Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 13 février 2024

Londres – New York, sans billet d’avion ni passeport

Posted on 13 février 202413 février 2024
By Nicolas Barbéry

On a appris que fin décembre 2023, à Heathrow, un homme a pu prendre l’avion à destination de New York sans billet ni passeport, suscitant la plus grande inquiétude quant aux problèmes de sécurité dans le plus grand aéroport de Grande-Bretagne. Le voyageur se serait frayé un chemin jusqu’à l’enregistrement derrière un autre passager sans attirer l’attention. Il a ensuite été accueilli à bord de l’avion bien qu’il n’ait pas de carte d’embarquement. Il s’est servi de nourriture et de boissons tout au long du vol. Ce n’est qu’à son entrée aux États-Unis qu’il a été arrêté par les autorités frontalières de l’aéroport John F. Kennedy et renvoyé en Grande-Bretagne. Il y est arrivé le jour de Noël et a été inculpé de plusieurs chefs d’accusation. L’affaire est extrêmement embarrassante : « Des têtes vont tomber, a déclaré un fonctionnaire du Home office. Il est insupportable de penser à ce qui se serait passé si un terroriste avait réussi à monter à bord d’un avion sans être détecté. » Pour sa défense, un porte-parole de l’aéroport a déclaré que « toutes les personnes qui prennent l’avion sont soumises à un contrôle de sécurité, y compris la personne impliquée dans cette affaire. » La preuve.

NB

En lira davantage dans le Sun

Transport

TUI enregistre une forte augmentation des réservations

Posted on 13 février 2024
By Laurent Guéna

TUI a profité au premier trimestre de son exercice décalé de la reprise toujours vigoureuse de ses réservations. Le groupe a enregistré entre octobre et décembre un bénéfice d’exploitation de 6 millions d’euros, après une perte de 153 millions à la même période l’an dernier. Le voyagiste a accueilli 3,5 millions de clients au cours de cette période, soit 200.000 de plus sur un an. Ses revenus, à 4,3 milliards d’euros, ont connu une hausse de 15% sur un an. Grâce à l’amélioration de sa situation financière, TUI a entièrement remboursé l’an dernier les aides publiques que l’État allemand lui avait accordées pour éviter la faillite en 2020. Par ailleurs, essentiellement coté à la Bourse de Londres depuis sa fusion avec sa filiale britannique TUI Travel en 2014, TUI a annoncé en décembre vouloir se rapatrier en Allemagne, à la Bourse de Francfort. Welcome home.

LG

En lire davantage dans Le Figaro

Production

Les pensées peu profondes d’OD

Posted on 13 février 202413 février 2024
By Oncle Dom

Eh bien voilà, c’est fait ! Le secteur tourisme a, enfin, des ministres, tant au Tourisme pur (et dur) qu’aux Transports. Ce qui m’inspire cette profonde pensée, à savoir que nommer un gouvernement, ç’est parfois un accouchement difficile… Pour le Tourisme nous récupérons une sage dame (si je peux me permettre ce lamentable jeu de mots) avec Dame Olivia, Grégoire de son patronyme. Elle va devoir, outre ses occupations ministérielles, réimprimer des cartes de visite. Mais, apparemment, le président Macron et son jeune Premier ministre ne changent pas une équipe qui gagne… Pour le Transport, après Clément Beaune qui ne pensait qu’au train, on reçoit un grand ministre (2,02 mètres de haut : il lui manque 13 centimètres pour égaler la taille de Gobert, l’autre, le basketteur), Patrice Vergriete, qui lâche le logement pour les aéroplanes et les chemins de fer ! Lui, en tant que maire de Dunkerque, a institué la gratuité des transports publics dans sa ville. Ils vont avoir un sacré boulot, Olivia et lui, avec ces JO dans 5 mois. Ce qui me fait penser à la dernière déclaration de la maire de Paris, Anne Hidalgo, à l’intention des Parisiens. Je cite : « Ne partez pas pendant les JO, ce serait une connerie ! Paris va être magnifique ! » Même les surmulots qui peuplent la ville s’en gaussent encore !

OD

Les pensées peu profondes d'OD

Les hôteliers dénoncent des tarifs d’électricité « hors sol »

Posted on 13 février 202413 février 2024
By Laurent Guéna

Catherine Quérard, présidente du Groupement des hôtelleries et restaurations de France (GHR), et Thierry Marx, président de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH), dénoncent des « contrats d’électricité ayant des tarifs hors sol » et demandent à Bruno Le Maire d’organiser une réunion « dans les meilleurs délais ». Selon une enquête menée par les deux syndicats fin janvier 2024, « plus de la moitié des professionnels (59%) restent tenus par des contrats d’approvisionnement en énergie à des prix extrêmement élevés, c’est-à-dire supérieurs à 180 euros le MWh alors que le prix du MWh a diminué depuis la fin 2022 et qu’il se situe à moins de la moitié de ce prix ». Pour Thierry Marx, « face à cette augmentation vertigineuse des prix de l’énergie, mais aussi des matières premières et des frais de personnel, les professionnels ne sont pas restés inactifs. Ils essaient d’ajuster leur prix. Mais les augmentations ne peuvent être la seule réponse d’autant qu’elles se heurtent à un pouvoir d’achat des Français qui se contracte depuis des mois. » Qu’il en soit remercié.

LG

En lire davantage sur le site de France Info

Hôtellerie Restauration

Drôle d’époque

Posted on 13 février 202413 février 2024
By Laurent Guéna

Confrontée à la pénurie d’or blanc, la petite station de ski de Gréolières-les-neiges dans les Alpes-Maritimes a choisi d’affronter la réalité en changeant son nom en Gréolières 1.400. Les paysages blancs appartiennent en effet désormais au passé. Les flocons qui tombent encore parfois fondent le plus souvent en quelques jours. L’appellation « les neiges » restera en petit, en dessous du nouveau nom, pour les nostalgiques et parce que, selon le maire, pour l’instant la neige reste un vrai produit d’appel ». Dans la foulée, les villes de Mantes-la-Jolie, de Villiers-le-Bel ou de Marnes-la-Coquette n’ont plus qu’à demander à leur miroir si elles peuvent conserver leur nom.

LG

Drôle d'époque
Accédez à nos archives :
février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  
« Jan   Mar »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme