore si Donald Trump sera présent.

NB

En lire davantage sur le site de Travel Daily News

Salons et Evènements

L’état d’urgence est déclaré à Santorin

Posted on 7 février 20257 février 2025
By Nicolas Barbéry

Le puissant tremblement de terre redouté par de nombreux sismologues dans la région de l’île volcanique de Santorin ne s’est pas encore produit, mais il reste une menace sérieuse. C’est pourquoi le ministère de la Protection civile a déclaré l’état d’urgence sur l’île. De son côté, l’autorité grecque de protection contre les séismes a réaffirmé qu’un tremblement de terre d’une magnitude de 6 ou plus ne pouvait être exclu. Hier, des dizaines de secousses ont été enregistrées dans la région de Santorin, suscitant une vive inquiétude parmi la population. L’Institut de géodynamique d’Athènes a détecté sept tremblements de terre consécutifs d’une magnitude supérieure à 4 aux premières heures du matin. Le séisme le plus fort depuis le week-end a été enregistré mercredi soir, avec une magnitude de 5,2. Un grand nombre d’habitants, en particulier des femmes, des enfants et des personnes âgées, ont quitté l’île ces derniers jours pour rejoindre le continent. « L’intensité diminue, mais elle ne s’est pas encore stabilisée », a déclaré Athanassios Ganas, directeur de recherche à l’Institut de géodynamique. C’est déjà ça.

NB

En lire davantage sur le site du Spiegel

Destinations

En Chine, un village joue sur la nostalgie d’un passé révolu pour séduire les visiteurs

Posted on 7 février 20257 février 2025
By Laurent Guéna

Grâce aux photos et vidéos virales publiées sur les réseaux sociaux, le canton de Xiapu, région chinoise aux allures de carte postale située dans la province côtière du Fujian, a acquis une notoriété nationale. Les villageois, qui sont quand même 480.000, y simulent un quotidien rural révolu, pour attirer des touristes avides de souvenirs et d’ambiance photogénique. En 1980, seulement 20% de la population chinoise vivait en ville. Aujourd’hui, c’est environ trois fois plus, conséquence du développement rapide du pays. Ce changement soudain des modes de vie alimente une tendance à la nostalgie pour des temps qui étaient économiquement plus difficiles, mais aussi perçus comme plus simples. Les visiteurs doivent négocier un prix avec un propriétaire de buffles pour qu’il ne les autorise à prendre des photos de lui et de ses bêtes. L’homme de 62 ans propose également des costumes traditionnels à la location. « Maintenant, je passe mes journées sous les arbres. L’été, il fait frais, et quand les clients viennent, je discute et je plaisante avec eux », explique-t-il, très peu nostalgique de son passé d’ouvrier agricole.

LG

En lire davantage sur le site de BFMTV

Destinations

JetBlue quitte Gatwick et réduit ses vols à Paris

Posted on 7 février 20257 février 2025
By Oncle Dom

Les grandes manœuvres continuent chez JetBlue : la compagnie américaine a décidé de faire un « ménage de printemps » un peu prématuré dans son réseau de lignes transatlantiques. Résultat ? Exit Londres Gatwick et ses allers-retours depuis New York-JFK et Boston, qui disparaîtront totalement après la saison estivale. Un coup dur pour les amateurs américains de fish & chips sous la pluie londonienne ! Mais ce n’est pas tout : JetBlue nous donne aussi un avant-goût de Paris… version allégée. Oubliez le deuxième vol quotidien vers la capitale française ; cet été, il n’y en aura plus qu’un. Côté bonnes nouvelles, la compagnie promet de redistribuer sa capacité restante dans les semaines à venir sur son réseau européen. Affaire à suivre pour les globe-trotteurs qui espèrent encore voir du pays sans vider leur compte en banque. Pour l’heure, JetBlue rationalise aussi ses lignes nationales : la compagnie coupe dans les vols au départ de New York JFK vers Austin, Houston, Miami et Milwaukee, et ferme boutique à San Jose (Californie) ainsi que sur les liaisons Westchester–Charleston et Jacksonville–Fort Lauderdale. Tout cela s’inscrit dans la stratégie JetForward, censée assurer un réseau « fort, stable, et tourné vers l’avenir ». Les fidèles voyageurs y verront une occasion d’explorer d’autres vols JetBlue (ou de tester d’autres compagnies). Au moins, entre deux turbulences, on pourra se dire qu’en voyage comme dans la vie, un peu de changement ne fait jamais de mal… tant qu’on a encore un siège quelque part !

OD

Transport

Parce que c’est vendredi, le bon trait de plume de Jean Duverdier

Posted on 7 février 20257 février 2025
By Jean Duverdier

Retrouvez tous les dessins de Jean Duverdier sur son site

Les dessins de Jean Duverdier
Accédez à nos archives :
février 2025
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
2425262728  
« Jan   Mar »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme