Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 2 mai 2023

Air France-KLM fait du low cost avec ses classes avant

Posted on 2 mai 20232 mai 2023
By Laurent Guéna

Le groupe Air KLM propose désormais un compromis à ses clients : il lance une gamme light pour ses billets de catégories Business, Premium Comfort (KLM) et Premium Economy (Air France). Cette version allégée propose des prestations limitées par rapport aux offres classiques mais toujours un siège en classe affaires dans l’avion. L’option sera disponible lors de la réservation de tous les vols à destination de l’Europe et sur la plupart des voyages intercontinentaux. La différence de tarif n’est pas énorme. Elle est de 100 euros en ce qui concerne les catégories business et de 60 à 75 euros pour les catégories Premium Economy. Avec l’option light, le voyageur n’aura droit qu’à un bagage de 23 kg maximum en soute et non deux. Les changements de réservation ne seront plus gratuits et, surtout, l’accès au salon deviendra payant. C’est mesquin.

LG

En lire davantage dans 20 minutes

Transport

En Allemagne, les forfaits touristiques sont aussi victimes de l’inflation

Posted on 2 mai 20232 mai 2023
By Nicolas Barbéry

Les vacances d’été dans les douze destinations de voyage les plus populaires pour les Allemands sont environ 17% plus chères cette année que l’année précédente. Une famille de quatre personnes avec deux adultes et deux enfants paie en moyenne 2.793 euros pour une semaine cet été. C’est le résultat d’une étude de l’offre de 65 TO réalisée par la plateforme en ligne Holidaycheck. La comparaison est basée sur un séjour d’une semaine pour deux adultes et deux enfants comprenant les vols, les transferts et l’hôtel. Selon l’étude, les destinations de voyage les plus chères sont la Crète et la mer Égée turque (3.700 euros), ainsi que Rhodes, la Costa del Sol espagnole et Chypre (un peu plus de 3.600 euros). Chez Holidaycheck on veut rester positif : « Si vous comparez les augmentations des voyages à forfait avec les augmentations de prix dans l’alimentation et dans le secteur de l’énergie, l’augmentation est encore modérée. » Tout va bien alors.

NB

En lire davantage dans Die Welt

Production

L’Allemagne lance le voyage illimité à 49 euros par mois

Posted on 2 mai 20232 mai 2023
By Laurent Guéna

Un nouveau ticket de transport valable depuis lundi promet aux usagers une « révolution« . Pour 49 euros, le Deutschlandticket offre un accès illimité aux bus, métros, trains locaux et régionaux – les trains à grande vitesse étant exclus. L’association allemande des gestionnaires de transports publics (VDV) table sur au moins 16 millions de futurs abonnés. Environ 750.000 tickets ont déjà été vendus, sans compter les usagers qui ont converti leur abonnement régulier. Un accord de financement a été trouvé entre les régions et l’Etat qui verseront chacun 1,5 milliard d’euros par an, pour éviter de creuser davantage le déficit de la Deutsche Bahn, estimé à 30 milliards d’euros. Ce ticket doit aussi démontrer qu’il détourne réellement les Allemands de la voiture, inquiets de savoir que seulement 65,2% des trains longue distance sont arrivés à l’heure en 2022, soit une baisse de 10 points sur un an. Par ailleurs, nombre d’usagers, habitant loin des centres-villes, ne disposent pas d’infrastructures ferroviaires suffisantes qui pourraient remplacer l’automobile. Comment dit-on « mettre la charrue avant les bœufs » en allemand ?

LG

En lire davantage dans Le Parisien

Transport

L’obligation vaccinale pour entrer aux Etats-Unis va être levée

Posted on 2 mai 20232 mai 2023
By Nicolas Barbéry

Les Etats-Unis vont lever le 11 mai au soir l’obligation d’être vacciné contre le covid pour les voyageurs étrangers arrivant par avion, a annoncé la Maison Blanche hier. Cette levée de l’obligation vaccinale correspond à la fin de l’état d’urgence sanitaire décrété par Washington début 2020. La Maison Blanche rappelle que les Etats-Unis « sont officiellement le pays qui a payé le plus lourd tribut à la pandémie, avec plus d’un million de morts ». Précisant au passage que « depuis janvier 2021 (c’est-à-dire depuis l’investiture de Joe Biden), les morts dues au covid ont baissé de 95% et les hospitalisations de presque 91% ». C’est vrai que Joe Biden brigue un second mandat à la tête des Etats-Unis.

NB

En lire davantage sur le site de France Info

Destinations

Bientôt un wifi de qualité à Cuba ?

Posted on 2 mai 20232 mai 2023
By Laurent Guéna

Cuba est relié depuis avril à un câble sous-marin, toujours en phase de test, déployé par Orange depuis la Martinique afin d’augmenter l’accès de l’île au haut débit. En décembre, un Comité d’évaluation des Etats-Unis avait donné un avis défavorable à la demande de deux entreprises de ce pays de déployer un câble sous-marin entre les Etats-Unis et Cuba, invoquant des raisons de sécurité nationale. L’internet mobile est accessible à Cuba depuis 2018, mais les utilisateurs souffrent régulièrement de problèmes de connexion, sur les réseaux fixe et mobile. Jusqu’à présent, l’île n’était reliée qu’à un seul câble en provenance du Venezuela. Bonne nouvelle : un touriste sans wifi c’est comme un cavalier sans cheval, il se sent bien démuni.

LG

En lire davantage sur le site de France TV Info

Destinations

Drôle d’époque

Posted on 2 mai 20232 mai 2023
By Nicolas Barbéry

Dans quelques jours, 71 ans après être devenu héritier du trône et sept mois après être devenu roi, Charles sera enfin couronné. Le Guardian est revenu sur quelques anecdotes croustillantes qui ont émaillé la vie du nouveau souverain britannique. Charles est né à Buckingham Palace le 14 novembre 1948 à 21h14. Son père, Philip, n’était pas présent car il jouait au squash. Lors de sa première visite, iI a déclaré que son fils ressemblait à un pudding aux prunes. Plus tard, le prince Philip a éclaté de rire en regardant son fils, alors âgé de 17 ans, jouer Macbeth dans la pièce de théâtre de l’école, disant qu’il « ressemblait aux Goons », allusion à une émission humoristique de la BBC diffusée dans les années 50. Charles a ensuite pensé devenir conducteur de train, marin, soldat, puis chasseur de gros gibier, avant de réaliser qu’il était condamné à devenir roi. Quant à Philip, qui n’avait certes pas un physique de pudding, toute sa vie il a été condamné à être… acteur.

NB

Drôle d'époque
Accédez à nos archives :
mai 2023
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
« Avr   Juin »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme