Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 5 mars 2024

L’OMT, à quoi ça sert ?

Posted on 5 mars 20245 mars 2024
By Nicolas Barbéry

Zurab Pololikashvili, secrétaire général de l’OMT, est à Berlin à l’occasion de l’ITB. Mais il refuse de rencontrer les députés du Bundestag. Ceux-ci souhaitaient lui poser des questions sur la prolongation controversée de son mandat et sur le travail de son organisation, dont l’Allemagne est un contributeur financier important. « Nous sommes irrités et quelque peu inquiets de ce qui se passe en ce moment au sein de l’OMT », a déclaré Anja Karliczek, porte-parole de la commission Tourisme du Bundestag. Les députés allemands s’interrogent notamment sur « les contributions ou les activités concrètes de l’organisation qui sont à peine perceptibles depuis des années – hormis les statistiques annuelles sur les voyages transfrontaliers. » C’est peut-être pourquoi de grands pays touristiques comme les Etats-Unis, la Grande-Bretagne ou l’Australie ne sont pas – ou plus – membres de l’organisation. Pour la petite histoire, plutôt qu’une rencontre, l’OMT a suggéré aux députés allemands d’envoyer un message de bienvenue à Zurab Pololikashvili… Ils ont refusé.

NB

En lire davantage dans le Handelsblatt

Vie de la profession

Il va falloir payer pour gravir le mont Fuji

Posted on 5 mars 20245 mars 2024
By Laurent Guéna

Les randonneurs souhaitant emprunter l’itinéraire le plus populaire pour gravir le mont Fuji devront payer 12 euros à partir de juillet, afin de réduire l’encombrement et d’améliorer la sécurité de ce volcan japonais victime du surtourisme. En effet, des foules de plus en plus nombreuses se pressent chaque été sur les versants de la plus haute montagne du Japon, coiffée d’une couronne de neige la majeure partie de l’année, qui attire plus de 220.000 visiteurs durant chaque période d’escalade, de juillet à septembre. Le nombre de personnes empruntant le sentier sera limité à 4.000 personnes par jour, et son accès interdit entre 16h et 2h du matin. Beaucoup tentent d’atteindre le sommet à 3.776 m d’altitude sans s’arrêter pour se reposer et sont victimes de malaises ou d’accidents. Et pourtant, cela reste une aimable promenade de santé à côté de l’ascension du Kilimandjaro, un autre volcan que seuls de vaillants athlètes – comme cerains agents de voyages du Cediv – arrivent à vaincre.

LG

En lire davantage sur le site de Nippon.com

Destinations

JetBlue et Spirit Airlines annulent leur accord de fusion

Posted on 5 mars 2024
By Nicolas Barbéry

En janvier dernier, un juge fédéral américain s’était prononcé contre la fusion des compagnies aériennes JetBlue Airlines et Spirit Airlines, au motif que leur accord d’un montant de 3,8 milliards de dollars réduirait la concurrence et donc nuirait aux voyageurs en matière de prix. Hier, les deux compagnies ont finalement mis un terme à leur projet, parvenant à la conclusion qu’ils ne pourraient probablement pas surmonter les obstacles juridiques et réglementaires. Ensemble, JetBlue et Spirit auraient formé le cinquième plus grand transporteur américain, lequel, toutefois, aurait été encore nettement plus petit que les quatre grandes compagnies United – American – Delta – Southwest, qui représentent à elles quatre 80% du marché intérieur. Hier, les actions de JetBlue ont clôturé en hausse de 4,3%, tandis que celles de Spirit ont chuté de 11%. Maintenant, l’avenir de Spirit est en suspens. Il se dit que la compagnie Frontier, initialement intéressée par Spirit mais écartée au profit de JetBlue, pourrait relancer son offre…

NB

En lire davantage sur le site du Wall Street Journal

Transport

En 2023, Best Westen a ouvert un nombre « record » d’établissements en France

Posted on 5 mars 20245 mars 2024
By Laurent Guéna

La chaîne hôtelière américaine Best Western fait son marché en France. Le groupe a inauguré 27 nouveaux établissements en 2023 dans l’Hexagone, sur un total dans le monde de 317 hôtels répartis sur une dizaine de marques. Le chiffre d’affaires a atteint 263 millions d’euros, en progression de 12% sur un an, porté tant par la hausse du taux d’occupation que celle des prix moyens, selon Olivier Cohn, directeur général France du groupe coopératif. « Tous les voyants sont au vert. On a vu un vrai retour des clientèles en 2023″, se félicite-t-il. Dans le détail, le premier semestre a été plus porteur avec le retour de la clientèle affaires, un été « en dents de scie » à cause de la météo et de l’inflation, puis une « très bonne » arrière-saison notamment grâce à la Coupe du monde de rugby. Pour 2024, 25 ouvertures d’établissements sont prévues, avec une priorité pour Paris, Marseille, Angers, Tours, Marrakech et Rabat – ces deux dernières villes marocaines étant rattachées à la France. Le groupe a également validé deux projets de construction : Perpignan Aéroport et Cayenne, où l’activité redécolle.

LG

En lire davantage sur le site de Business Immo

Hôtellerie Restauration

Parce que c’est mardi, les pensées peu profondes d’OD

Posted on 5 mars 20245 mars 2024
By Oncle Dom

Et plouf ! Récemment, la maire de Paris, Anne Hidalgo, s’était rendue en vacances en Polynésie, profitant de ce périple pour examiner les installations olympiques, notamment la tour du jury nécessaire au bon déroulement des épreuves de surf des JO de Paris qui doivent se dérouler à… Tahiti, sur le site de Teahupo’o. C’est une cata ! Dans la mesure où, selon les associations locales de défense de l’environnement, les coraux qui tapissent les fonds marins sont allégrement brisés. Alors que, ne l’oublions pas, une tour du Jury en bois existait déjà : mais elle n’était pas assez belle ! De plus, la majorité des citoyens de ce petit bout d’île s’était élevée contre, surtout pour une épreuve qui doit durer à peine 3 jours (du 27 au 30 juillet) ! Amélie Oudéa-Castéra, la cheffe des JO, à part déclarer que tout ceci est mal préparé, a préféré faire confiance au porte-parole du projet, Moana David, qui a expliqué que « les ouvriers font de leur mieux, qu’il y a eu des petites casses, mais qu’il faut faire confiance à la nature ! » Dans tout ça, ce sont les coraux de Teahupo’o qui n’ont vraiment pas de pot !

OD

Les pensées peu profondes d'OD
Accédez à nos archives :
mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
« Fév   Avr »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme