Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 9 octobre 2023

Israël : les premières recommandations du Seto

Posted on 9 octobre 20239 octobre 2023
By Nicolas Barbéry

Compte tenu de la situation en Israël, le Seto recommande à ses membres de prendre plusieurs dispositions. Pour les clients actuellement sur place, les TO doivent « apporter, en coopération étroite avec leurs réceptifs, toute l’assistance nécessaire à leurs clients et suivre scrupuleusement les consignes de sécurité des autorités locales ». Pour les clients qui doivent se rendre en Israël les prochains jours et jusqu’au vendredi 13 octobre, le Seto recommande de « suspendre les départs dans l’attente d’une meilleure visibilité sur la situation à destination ». A ce titre, le syndicat rappelle que « s’il est possible de proposer des avoirs, les clients sont en droit de les refuser, auquel cas le code du tourisme s’applique ». Ces recommandations pourront bien évidemment être modifiées à tout moment en fonction de l’évolution de la situation et dans un souci de l’intérêt de la clientèle, des agences de voyage et des tour-opérateurs. Les tour-opérateurs précisent qu’ils se tiennent « à la disposition des clients ainsi qu’à celle des agences de voyages pour répondre à toutes leurs interrogations et apporter des solutions aux cas particuliers ».

Par ailleurs, le ministère français des Affaires étrangères renouvelle son appel « aux Français se trouvant actuellement en Israël à respecter des consignes d’extrême vigilance« . Actuellement, près de 62.000 ressortissants français sont enregistrés auprès du Consulat général à Tel-Aviv et 25.000 inscrits du Consulat général à Jérusalem. En outre, précise le quai d’Orsay, « de nombreux Français de passage se trouvent actuellement sur place ». Sur le site des Conseils aux voyageurs, le quai d’Orsay indique que « la situation étant susceptible de se dégrader, il est recommandé aux ressortissants français sur l’ensemble du territoire israélien de renforcer leur vigilance et de suivre les consignes des autorités locales. Si vous vous trouvez à proximité immédiate de la bande de Gaza, il convient d’éviter tout déplacement et de rester à son domicile. Au vu des risques de dégradation de la situation, il est actuellement déconseillé de se rendre à Jérusalem et dans les Territoires palestiniens. Pour les résidents ou voyageurs déjà présents, nous vous invitons à vous limiter aux déplacements nécessaires, pour des raisons professionnelles ou personnelles. »

NB

Production

En France, la saison estivale joue les prolongations, et les réservations s’envolent

Posted on 9 octobre 20239 octobre 2023
By Laurent Guéna

Le thermomètre s’emballe en ce début d’automne, les professionnels du tourisme se frottent les mains. Pour le dernier week-end de septembre, Expedia avait déjà observé une hausse des recherches d’hôtels de 15% sur sa plateforme par rapport à l’année dernière. L’augmentation de ces mêmes recherches, principalement en France, est encore plus impressionnante pour le weekend dernier : +60%. La météo clémente semble également encourager de plus en plus de Français à réserver un séjour pour les vacances de la Toussaint. Les Gîtes de France enregistrent en effet une augmentation des réservations de 9% sur cette période, avec un taux d’occupation de 57%, contre 52% l’an passé. De quoi faire dire à Laurent Barthélémy, président national des entreprises saisonnières de l’UMIH, que la saison estivale a joué les prolongations : « Le bilan de la saison, on le fera fin octobre-début novembre. »

LG

En lire davantage sur le site de BFM TV

France

Le palmarès mondial des villes frappées de surtourisme

Posted on 9 octobre 20239 octobre 2023
By Nicolas Barbéry

Afin de savoir quelles destinations sont les plus touchées par le tourisme de masse, la plateforme en ligne MoneyTransfers.com, qui donne un aperçu des différentes offres de transfert d’argent dans le monde, a déterminé le nombre de touristes par habitant. Bien que Venise ou Bali figurent en bonne place dans le classement mondial du surtourisme, ce sont des destinations thaïlandaises qui caracolent en tête. Comme Phuket, avec pas moins de 118,5 touristes par habitant. Pattaya, en seconde place, avec 98,7 touristes par habitant, ou encore Krabi, en troisième position, avec 72,2 touristes par habitant. Le podium est suivi de Mugla en Turquie (21,3 touristes par habitant), d’Hurghada (28,6), de Macao (26,9), d’Héraklion (22), de Venise (21,3), de Rhodes (20,3), et de Miami (18,6). Selon ce classement, le surtourisme semble encore loin de menacer Paris qui, avec 1,6 touriste par habitant, figure en bas du tableau.

NB

En lire davantage sur le site de Money Transfers

Tendances

Des passagers d’un bateau de croisières hués lors d’une escale à Douarnenez

Posted on 9 octobre 20239 octobre 2023
By Nicolas Barbéry

« Shame on you! », « You are not welcome », « Go home! » : 80 manifestants ont accueilli les passagers du bateau de croisière World Traveller, dimanche matin à Douarnenez, avec des huées et des slogans dénonçant l’impact environnemental de ce type de tourisme. Croisé un peu plus tard dans les rues, Eric Scott, un touriste américain 49 ans, avec bob et chemise hawaïenne, ne semblait pas particulièrement perturbé par ce débarquement chahuté. « C’est une des raisons pour lesquelles on voyage, c’est pour découvrir d’autres points de vue. » En somme, une excursion comme une autre pour s’imprégner des us et coutumes de la population locale.

LG

En lire davantage dans Le Télégramme

Croisières

Drôle d’époque

Posted on 9 octobre 20239 octobre 2023
By Laurent Guéna

Quatre matelas posés au sol, quelques valises, des claquettes et 1.000 euros pour celui ou celle qui restera allongé le plus longtemps : bienvenue au concours de flemme organisé dans un petit village du Monténégro, où depuis plus de 800 heures les quatre finalistes sont couchés. A l’origine de la compétition, explique le propriétaire des lieux, Radonja Blagojevic, « la blague selon laquelle les Monténégrins sont flemmards. L’idée était donc de créer une compétition qui n’existe nulle part ailleurs que chez nous. » Parmi les 21 concurrents présents au départ, des Monténégrins mais aussi des Russes, des Ukrainiens et des Serbes.  Cette année, l’organisateur est impressionné par ses candidats : ils ont déjà explosé le dernier record qui était de 117 heures, soit 5 jours. Et pourtant, parmi eux, il n’y a aucun journaliste de BTN.

LG

Drôle d'époque
Accédez à nos archives :
octobre 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
« Sep   Nov »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme