Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 27 juin 2024

Valérie Boned : « Ecouter les signaux forts qui viennent de la société »

Posted on 27 juin 2024
By Laurent Guéna

Hasard du calendrier, c’est au Club Med de Val-d’Isère, où elle participe à son premier congrès des Entreprises du Voyage en tant que présidente du syndicat, que Valérie Boned a fêté son anniversaire avec plus de 340 invités, qui, pour beaucoup, n’avaient encore jamais eu l’occasion de vivre cet évènement annuel. Un succès qui est sans doute lié au choix de tenir le congrès en France. « Il faut écouter les signaux forts qui viennent de la société », a déclaré Valérie Boned dans son discours d’ouverture. « On ne reste pas en France, on vient en France », a-t-elle insisté, soulignant que pour certains venir à Val-d’Isère relevait d’un long périple. « Mais ça ne veut pas dire que l’on ne retournera pas à l’étranger. » Autre nouveauté à souligner : la tenue d’un workshop qui réunissait les partenaires des EDV, les acteurs France et les tour-opérateurs. Henri Giscard d’Estaing, président du Club Med et hôte de l’évènement, a ensuite pris la parole pour rappeler que « la montée en gamme » de l’opérateur de tourisme avait été lancée il y a vingt ans. « Nous n’avions pas le choix, nous étions alors le plus cher du moyen de gamme, ce qui nous condamnait. » Aujourd’hui, les 70 Club Med sont tous « récents, rénovés ou neufs ». Une stratégie qui a porté ses fruits avec « une croissance à deux chiffres lors du premier semestre de l’année » et un « taux de marge élevé ». Demain matin, on randonne : il faut bien compenser les copieux et irrésistibles buffets du Club Med.

LG

Vie de la profession

Ryanair est en guerre contre les écologistes d’Irlande

Posted on 27 juin 202427 juin 2024
By Nicolas Barbéry

Le patron de Ryanair, Michael O’Leary, tire à boulets rouges sur les Verts irlandais. Sous le hashtag Flightsnotbikes – l’avion plutôt que le vélo – la compagnie low cost s’en prend sur X aux écologistes et à leur politique des transports. En cause : la décision du gouvernement de plafonner à 32 millions le nombre de passagers autorisés chaque année à l’aéroport de Dublin. En ligne de mire : le responsable de cette décision, le ministre irlandais du Climat et des Transports, l’écologiste Eamon Ryan, ayant démissionné la semaine dernière après un revers aux Européennes. Ryanair a également profité de son échec pour l’achever sur X en publiant une photo de l’adjointe des Verts, Catherine Martin, avec la mention suivante : « S’il vous plaît, ne recyclez pas les déchets verts. » Michael O’Leary est célèbre pour ses déclarations agressives provocatrices, que ce soit contre les « éco-guerriers », les syndicats ou ses rivaux. N’est-ce pas lui qui avait déclaré que « la meilleure chose que vous puissiez faire avec les écologistes est de leur tirer dessus »…

NB

En lire davantage sur le site de Der Spiegel

Transport

Bien/Pas bien… par Emmanuel Foiry

Posted on 27 juin 202427 juin 2024
By Oncle Dom

Il a l’œil malicieux, il cultive l’humour sans modération, il est vice-président du Seto et, surtout, président de Travel Lab et de sa marque phare Kuoni. Emmanuel Foiry fait partie avec ses « potes » comme il les appelle, du noyau incontournable des voyagistes français. Il ne parle pas souvent, mais quand il le fait, ça marque !

C’est bien !👍

« Je pense que l’intelligence artificielle, si l’homme est raisonnable, c’est vraiment une révolution et je trouve ça génial. Bien sûr, il ne faudrait pas que l’on engendre un monstre de Frankenstein, il faut que l’homme garde la maitrise de ce qu’il a inventé. Mais quand je vois le champ des applications de l’IA, que ce soit en connaissances, en médecine, dans quasi tous les domaines, ça révolutionne tout. Je pensais que nous avions connu tous les progrès, y compris en matière de longévité humaine. Mais avec cette IA, on ne sait pas où cela va s’arrêter : c’est phénoménal. D’ailleurs, nous commençons à l’utiliser, en création graphique notamment, pour notre dernier catalogue Emotion ! »

C’est pas bien !👎

« La déception que j’éprouve pour notre président actuel est à la hauteur des espérances que je plaçais en lui lors de son premier mandat. Il faut se souvenir que six mois avant qu’il ne devienne président, personne ne connaissait cet homme. Il était jeune, brillantissime, il parlait anglais couramment, c’était le premier président issu de la vie civile : on nourrissait de nombreux espoirs et force est de constater qu’aujourd’hui la situation est catastrophique. J’ai rarement vu le pays aussi déchiré, j’ai perdu toute confiance en nos hommes politiques. Tous les hommes politiques, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. Je constate que la France est déclassée, nos services publics fonctionnent de moins en moins bien tandis que nos impôts marchent de mieux en mieux ! Je ne sais pas trop comment tout cela va se terminer : gros chaos, énorme chaos ou chaos tout court ? De toute façon, ça ne va pas être génial. Enfin, quand j’observe l’état du monde, je me dis que ce phénomène devient assez mondial, du moins européen… Ne va-t-on pas vers un changement de civilisation ? »

OD

J'aime/Je n'aime pas

Madrid incite ses visiteurs à se réfugier dans les musées pour fuir la canicule

Posted on 27 juin 202427 juin 2024
By Laurent Guéna

Pour les aider à mieux supporter la chaleur, Madrid veut inciter les touristes à visiter cet été ses musées aux heures les plus chaudes de la journée, grâce à des spectacles gratuits et climatisés. « Les étrangers en particulier, au premier rang desquels les Américains, les Allemands, les Français et les Mexicains, sont de plus en plus nombreux, et chaque année marque un nouveau record d’affluence. Les meilleurs endroits où se réfugier, ce sont les endroits climatisés, donc les musées, les cinés et les bibliothèques », explique Marta Rivera de la Cruz, conseillère Culture et Tourisme de la municipalité. Les musées du Prado, de la Reina Sofía et Thyssen, les trois plus importants, ainsi que la galerie des Collections Royales, vont ainsi accueillir tout l’été des représentations de flamenco gratuites entre 15h et 17h pratiquement chaque jour de juillet et août. Ce sont des grands noms du flamenco (Eduardo Guerrero, Rafael Andujar, Yolanda Osuna, etc.) qui joueront et danseront devant le public. Quand la lutte contre le dérèglement climatique ne porte pas ses fruits, il ne reste plus qu’à s’adapter.

LG

En lire davantage dans Le Parisien

Destinations

Drôle d’époque

Posted on 27 juin 202427 juin 2024
By Nicolas Barbéry

Durant tout l’été, la Pologne propose aux 18-35 ans un camp de formation militaire baptisé Vacances avec l’Armée. Ici, ni grasse matinée ni bronzette au soleil, mais des entraînements au combat et initiations aux techniques de survie en milieu hostile. Durant un mois, les estivants en treillis ont interdiction de quitter les trente bases qui les accueillent à travers tout le pays. Dans une Pologne aux premières loges de la guerre en Ukraine, le programme se veut « un investissement pour notre sécurité », selon le ministre de la Défense, Wladyslaw Kosiniak-Kamysz. L’état-major espérait accueillir 10.000 volontaires : dès le 10 juin, ils étaient 1.000 de plus à avoir répondu à l’appel. Il est vrai que ce programme est alléchant : pour 27 jours sous les drapeaux, les volontaires sont payés 6.000 zlotys (1.400 €). L’équivalent du salaire moyen en Pologne. « On joint l’utile à l’agréable », dit sans rire le major Michal Tomczyk, responsable de Vacances avec l’Armée. Et nous, comme ce sont aussi leurs vacances, on espère que les jeunes seront bien zloty.

NB

Drôle d'époque
Accédez à nos archives :
juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
« Mai   Juil »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme