Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 15 octobre 2024

Prague veut lutter contre les touristes alcooliques

Posted on 15 octobre 202415 octobre 2024
By Laurent Guéna

La tournée des bars de Prague organisée la nuit par des agences de voyage, c’est fini : la capitale tchèque, soucieuse de préserver les riverains des excès accompagnant ces virées nocturnes, appréciées notamment de la clientèle britannique, a décidé de les interdire. Prague est « à la recherche d’un touriste plus cultivé, plus riche et non pas d’un touriste qui vient pour une courte période uniquement pour s’enivrer », a indiqué la municipalité. La capitale tchèque est depuis longtemps une destination populaire pour des enterrements de vie de garçon, souvent bruyants, et ses bars servant des demis à des prix imbattables font recette auprès des touristes. La bière est moins chère que l’eau dans certains restaurants, et de nombreux pubs du centre historique, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, proposent le demi de la célèbre bière locale Plzen à moins de trois euros. Par ailleurs, selon l’office des statistiques, le Tchèque a bu en moyenne 128 litres de bière en 2023, un record mondial. Le Nord-Finistérien a trouvé son maître : et Tchèque et mat !

LG

En lire davantage sur le site du Figaro

Destinations

TUI Cruises abandonne l’Arabie saoudite

Posted on 15 octobre 202415 octobre 2024
By Nicolas Barbéry

Lorsque l’on parle de l’Arabie saoudite, il est presque toujours question de l’ouverture du pays au tourisme et à la culture. Cela contraste désormais avec la récente décision de TUI Cruises de renoncer aux escales prévues vers la ville saoudienne de Damman avec le Mein Schiff 4 en hiver. Les raisons incluent, entre autres, le fait que les femmes doivent se voiler lorsqu’elles débarquent et qu’aucun alcool ne peut être consommé à bord lorsque le bateau est à quai. La combinaison de ces deux facteurs ne semble pas avoir été bien accueillie par de nombreux passagers. TUI Cruises explique avoir reçu « de nombreux retours » de clients sur le port de Dammam et les « règles de conduite particulières » qui s’appliquaient lors de leur escale en Arabie Saoudite. A la place, le bateau fera halte sur l’île de Sir Bani Yas, aux Émirats arabes unis, ou à Khasab, au nord d’Oman, là où le touriste peut venir comme il est.

NB

En lire davantage sur le site de ReiseVor9

Croisières

Effet JO : octobre s’annonce « exceptionnel » pour l’hôtellerie

Posted on 15 octobre 202415 octobre 2024
By Laurent Guéna

Cérémonies d’ouverture mettant en avant les monuments de Paris, la Seine et ses bateaux, compétitions au Grand Palais, au château de Versailles ou à Montmartre, village olympique en Seine-Saint-Denis… Les images promouvant l’Ile-de-France n’ont pas manqué durant les JO. « Malgré un impact négatif temporaire sur l’activité à très court terme, nous pensons que les Jeux Olympiques ont été un grand succès d’image pour Paris et la destination France en général et qu’il y aura un effet trampoline pour l’attractivité du pays pour au moins deux ou trois ans », a estimé Bertrand Monier, en charge des loisirs et services à la consommation pour le fonds d’investissement PAI Partners. Le Louvre a vu sa fréquentation baisser de 14% pendant les Jeux, la Conciergerie de 56% et l’hôtel de la Marine de 52%. « Notre conviction c’est que 2024 va être une bonne année pour l’hôtellerie, et les perspectives sont encourageantes pour 2025 », estime Stéphane Botz, expert hôtellerie de KPMG, soulignant que pour les hôteliers « le mois d’octobre s’annonce déjà exceptionnel ».

LG

En lire davantage sur le site de Sud-Ouest

Hôtellerie Restauration

A Barcelone, on manifeste contre la Coupe de l’America

Posted on 15 octobre 2024
By Nicolas Barbéry

Des milliers d’habitants de Barcelone ont défilé dans les rues dimanche pour exiger que la ville cesse d’accueillir à l’avenir la Coupe de l’America et d’autres grands événements touristiques. Des manifestants ont brûlé une réplique du trophée de la Coupe de l’America. La marche s’est déroulée dans une ambiance festive avec des slogans tels que « Plus jamais la Coupe de l’America » ou « Votre régate nous fait suer ». Ces manifestations contre la Coupe de l’America surviennent après que près de 3.000 personnes sont descendues dans les rues de Barcelone en juillet pour réclamer des mesures pour limiter le tourisme de masse, notamment une interdiction des locations à court terme et la fermeture des terminaux de croisières. D’ailleurs, lorsque la manifestation a traversé le quartier de la Barceloneta, les manifestants ont sifflé les touristes qui se trouvaient sur les terrasses en criant « Touriste rentre chez toi ». Le message est limpide.

NB

En lire davantage sur le site d’El Pais

Destinations

Parce que c’est mardi, les pensées peu profondes d’OD

Posted on 15 octobre 202415 octobre 2024
By Oncle Dom

Comme beaucoup de nos concitoyens, j’observe, j’attends et je suppute que tout ne va pas forcément aller pour le mieux dans la conception du budget de la nation… Pour les grands secteurs, dont le tourisme, il va falloir, chère présidente des EdV et cher président du Seto, être particulièrement vigilants. Encore que, vigilant ça ne veut pas trop dire grand-chose, dans la mesure où l’ancienne Assemblée nationale s’est envolée, telle une flopée de moineaux à l’assaut d’un champ fraichement ensemencé, et qu’il va donc falloir réexpliquer à leurs remplaçants ce qu’est le secteur du tourisme en France. Il va d’ailleurs falloir aussi apprendre à Mme Ferrari (c’est notre ministre à nous qu’on a) tous les méandres de ce secteur. Il va falloir également la mettre au courant de toutes les complications et toutes les subtilités mises en place par Bruxelles. Et peut-être lui demander aussi que, pour une fois, la ministre défende ses administrés, si je puis me permettre. Ce qui est loin d’être gagné. Et, pour paraphraser Tintin (L’oreille cassée) : « Caramba tout est à refaire ! » Il paraît aussi que nous avons un ministre des Transports. Tant mieux. Lui aussi va avoir du boulot, d’autant que, si j’ai bien tout compris, le futur budget devrait faire la part belle à l’augmentation conséquente des taxes nombreuses et variées qui assomment le transport aérien. La taxe Chirac, en particulier, cette taxe « de solidarité » que le monde entier nous envie… sans pour autant verser la moindre obole ! Mais tout ça, ça fait bien rigoler… sauf Uncle Ben, notre cousin canadien, accessoirement patron d’Air France. Tabernacle !

OD

Les pensées peu profondes d'OD
Accédez à nos archives :
octobre 2024
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
« Sep   Nov »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme