Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 14 novembre 2024

Drôle d’époque

Posted on 14 novembre 202414 novembre 2024
By Laurent Guéna

Le président de la Corée du Sud Yoon Suk-yeol n’a plus pratiqué le golf depuis près de dix ans. Il va s’y remettre pour faire plaisir à Donald Trump. « Le président américain a joué au golf toute sa vie et fait preuve d’excellentes compétences » dans ce sport, a déclaré un responsable de la présidence. « Pour que les conversations se déroulent sans heurts » avec son homologue, le gouvernement sud-coréen a décidé que le président Yoon « doit frapper la balle correctement ». C’est surtout ce qui s’appelle savoir prendre la petite balle au bond…

LG

Drôle d'époque

Le Japon intransigeant face aux méfaits du surtourisme

Posted on 14 novembre 202414 novembre 2024
By Laurent Guéna

Un touriste américain a été arrêté au Japon, soupçonné d’avoir gravé des lettres sur un portail en bois d’un célèbre sanctuaire de Tokyo. Le sexagénaire aurait utilisé ses ongles pour gratter l’un des piliers d’un torii, portail traditionnel érigé à l’entrée des sanctuaires shinto, au Meiji Jingu, l’un des sanctuaires les plus visités de la capitale nippone. Cette arrestation s’inscrit dans une série d’incidents impliquant des touristes étrangers, de plus en plus nombreux à se rendre en vacances au Japon, à la faveur notamment d’un yen bas. En octobre, une influenceuse chilienne aux 139.000 abonnés avait fait l’objet d’une campagne virale en ligne très négative pour avoir publié une vidéo d’elle-même en train de faire des tractions sur un torii dans un autre sanctuaire japonais. Elle s’était ensuite excusée, affirmant que « ce n’était pas (son) intention de manquer de respect » à ce lieu sacré. Des comportements indisciplinés et des incivilités qui agacent. Ainsi, dans l’ancienne capitale de Kyoto, des habitants se sont plaints du harcèlement dont sont victimes les célèbres geishas de la ville.

LG

Destinations

J’aime/J’aime pas… par Guy Zékri

Posted on 14 novembre 202414 novembre 2024
By Oncle Dom

Il n’est pas français, Guy Zékri, patron de Beachcomber Tours, il est profondément parisien et le revendique haut et fort. Discret, modeste, Guy Zékri aime la vie mais déteste les idéologues. Et lorsqu’il s’exprime, il le fait clairement !

J’aime ! 👍

« J’ai souvent l’habitude dire : je ne suis pas français, je suis parisien. Je suis tombé amoureux de Paris. Je suis un passionné et j’aime cette ville profondément. Paris, c’est la plus belle capitale du monde, la plus animée, la plus culturelle, la plus gastronomique. Peu de gens le savent, mais il existe, dans Paris intramuros et hors fast-foods, 14.000 restaurants ! Pour moi qui aime la table, existe-t-il dans le monde une telle ville ? Paris c’est aussi la culture : 130 théâtres, 40 cafés-théâtres, 30 salles de concerts, soit l’occasion de voir chaque jour un spectacle différent. Sans compter les cinémas. C’est la plus belle ville du monde parce que les bords du fleuve qui la traverse, la Seine, sont totalement aménagés ! Quoi de plus beau que d’inviter des étrangers pour un déjeuner sur un bateau-mouche et découvrir ainsi Paris. J’aime trop cette ville ! »

J’aime pas ! 👎

« Parce que j’aime ma ville, je n’aime pas la façon dont elle gérée. C’est la ville la plus sale du monde. Excepté le Caire, je ne connais pas de ville plus cradingue. J’ai la chance d’habiter au parc de Bercy. Il n’y a pas un soir où je ne vois pas des rats gros comme des chats ! Outre la saleté de la ville, Paris est la ville la plus endettée de France. Le fait que l’on ne puisse plus y circuler parce qu’une dame a décrété la fin de la voiture… En 2000, 60% des Parisiens possédaient une voiture. Aujourd’hui, ils sont à peine 30%. Et l’ambition de la maire est d’arriver à 10% en 2030. Je n’aime pas lorsque l’on fait les choses par idéologie et non par bon sens ou pragmatisme. C’est une aberration. Comment vont faire les gens âgés ? Ceux qui sont incapables de faire du vélo ? Les femmes ou les hommes avec des enfants ? Ça me mine et j’ai l’impression que l’on agresse ma ville. Quand on me parle de Mme Hidalgo, je sors de mes gonds ! »

OD

J'aime/Je n'aime pas

TUI étend ses connexions directes avec les hôtels

Posted on 14 novembre 202414 novembre 2024
By Nicolas Barbéry

En Allemagne, TUI, comme d’autres, développe ses connexions directes avec les hôtels. « En introduisant une nouvelle intégration technique avec le fournisseur informatique espagnol Juniper, la société mère de Peakwork, ainsi qu’une connexion directe avec d’autres partenaires, TUI améliore désormais à la fois la disponibilité et le choix pour les vacanciers et les agences de voyages du monde entier », a annoncé le groupe. Lors de la phase pilote, TUI a eu accès à plus de 1.300 hébergements, notamment en Espagne et dans les Caraïbes, parmi lesquels des chaînes hôtelières comme Hipotels, Protur, Nordotel et H10. De plus, TUI a désormais mis en place une connexion directe avec le IHG, lui donnant accès à environ 5.000 hôtels dans le monde. Nicole Sohnrey, directrice de TUI Building Block Travel & Dynamic Sourcing, explique : « L’intégration technique de ces partenaires est un élément important de notre stratégie d’approvisionnement dynamique et nous aide à devenir encore plus rapides et plus agiles. En nous connectant aux gestionnaires de canaux, nous élargissons notre portefeuille hôtelier à plusieurs reprises, offrant à nos clients une expérience encore plus grande. » Tant mieux si cela permet aux clients de TUI de profiter d’une « expérience plus grande ». Mais cela permet surtout à TUI de s’affranchir d’intermédiaires comme les GDS.

NB

En lire davantage sur le site de FVW

Distribution

La Suisse travaille déjà sur « l’après-ski »

Posted on 14 novembre 202414 novembre 2024
By Laurent Guéna

L’association des remontées mécaniques suisses s’attend à une nette diminution du manteau neigeux d’ici 2050 et se met en quête de solutions face au réchauffement climatique, qui menace la pérennité des stations de ski les moins élevées. Cette organisation professionnelle a publié mercredi une fiche d’information qui fait le point sur les scénarios climatiques. La conclusion est sans appel : à l’avenir, il faudra faire « 300 mètres plus haut ce qui fonctionne aujourd’hui ». A court terme, les stations de basse et moyenne altitude s’adaptent déjà en élargissent leur offre « en dehors des pistes », avec des activités comme « le golf d’hiver » ou « le snowkite » ou encore en « renforçant leur offre en été ». Mais l’association lance également un projet avec d’autres acteurs du secteur, qui « doit fournir une boussole pour les sports de neige ». Pour info, en France, le déficit de neige était remarquable en début de semaine. Mais le temps change vite en montagne.

LG

En lire davantage sur le site d’Arc Info

Environnement
Accédez à nos archives :
novembre 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  
« Oct   Déc »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme