Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 2 septembre 2024

C’est la rentrée !

Posted on 2 septembre 20242 septembre 2024
By Nicolas Barbéry

Bonsoir, bonsoir ! C’est la rentrée, BTN est heureux de vous retrouver. Nous espérons que vous avez pu profiter de vos vacances et, surtout, bien vous reposer. Car la rentrée s’annonce intense. Certains sujets (notamment ceux qui fâchent) ont été mis de côté durant la trêve estivale et olympienne, mais, en France comme ailleurs, ils n’ont pas disparu pour autant… BTN tâchera cette année encore de vous informer des soubresauts du monde en prenant soin de ne pas entretenir une morosité lancinante.

NB

Vie de la profession

Le patron de Ryanair en colère contre les passagers alcoolisés

Posted on 2 septembre 20242 septembre 2024
By Laurent Guéna

Le patron de Ryanair, Michael O’Leary, s’est inquiété d’une « augmentation notable » au cours des derniers mois des problèmes de comportement à bord des avions de la part de passagers ayant consommé drogue et alcool. Il a reproché aux autorités à travers l’Europe de ne pas « prendre sérieusement » ce fléau et les a appelées à envisager des restrictions de vente d’alcool dans les aéroports. Sur les liaisons avec Ibiza, Ryanair n’autorise plus les passagers à embarquer avec une bouteille, y compris de l’eau. « On les autorisait avant à prendre uniquement des bouteilles d’eau, sans se rendre compte qu’elles étaient en réalité pleines de vodka », a affirmé le directeur de Ryanair. Heureusement, à bord des avions de la compagnie low cost, moyennant quelques euros, on peut acheter bières et spiritueux et profiter d’une sélection de vins et de prosecco…

LG

En lire davantage dans La Dépêche

Transport

Abercrombie & Kent veut devenir le Louis Vuitton Moët Hennessy du voyage

Posted on 2 septembre 20242 septembre 2024
By Nicolas Barbéry

Abercrombie & Kent Travel Group a entamé des discussions avec des banquiers en vue d’une introduction en bourse d’ici 18 à 24 mois à New York, Londres ou sur une autre place boursière européenne. L’histoire d’Abercrombie & Kent remonte à 1962, lorsque Geoffrey Kent a créé des safaris et des camps de tentes de luxe au Kenya. L’entreprise a connu une croissance rapide à mesure qu’un nombre grandissant de touristes visitaient l’Afrique. Dans les années 1970, l’agence de voyages a étendu son activité en Égypte, en Arabie saoudite et en Inde. Elle propose désormais une variété de voyages de luxe à travers le monde, y compris des croisières dans l’Arctique. En 2022, les États-Unis ont été son plus grand marché, avec un chiffre d’affaires de 268 millions de dollars. Au total, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 529 millions de dollars en 2022 et un bénéfice avant impôts de 22,2 millions de dollars. Cristina Levis, directrice générale, précise qu’en ce moment, « la demande est très forte, avec évidemment quelques exceptions liées à la situation au Moyen-Orient. Notre niche a toujours été très, très résiliente. Dans les moments les plus difficiles de l’histoire, comme durant la pandémie, nous avons constaté une augmentation continue de la demande. » Elle ajoute que la cotation potentielle du groupe de voyage pourrait conduire Abercrombie à devenir « le Louis Vuitton Moët Hennessy du voyage expérientiel de luxe ». La riche idée.

NB

En lire davantage dans le Times

Production

Surtourisme : Tokyo veut interdire l’alcool

Posted on 2 septembre 20242 septembre 2024
By Nicolas Barbéry

Le quartier de Shibuya à Tokyo va interdire la consommation d’alcool en public la nuit toute l’année à partir du 1er octobre, afin de mettre un terme aux comportements perturbateurs attribués principalement aux touristes. Cette zone proche de la gare très fréquentée de Shibuya à Tokyo est connue pour l’importante consommation d’alcool dans la rue, l’agitation excessive et les déchets jetés. « C’est comme un lieu sacré pour boire dans la rue », déclare le responsable d’un centre commercial de ce quartier. La consommation d’alcool sera interdite entre 18 heures et 5 heures du matin dans tous les lieux publics de Shibuya. Toutefois, aucune sanction n’est prévue en cas de non-respect de cette ordonnance. Une réglementation sans sanction ? On connaît des pays où ce serait sans effet.

NB

En lire davantage sur le site de Nikkei Asia

Destinations

Etats-Unis : le secteur hôtelier touché par une grève massive

Posted on 2 septembre 20242 septembre 2024
By Laurent Guéna

Quelque 10.000 employés du secteur hôtelier ont entamé dimanche un mouvement de grève dans plusieurs villes des Etats-Unis pour réclamer des revalorisations salariales et des embauches. L’arrêt de travail concerne des établissements des groupes Hilton, Hyatt et Marriott. Boston, San Francisco et Honolulu étaient les plus touchées, mais huit villes sont concernées au total, d’après le syndicat Unite Here, tandis que les employés d’hôtels de quatre autres agglomérations envisagent de se joindre au mouvement. « Nous sommes déçus que Unite Here ait choisi la grève alors que Hyatt reste désireux de négocier », a commenté Michael D’Angelo, responsable des relations du travail au sein du groupe hôtelier aux Etats-Unis. « Nous souhaitons continuer à négocier des accords justes et reconnaître la contribution des employés de Hyatt. » Visiblement, il y a un malentendu.

LG

En lire davantage sur le site de BFM TV

Hôtellerie Restauration

Drôle d’époque

Posted on 2 septembre 20242 septembre 2024
By Laurent Guéna

A Fukui, un enfant a dû recevoir une vingtaine de points de suture après avoir été mordu par un dauphin. Les autorités japonaises invitent désormais les baigneurs à se méfier après une recrudescence de morsures de dauphins. Selon les garde-côtes, le nombre de coupables est incertain. « Il s’agit probablement de l’œuvre du même individu, estime Tadamichi Morisaka, professeur de cétologie à l’université Mie. Plutôt que d’essayer de nuire aux humains, il pourrait chercher à interagir avec eux comme il le fait avec ses congénères ». Reconnaissons-lui au moins des intentions plus louables que le héros des Dents de la Mer, qui faisait du premier humain à se retrouver sur sa route son gratin dauphinois.

LG

Drôle d'époque
Accédez à nos archives :
septembre 2024
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  
« Juil   Oct »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme