Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 29 mai 2024

Une « nouvelle génération du tourisme » mise à l’honneur par des poids lourds du secteur

Posted on 29 mai 2024
By Laurent Guéna

Pour la première fois, la « nouvelle génération du tourisme » a été mise à l’honneur par un jury composé de plusieurs poids lourds du secteur, dont le PDG d’Accor Sébastien Bazin, parrain de ce palmarès 2024, Valérie Boned, présidente des Entreprises du Voyage, ou encore Franck Gervais, patron de Pierre et Vacances Center Parcs. Ils sont dix jeunes entrepreneurs de moins de 45 ans à avoir été distingués. De nouveaux services, jugés prometteurs, ont été récompensés. Parmi eux figure Alltheway, cofondé par Emilie Gazeau, qui propose une prise en charge sécurisée des bagages entre deux destinations. Sans surprise, les initiatives permettant de développer un tourisme plus responsable ont été plébiscitées. C’est le cas d’Evaneos ou de l’agence Double Sens qui propose à ses clients de participer à la vie locale dans chaque destination. Estelle Verdier-Watine, directrice générale de Decathlon Travel, a aussi été distinguée. La plateforme de réservation de séjours sportifs accompagne de nombreux petits acteurs (location de matériel, agences spécialisées) dans leur développement. Si l’avenir de la profession n’est pas assuré avec tous ces talents, autant partir à la pêche tout de suite.

LG

En lire davantage dans Les Echos

Vie de la profession

Voyages : les Chinois ont à nouveau « envie de bouger »

Posted on 29 mai 202429 mai 2024
By Nicolas Barbéry

Le salon du voyage ITB China, une émanation d’ITB (International Tourism Bourse) Berlin, se déroule à Shanghai jusqu’à ce soir et pour la cinquième fois depuis 2017. Malgré les difficultés économiques que connaît actuellement la Chine, « l’envie de bouger continue de croître », a déclaré Lydia Li, directrice générale adjointe de Messe Berlin Shanghai. Si les chiffres de 2019 ne sont pas encore atteints, les Chinois voyagent à nouveau. Avec un total de 87 millions de séjours à l’étranger (hors Hong Kong, Macao et Taïwan) en 2023, ils devraient en effectuer cette année plus de trois fois plus. On serait alors à 90% du nombre de 2019. Cela étant, l’Europe est actuellement assez en retard en termes de destination des Chinois. En cause : des réglementations strictes en matière de visa et un manque de liaisons aériennes. Dans ces conditions, le Japon et les pays d’Asie du Sud-Est en profitent. Et pour capter la clientèle chinoise, TUI a choisi de s’implanter sur place et devrait ouvrir bientôt des resorts TUI Blue en Chine et au Vietnam.

NB

En lire davantage sur le site de FVW

Tendances

MSC Croisières cible les familles avec de nouvelles offres et services

Posted on 29 mai 202429 mai 2024
By Laurent Guéna

Avec six bateaux positionnés au départ de Marseille et de Cannes, MSC Croisières aborde avec confiance son été. Selon Patrick Pourbaix, son patron pour la France, « après un coup d’arrêt, les ventes sont reparties à un bon rythme avec des réservations pour les mois de juin et juillet ». Surtout, il note avec satisfaction qu’il attire aujourd’hui des familles grâce, en partie, à un « rapport qualité-prix imbattable » et, aussi, une offre et des services qui se densifient. Les horaires des clubs enfants ont été étendus, un service de garde dédié aux bébés est proposé pour la première fois à partir de l’âge de 6 mois, et grâce à un partenariat de longue date avec Chicco, le personnel dispose de jouets et du matériel nécessaire pour répondre aux besoins des bébés âgés de 6 à 24 mois. Deux nouveaux jeux familiaux sont aussi disponibles dans le cadre du programme familial : World Quest, un quiz ludoéducatif sur la géographie, et Caravaggio, un jeu d’espionnage sur le thème de l’art. « Tout est inclus dans le prix » précise Patrick Pourbaix. Le plus dur, ça va être de descendre du navire pour profiter des excursions.

LG

Pour en savoir davantage, c’est ici

Croisières

La Croatie réfléchit à la mise en place d’une taxe touristique

Posted on 29 mai 202429 mai 2024
By Laurent Guéna

En 2025, il se pourrait qu’une taxe soit mise en place par le gouvernement croate à destination des touristes. Cette dernière servirait à investir dans la protection de l’environnement.  A l’échelle locale, des initiatives se multiplient. A Dubrovnik, a été lancée la campagne « Respect the city ». Il s’agit d’un projet de gestion qui comprend « un ensemble de mesures et d’activités à court, moyen et long terme axées sur Dubrovnik en tant que leader du tourisme durable et responsable en Méditerranée« , d’après le site officiel. L’année dernière, la Croatie a enregistré une hausse de 9% d’arrivées touristiques, avec 20,6 millions d’arrivées et 108 millions de nuitées. Pour un pays qui ne compte que 4 millions d’habitants, ça fait quand même beaucoup de « chic-ouf » à la maison : « Chic, ils arrivent – Ouf, ils repartent ».

LG

En lire davantage sur le site Science & Vie

Destinations

Drôle d’époque

Posted on 29 mai 202429 mai 2024
By Nicolas Barbéry

Disparus de Roumanie depuis 200 ans, les bisons d’Europe ont été réintroduits dans les plaines du sud des Carpates en 2014. Aujourd’hui au nombre de 170, ils contribuent à la réduction des émissions de CO2. En effet, grâce à leur poids, ils compactent la terre, contribuant ainsi à maintenir le carbone enfermé dans le sol. Selon une étude de la Yale School of the Environment, ces prairies des Carpates capturent environ 10 fois plus de carbone qu’avant la réintroduction des bisons. Ils ont estimé que les 5.200 hectares de prairies piétinées par les bisons absorbent 54.000 tonnes supplémentaires de carbone par an, une quantité égale aux émissions annuelles de 43.000 voitures. Quand on vous dit que c’est fûté un bison.

NB

Drôle d'époque
Accédez à nos archives :
mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
« Avr   Juin »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme