Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 12 février 2024

Le Sri Lanka rêve d’un boom du tourisme en 2024

Posted on 12 février 202412 février 2024
By Nicolas Barbéry

Le Sri Lanka a accueilli plus de 1,48 million de visiteurs l’année dernière, soit environ le double de 2022, lorsque le pays était en défaut de paiement, souffrait de graves pénuries et avait vu des manifestations renverser le gouvernement. Soutenu par des articles touristiques élogieux dans des magazines comme Forbes ou Condé Nast Traveler, le pays ambitionne au moins 2,3 millions de touristes en 2024. Chalaka Gajabahu, président du Bureau de promotion du tourisme du Sri Lanka, a indiqué que son pays pourrait viser encore plus haut, et atteindre les 2,5 millions. Même si désormais le gouvernement veut mettre « l’accent sur la qualité plutôt que sur la quantité ». Chalaka Gajabahu ajoute que « par rapport aux Maldives, le nombre d’arrivées est assez similaire, mais aux Maldives, le touriste moyen dépense au minimum 500 à 600 dollars par jour, alors qu’au Sri Lanka, cela varie entre 160 et 180 dollars par jour ». Il a rappelé que le plan touristique du gouvernement prévoyait d’attirer 5 millions de touristes d’ici 2029, dont 2,5 millions de voyageurs « haut de gamme ». Pour y parvenir, Chalaka Gajabahu envisage de faire appel à Phoenix Ogilvy, l’agence derrière la campagne « Incredible India » lancée par le gouvernement indien en 2002. Le Sri Lanka aussi est « incredible« .

NB

En lire davantage sur le site d’Asia Nikkei

Destinations

Brexit : Londres s’inquiète pour son tourisme

Posted on 12 février 202412 février 2024
By Nicolas Barbéry

Les ressortissants de pays tiers entrant dans l’Union européenne vont être soumis à partir de fin 2024 à un système automatisé de contrôle des entrées et des sorties (Entry/Exit System, EES). Cette base de données centralisée comprendra notamment les photographies du visage et empreintes digitales du voyageur. « Dans l’état actuel des choses, ces nouveaux contrôles post-Brexit provoqueront le chaos à St Pancras, avec des réductions de services et des files d’attente potentiellement énormes pour les passagers aux heures de pointe », s’est inquiété samedi dans un communiqué le maire travailliste de Londres Sadiq Khan. Il appelle le gouvernement à ne pas se « laver les mains » de cette « conséquence directe du Brexit », qui enverrait « un signal terrible aux touristes et aux entreprises du monde entier ». Le mieux, avant de voter, est de réfléchir aux conséquences.

LG

En lire davantage dans 20 minutes

Non classé

Le Malawi lève ses exigences de visa pour la France

Posted on 12 février 202412 février 2024
By Laurent Guéna

Le Malawi a levé ses exigences de visa pour les visiteurs venant de 79 pays, dont les Etats-Unis et la France, afin de développer le tourisme. Ce secteur est la troisième source de devises étrangères de ce pays d’Afrique, après le tabac et le thé, mais il est sous-performant, a estimé le président malawite Lazarus Chakwera. Selon lui, le principal souci est « l’accessibilité » du pays, d’où la mise en œuvre de ce « programme d’exemption de visa ». Abritant une faune abondante, notamment des éléphants, des hippopotames et des crocodiles, ce pays enclavé est aussi connu pour le lac Malawi, le troisième plus grand lac d’eau douce d’Afrique. Réputé pour ses eaux cristallines, ses plages de sable fin et sa vie marine diversifiée, le lac est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Un paradis, sauf pour ses habitants. Selon les derniers chiffres des Nations Unies, le pays se classe à la 174e position des pays les plus pauvres du monde, sur 198.

LG

En lire davantage sur le site de Challenges

Destinations

Air France va relier Hollywood au Festival de Cannes

Posted on 12 février 202412 février 2024
By Laurent Guéna

Les 13 et 27 mai 2024, Air France proposera deux vols spéciaux reliant en direct Los Angeles et Nice. Ces vols doivent répondre à la forte demande des clients de la côte ouest américaine qui souhaitent profiter du Festival de Cannes, dont Air France est partenaire officiel, ainsi que du Grand Prix de F1 de Monaco. Les vols seront opérés en Airbus A350 dotés des toutes dernières cabines de la compagnie. En Business, les clients bénéficient d’une porte coulissante permettant de privatiser totalement son espace, préservé ainsi du reste de la cabine. Chaque siège se transforme en un lit plat de près de deux mètres de long, pour un confort optimal. En Premium Economy, le tout dernier siège de type « recliner » dispose d’une large assise de 48 cm et s’incline à 121 degrés. Il se dit que George Clooney, qui est un peu juste en ce moment pour la classe affaires, est impatient de le tester.

LG

En lire davantage sur le site d’Air Journal

Transport

Drôle d’époque

Posted on 12 février 202412 février 2024
By Laurent Guéna

En Inde, dans une plainte longue de 2.000 pages, la chaîne de restaurant Moti Mahal accuse son rival, Daryaganj, de s’attribuer injustement la création de la recette savoureuse de poulet à l’onctueuse sauce rouge alliant notamment crème et noisettes de beurre, le butter chicken. La trouvaille remonte à 1947. Le restaurateur (Daryaganj) n’ayant plus que quelques morceaux de poulet tandoori sous la main pour servir des clients arrivés à la fermeture de la cuisine, un des convives lui suggère d’ajouter une sauce « pour que tout le monde puisse déguster un repas copieux », narre la chaîne de restaurants Moti Mahal qui réclame 20 millions de roupies (220.000 euros) de dommages-intérêts et souhaite qu’il soit interdit à Daryaganj de revendiquer la paternité du butter chicken. Une chose est certaine : on n’enlèvera jamais au pays de Léon (Finistère), l’invention du kig ha farz.

LG

Drôle d'époque
Accédez à nos archives :
février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  
« Jan   Mar »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme