Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 7 mai 2024

Le Club Med implante à Oman un club « exclusive collection »

Posted on 7 mai 20247 mai 2024
By Laurent Guéna

Près de quinze ans après avoir abandonné un projet d’implantation dans le pays, pour cause de crise financière et de printemps arabe, le Club Med va finalement ouvrir un club à Oman, en 2028. Situé à Musandam, à l’extrême nord-est de la péninsule Arabique, le complexe de 300 chambres labellisé « exclusive collection » – le segment très haut de gamme – ne manquera pas d’atouts. Outre une plage de sable blanc, des fjords et des villages de pêcheurs, les futurs clients pourront observer l’Île du télégraphe, qui servait jadis de relais télégraphique entre l’Inde et l’Angleterre. Quant à savoir si « l’esprit Club Med » peut s’inscrire dans un paysage où le conservatisme est parfois de rigueur, Henri Giscard d’Estaing, le patron du Club Med décrit au contraire « une région en pleine évolution, tant au niveau des modes de vie que des attentes ». Tous ceux qui ont eu l’occasion de visiter le Sultanat peuvent en témoigner.

LG

En lire davantage dans Les Echos

Production

En Espagne, un nouvel hôtel ouvre tous les quatre jours

Posted on 7 mai 20247 mai 2024
By Nicolas Barbéry

Entre le 1er avril 2024 et le 31 décembre 2025, 260 ouvertures de nouveaux hôtels sont prévues, dont la moitié à Madrid, Malaga, Valence et aux Canaries. Sur les 260 hôtels, 57 (22% du total) sont des cinq étoiles et cinq étoiles luxe. Par ailleurs, 62% des projets sont dans des zones urbaines. Au 31 mars 2024, l’industrie hôtelière espagnole comptait 12.494 établissements et 1,23 million de chambres, avec un taux d’occupation moyen de 61%. Le prix moyen de la nuitée a atteint 107 euros au premier trimestre de cette année, et le Revpar a augmenté de 12% à 65,7 euros. Pour cette année, l’Espagne vise 100 millions de touristes, un objectif réalisable compte tenu de l’impulsion de la demande enregistrée au cours du premier trimestre de l’année. Les investisseurs hôteliers ne s’y trompent pas.

NB

En lire davantage sur le site d’El Pais

Hôtellerie Restauration

La Chine prolonge l’exemption de visa touristique court pour les Français

Posted on 7 mai 20247 mai 2024
By Laurent Guéna

Le président chinois Xi Jinping a annoncé à Paris la prolongation pour un an, jusqu’à fin 2025, de l’exemption de visa touristique court pour les Français désireux de se rendre dans le pays asiatique. Cette mesure permet de faire du tourisme en Chine sans visa en cas de séjour n’excédant pas 15 jours. Elle avait initialement été lancée l’an passé à titre « expérimental » pour la période du 1er décembre 2023 au 30 novembre 2024. La Chine a annoncé durant l’année écoulée plusieurs mesures d’exemption de visas touristiques pour les citoyens de pays asiatiques, mais aussi européens comme l’Allemagne, l’Italie ou encore l’Espagne. Les deux bouteilles de Cognac offerts par Emmanuel Macron à son homologue chinois ont visiblement eu leur petit effet.

En lire davantage dans La Tribune

Destinations

La 22e édition du Baromètre annuel 2024 « Courts séjours, vacances, e-tourisme » du Cabinet Raffour-Interactif est parue !

Posted on 7 mai 20247 mai 2024
By AS

Référence du secteur depuis 22 ans, le baromètre « Courts séjours, vacances, e-tourisme » de Raffour Interactif permet de connaître tous les comportements touristiques des Français. Il présente le bilan 2023 de leurs séjours de loisirs, les évolutions des 13 dernières années et leurs intentions de départ en 2024. Guy Raffour, président du cabinet d’études Raffour Interactif, précise que « tous les sujets y sont abordés » : types de séjour (courts, longs, marchands ou non, vacances…), profils détaillés des partants (par âge, CSP, revenus, nombre de personnes dans le foyer), destinations France et étranger et Dom-Com, types de destinations (mer, campagne, montagne, etc.), critères de choix des destinations, hébergements préférés, budget… Une section spécifique est dédiée au E-tourisme et au M-tourisme avec les contenus utilisés, le taux de consultation et le taux de réservation selon les types de séjour… Ce Baromètre est un outil de travail incontournable pour tous les professionnels désireux d’optimiser leurs actions de production, commerciales et marketing. Chez BTN, on ne peut pas s’en passer.

AS

Pour tout savoir, c’est ici

Article Sponsorisé

Parce que c’est mardi, les pensées peu profondes d’OD

Posted on 7 mai 20247 mai 2024
By Oncle Dom

A Rabat… c’était la joie : Ambiance toujours conviviale la semaine dernière lors de la tenue du forum du Seto, à l’étranger cette fois, ce qui est assez rare dans la vie du syndicat. Mais, comme le soulignait René-Marc Chikli, « c’était une façon de la part des professionnels français de prouver leur solidarité au Maroc », surtout après le terrible tremblement de terre. Un président en pleine forme, malgré les « incertitudes » et les « irritants » contrôleurs aériens. Ces derniers auront donné des sueurs froides aux organisateurs et aux services techniques du Fairmont de Rabat qui auront dû, en catastrophe, relier en visioconférence les intervenants privés d’aéroplanes et forcés de rester à Paris. Emmanuel Lechypre, Hubert Védrine et François Gemenne ont quand même « fait le job »… à distance.

En tout cas – comme nous avons découvert ces termes lors du forum -, leurs interventions n’auront pas été « postponnées« . N’empêche que le DG du syndicat, Herve Tilmont, aurait bien aimé « bazooquer » (ou bazouquer, du verbe tirer au bazooka) sur les fâcheux !

René-Marc Chikli abandonnera la présidence dans un an, mais Jean-François Rial, lequel aura beaucoup « donné » au Seto, laisse sa place de vice-président à un autre complice, Patrice Caradec. On sentait d’ailleurs dans la voix de JFR, une certaine émotion… Au passage, signalons l’arrivée au Comité exécutif de deux jeunes femmes, Emilie Dumont et Muriel Faure, ce qui va peut-être donner un petit coup de jeune et de féminité à ce Comité !

Finalement, une transition qui va apporter au syndicat une nouvelle âme… dans la continuité. Toujours dans cet esprit qui fait du Seto ce qu’il est, convivial, amical et joyeux. Encore que, sait-on jamais, RMC prendra-t-il vraiment sa retraite ?

OD

Les pensées peu profondes d'OD
Accédez à nos archives :
mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
« Avr   Juin »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme