Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 28 mars 2024

Palma de Majorque veut mettre fin au « tourisme toxique »

Posted on 28 mars 202428 mars 2024
By Nicolas Barbéry

Majorque veut prendre des mesures strictes contre les touristes qui boivent et se droguent afin de garantir plus de sécurité et une coexistence acceptable avec les populations locales. Pour lutter contre ce « tourisme toxique », le maire de Palma, Jaime Martínez, a fait voter un décret municipal qui prévoit des sanctions pouvant aller jusqu’à des amendes de 3.000 euros. Dans le cadre de ce décret, il est désormais interdit de consommer « des drogues, des stupéfiants ou des substances psychotropes dans les lieux publics, les rues, les bars et les transports en commun ». Les « botellones » (fêtes de beuverie) sont également interdites, tout comme le « vandalisme« , les « nuisances sonores« , ou « uriner et déféquer dans les lieux publics« . 300 policiers viendront s’ajouter aux 800 déjà en place afin d’assurer la mise en œuvre de cette politique ambitieuse. Même si personne ne le dit ouvertement, cette réglementation vise particulièrement les visiteurs allemands qui représentent plus de la moitié des touristes à Palma.

NB

En lire davantage sur le site de FVW

Destinations

Bien/Pas bien… par Sandrine de Saint Sauveur

Posted on 28 mars 202428 mars 2024
By Oncle Dom

Elle est la présidente de « la plus petite société multinationale française », Air Promotion Group. Cette jeune femme est tellement positive que même lorsqu’elle trouve que quelque chose n’est pas bien, elle finit par en découvrir un aspect non seulement excusable mais encourageant et humain.

C’est bien ! 👍

C’est le printemps ! Nouvelles couleurs, nouvel émerveillement et cela montre que nous sommes toujours en mouvement. Pour moi, c’est la bonne nouvelle de la semaine, les fleurs poussent à nouveau et les oiseaux chantent. Pour moi, le 21 mars, c’est la meilleure nouvelle de du moment ! Pour moi, c’est le renouveau, ce qui permet d’être attentif à de toutes petites choses : cela permet d’être émerveillé et il faut être émerveillé : c’est le mouvement de la vie !

C’est pas bien ! 👎

Les Français passent leur temps à se plaindre. Je prends l’exemple des JO. Lorsque Londres a remporté leur organisation, en 2012, les Français ont hurlé comme des putois. Maintenant que Paris les a obtenus, les Français se plaignent encore ! Or je trouve que les JO, sont un symbole d’unité et le fait de les accueillir, particulièrement aujourd’hui, est donc très symbolique. Faisons confiance aux gens qui sont chargés de les organiser. Evidemment, cela va embêter nos petites considérations individualistes et mesquines. Mais pensons autrement.

D’un point de vue philosophique, je dirai que l’humanité est un petit peu malade. En disant « Bien, Pas bien« , nous sommes malades de notre dualité, et nous nous y complaisons. Or, si nous arrivions à aller au-delà et penser « harmonie » et « collaboration« , peut-être que les choses iraient un petit peu mieux !

OD

J'aime/Je n'aime pas

Promotion touristique : Savoie et Haute-Savoie vont faire cavalier seul

Posted on 28 mars 202428 mars 2024
By Laurent Guéna

Pilotée par les deux départements de la Savoie et de la Haute-Savoie, l’agence Savoie Mont Blanc a vu démissionner ses deux co-présidents depuis le mois de décembre, et s’approche d’une dissolution qui paraît inexorable. Créée en 2006, cette structure portait à son origine un projet clair : faire exister touristiquement les deux Savoie sur le plan national et international. Au cœur du problème : une demande de la Haute-Savoie de réformer les statuts de l’agence pour que sa présidence ne revienne pas d’office à un élu, mais soit ouverte à des professionnels du tourisme.  Une question juridique qui ne serait qu’un prétexte à un « détricotage » du projet commun, selon la Savoie : « On a le sentiment aujourd’hui que pour la promotion touristique, c’est Haute-Savoie first. » La dissolution, qui pourrait être actée dans les prochaines semaines, devrait laisser place à deux structures distinctes, qui porteront désormais des projets touristiques distincts. La mer pour l’une, la montagne pour l’autre ?

LG

En lire davantage dans Le Dauphiné

France

En France, les VTC obtiennent un tarif minimum de 9 euros par course

Posted on 28 mars 202428 mars 2024
By Laurent Guéna

9 euros minimum par course, 30 euros de l’heure : les plateformes de réservation de véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) doivent désormais appliquer un nouveau barème plus favorable pour les chauffeurs. Ces tarifs sont obligatoires pour l’ensemble des plateformes de VTC, d’Uber à Heetch en passant par Bolt. De nombreux conducteurs continuent cependant à manifester pour obtenir des conditions de travail équitables par rapport à celles des taxis. Certains demandent aussi à être reconnus comme des salariés des plateformes, comme le proposait un projet de directive de la Commission européenne. Celle-ci a finalement été adoptée début mars mais avec l’opposition de la France et de l’Allemagne, elle a été vidée de sa substance et laisse les États décider de la façon de qualifier les travailleurs. On ne peut pas avoir l’Uber et l’argent d’Uber.

LG

En lire davantage dans 20 minutes

Transport

Drôle d’époque

Posted on 28 mars 202428 mars 2024
By Nicolas Barbéry

En Chine, de nombreux salariés se rebellent contre les cadences infernales au travail. Lancé en 2021, le mouvement appelé Tangping (« rester allongé ») incarne ce rejet du modèle professionnel intensif, imposé par les grandes entreprises du pays. Sur Xiaohongshu (une alternative chinoise à Instagram), des dizaines de milliers de photos mettent en scène de jeunes actifs se rendant sur leur lieu de travail vêtus en grenouillères/sandales, ou en pyjama/charentaises. D’après le New York Times, « ces actions revendicatives telles que se rendre au bureau en tenue décontractée font fureur »… A propos de « fureur« , je me demande qui avait dit : « Bien plus que le bruit des bottes, je crains le silence des pantoufles » ?

NB

Drôle d'époque
Accédez à nos archives :
mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
« Fév   Avr »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme