Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 16 mai 2024

La flotte mondiale d’avions va progresser de 28% d’ici 2034

Posted on 16 mai 202416 mai 2024
By Nicolas Barbéry

Au cours de la prochaine décennie, la flotte mondiale d’avions augmentera de 28%, passant de 28.400 appareils aujourd’hui à 36.400 en 2034, selon les estimations du rapport Global Fleet & MRO Market Forecast 2024-2034. C’est l’Asie qui sera à nouveau le moteur économique de ce secteur, l’Inde en tête. Avec plus de 600 avions aujourd’hui, la flotte indienne augmentera de près de 10% par ans au cours des dix prochaines années. Ainsi, en 2034, elle sera 2,5 fois plus importante qu’aujourd’hui. L’Inde compte plus de 1.800 avions en commande. Cela dit, l’Amérique du Nord reste loin en tête avec aujourd’hui environ 8.200 appareils et 9.850 en 2034. Quant à la flotte européenne, elle compte un peu plus de 5.300 avions et devrait en avoir près de 5.900 d’ici 2034. Il va y avoir de plus en plus de monde dans le ciel.

NB

Pour en savoir davantage sur cette étude, c’est ici

Transport

Porté par de bons résultats, Eurostar veut acquérir jusqu’à 50 nouveaux trains

Posted on 16 mai 202416 mai 2024
By Laurent Guéna

Eurostar veut acquérir « jusqu’à 50 nouveaux trains » d’ici à 2030 après avoir réalisé un chiffre d’affaires « historique » de 2 milliards d’euros en 2023. Les nouvelles rames viendraient en partie remplacer celles devant être mises au rebut, en raison de leur ancienneté. Au total, ces acquisitions porteraient la flotte d’Eurostar à 67 trains, contre 51 actuellement. Par ailleurs, Eurostar a transporté 18,6 millions de voyageurs en 2023, un chiffre en hausse de 22% par rapport à l’année précédente. Les liaisons ayant connu les plus fortes progressions sont celles entre Amsterdam et Londres (+38%), Bruxelles et Londres (+33%) et Paris et Londres (+25%). Voilà la compagnie lancée sur de bons rails.

LG

En lire davantage sur le site du Soir

Transport

Bien/Pas bien… par Bertrand Billerey

Posted on 16 mai 202416 mai 2024
By Oncle Dom

Bertrand Billerey est un grand professionnel. Directeur de Fab Travel, passionné de transport aérien, il a été 10 ans administrateur de l’APST. Il en est maintenant le délégué régional Grand-Est et, pour faire bonne mesure, il est vice-président des EdV Champagne Ardennes Grand-Est !

C’est bien ! 👍

« Une chose me rend particulièrement heureux : les jeunes de notre profession s’impliquent de plus en plus dans la vie de la profession. Ils donnent de leur énergie, ils ont une vision nouvelle. Quand on voit ce qui se passe actuellement avec les travel planner, ce sont vraiment les jeunes qui se battent pour défendre notre secteur. Ça fait vraiment plaisir !

C’est pas bien ! 👎

« Ce que je ne trouve pas bien, en ce moment, c’est le fonctionnement de certains organismes locaux de tourisme. La plupart de ces offices de tourisme qui sont gérés par des hommes politiques qui comptent sur les réceptifs et les agences de voyages pour faire la promotion de leurs territoires, alors que c’est pourtant de leur ressort ! »

OD

J'aime/Je n'aime pas

Croisière : la Chine autorise l’entrée sans visa pour les passagers

Posted on 16 mai 202416 mai 2024
By Nicolas Barbéry

Hier, la Chine a commencé à accorder l’entrée sans visa aux ressortissants étrangers s’ils débarquent d’un bateau de croisière dans le cadre de voyages de groupe qui ne dépassant pas 15 jours. Ce changement s’applique aux groupes d’au moins deux personnes pris en charge par les agences de voyages chinoises. Les touristes peuvent entrer sans visa via 13 ports, dont Shanghai, Guangzhou, Tianjin, Dalian, Shenzhen et Qingdao. Les touristes doivent voyager sur le même bateau de croisière. Les passagers sont également autorisés à faire des excursions jusqu’à Pékin. En revanche, les touristes arrivant par avion resteront soumis aux exigences de visa préexistantes. Rappelons que la Chine accorde l’entrée sans visa pour les courts séjours aux touristes d’un certain nombre de pays comme la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et Brunei.

NB

En lire davantage dans The Standard

Croisières

Un projet de plantation de mangroves à Dubaï

Posted on 16 mai 202416 mai 2024
By EB

Dubaï envisage la création d’un écosystème maritime avec la plantation de plus de 100 millions de mangroves sur près de 70 kilomètres de côte d’ici 2040. Où exactement ? On ne sait pas encore. Selon Baharash Bagherian, fondateur de Urb, une agence de développement durable en charge de ce projet, l’objectif est de « lutter contre les effets du changement climatique ». La technologie jouera un rôle très important dans ce projet, et l’Urb mettra en place des « jardiniers IA » afin de surveiller la santé et la croissance des mangroves. Les plantes créeront un habitat naturel pour la faune et la flore maritime, développant la pêche et l’aquaculture afin de soutenir l’économie locale et l’amélioration de la qualité de vie des habitants. Le projet dispose également d’un volet écotourisme. Baharash Bagherian explique que « l’objectif n’est pas seulement d’attirer les touristes, mais aussi de les encourager à devenir des participants actifs à la préservation du patrimoine naturel (…), en créant un environnement où les visiteurs peuvent profiter de la nature sans lui nuire ». Et après la visite des mangroves, ils pourront prendre le frais en dévalant la piste de Ski Dubaï.

EB

En lire davantage sur le site de CNN

Destinations

Drôle d’époque

Posted on 16 mai 202416 mai 2024
By Nicolas Barbéry

La consommation excessive d’alcool cause chaque année plusieurs millions de morts. Malheureusement, il n’existe pas de médicament véritablement efficace pour restreindre sa toxicité. Le seul moyen est de réduire sa consommation. Mais certains n’y sont pas encore prêts. Heureusement, des chercheurs ont mis au point un médicament aux résultats prometteurs pour s’attaquer à la toxicité de l’alcool. Celle-ci provient principalement de la conversion, dans nos corps, de l’éthanol en éthanal qui s’attaque au foie et aux intestins et serait notamment responsable de la gueule de bois. Le médicament a été testé sur des souris, à qui on a administré massivement de l’alcool. Il a permis de faire baisser le taux d’alcool dans le sang des rongeurs de plus de 55% après seulement quatre heures. Reste à le tester sur l’homme, dont les cobayes ne manqueront sûrement pas. Quant à la souris, on ne dit plus qu’elle est grise, mais qu’elle dégrise.

NB

Drôle d'époque
Accédez à nos archives :
mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
« Avr   Juin »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme