Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 14 février 2024

Le patron de TUI critique l’Allemagne

Posted on 14 février 202414 février 2024
By Nicolas Barbéry

Lors de l’assemblée générale des actionnaires du groupe, le PDG de TUI, Sebastian Ebel, a critiqué le virage à droite qui s’est manifesté dans les sondages et lors des dernières élections en Allemagne. « Nous ne pouvons pas répondre aux intolérants par la tolérance ou l’indifférence, a-t-il affirmé. C’est une question d’attitude, de valeurs et de notre responsabilité. La diversité est au cœur de l’ADN de TUI et l’entreprise en est fière. » Il reproche aussi au gouvernement actuel son manque « de fiabilité et de stabilité » qui provoque une crise de confiance en Allemagne. A titre d’exemples, il cite l’augmentation de la taxe aérienne, contreproductive et décidée « de manière rapide », ou l’abandon de la promotion des carburants d’aviation durables, « un autre exemple de politique malavisée ». Enfin, les critiques se sont accompagnées d’une menace à peine déguisée : le manque « de fiabilité et de stabilité » de Berlin risque d’être un sérieux frein pour les investissements à venir du groupe. Mais l’Allemagne doit avoir tout de même quelques atouts puisque TUI a décidé de quitter la bourse de Londres pour celle de Francfort.

NB

En lire davantage sur le site de ReiseVor9

Production

Les grands groupes de tourisme s’attendent à une croissance plus lente cette année

Posted on 14 février 202414 février 2024
By Laurent Guéna

Les hôteliers Hilton Worldwide et Marriott International, ainsi que l’agence de voyage en ligne Expedia, anticipent une année 2024 moins euphorique que la précédente. « Nous nous attendons à ce que la demande de voyages reste relativement saine, mais nous prévoyons une décélération des taux de croissance dans le monde entier« , a déclaré Peter Kern, directeur général d’Expedia, lors d’une conférence avec les investisseurs. Marriott s’attend à ce que le revenu par chambre disponible en 2024, un indicateur très surveillé de la performance des hôtels, augmente de 3 à 5% cette année, après une croissance de près de 15% en 2023. De même, Hilton s’attend à ce que le revenu par chambre en année pleine augmente de 2% à 4% en 2024, soit moins que les 12,6% de hausse en 2023. « L’impact du rebond de la pandémie s’est atténué », a déclaré Anthony Capuano, PDG de Marriott. Les arbres ne montent pas jusqu’au ciel.

LG

En lire davantage sur le site de Zone Bourse

Tendances

Le tourisme européen progresse grâce… aux touristes européens

Posted on 14 février 202414 février 2024
By Nicolas Barbéry

Selon le dernier rapport trimestriel de la Commission européenne du tourisme, en 2023, le tourisme européen a poursuivi sa reprise, tirée par de nombreux voyages intra-européens, principalement en provenance d’Allemagne, de France et des Pays-Bas. L’activité s’est rapprochée des niveaux d’avant la pandémie et ce, malgré l’inflation qui a vu s’envoler les prix des billets d’avion, des forfaits de vacances et des hôtels, de +30% par rapport à 2019. Environ deux pays européens sur trois signalent désormais soit une reprise complète, soit un niveau du nombre de touristes étrangers inférieur de seulement 10%. Parmi les pays connaissant les plus fortes hausses par rapport à 2019 figurent le Portugal (+11 %), le Monténégro (+10 %), la Turquie (+9 %) et Malte (+8 %), « des destinations populaires pour une clientèle plus soucieuse des prix ». En revanche, les pays proches de la Russie, comme la Lituanie (-32 %), la Lettonie (-29 %), l’Estonie (-27 %) et la Finlande (-24 %) sont à la traîne… Le touriste aime les prix bas mais pas la guerre.

NB

En lire davantage sur le site de la Commission européenne du tourisme

Tendances

Bali impose une nouvelle taxe aux touristes

Posted on 14 février 202414 février 2024
By Laurent Guéna

Bali a commencé mercredi à imposer aux touristes une taxe de 150.000 roupies (10 dollars ou 9 euros) destinée à préserver « l’île des Dieux ». L’île volcanique aux plages de sable fin, qui attire des millions de visiteurs étrangers chaque année, veut renflouer ses finances pour combattre les effets indésirables du tourisme. « Ce prélèvement vise à protéger la culture et l’environnement à Bali », a déclaré le gouverneur par intérim de Bali, Sang Made Mahendra Jaya, lors d’une cérémonie de lancement lundi. L’île s’est engagée à sévir contre les incivilités de touristes après plusieurs incidents, notamment des étrangers dénudés dans des temples ou des sites sacrés, qui ont choqué la population de l’île en majorité hindoue. Les frais devront être payés en ligne via le portail « Love Bali » et s’appliqueront aux touristes étrangers arrivant à Bali. Le gouverneur a estimé que le paiement en ligne permettra de réduire les files d’attente pour les visiteurs à l’arrivée. Qu’il en soit remercié.

LG

En lire davantage dans 20 minutes

Destinations

Drôle d’époque

Posted on 14 février 202414 février 2024
By Laurent Guéna

Les autorités cambodgiennes ont mis en garde les jeunes pour qu’ils évitent toute « activité inappropriée » le jour de la Saint-Valentin, les avertissant du danger de « perdre leur dignité ». Pour les plus conservateurs au Cambodge, la Saint-Valentin est en effet une fête d’importation étrangère qui menace les croyances bouddhistes traditionnelles. Les femmes cambodgiennes subissent aussi une forte pression sociale pour conserver leur virginité jusqu’au mariage. Le ministère de la Culture a, lui, demandé aux autorités et aux parents « de rappeler aux enfants de profiter de cette journée en conformité avec la belle tradition khmère, dans l’intérêt de leur honneur et de leur dignité ». En France, en ce jour de Saint-Valentin, une seule question se pose pour de nombreux hommes : faut-il prendre le risque de s’affaler ce soir dans son canapé devant le match du PSG en ligue des champions ? 

LG

Drôle d'époque
Accédez à nos archives :
février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  
« Jan   Mar »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme