Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 21 février 2023

Turquie : Les hôteliers d’Antalya accueillent les réfugiés des séismes

Posted on 21 février 202321 février 2023
By Nicolas Barbéry

Les sinistrés des tremblements de terre du 6 février, qui ont ravagé une partie du sud de la Turquie ainsi que le nord de la Syrie, ont été accueillis par de nombreux hôteliers de la célèbre côte de la province d’Antalya. Au total, plus de 72.000 personnes ont déjà pu trouver un logement dans l’un des hôtels de la zone. « Une heure à peine après le séisme, notre réseau a ouvert des chambres dans des hôtels à Mersin, Adana, Van et Diyarbakir », explique Hüseyin Çiçek, PDG du groupe hôtelier Özkaymak. Pour héberger les sinistrés, l’hôtel Falez ne reçoit pas d’aide extérieure ni de subsides du gouvernement. Les familles déplacées peuvent manger gratuitement au buffet de l’hôtel et ont accès à un espace au rez-de-chaussée où sont entreposés les dons de vêtements, notamment. Hüseyin Çiçek espère maintenant qu’Erdogan répondra présent lorsqu’il faudra passer le relais de la solidarité.

NB

En lire davantage sur le site de France Info

Pour revenir à la newsletter de Bee Travel News, c’est ici

Hébergement

Les nouveaux trains ne passent pas dans les tunnels, le patron de Renfe démissionne

Posted on 21 février 202321 février 2023
By Laurent Guéna

A la tête de la compagnie ferroviaire Renfe depuis juin 2018, Isaias Taboas a présenté sa démission. Celle-ci survient après celle de la secrétaire d’Etat aux Transports, Isabel Pardo de Vera, et après plus de deux semaines de polémiques liées à la commande de 31 trains destinés au réseau ferroviaire du nord de l’Espagne, dont la largeur s’est révélée trop importante pour certains tunnels dans lesquels ils devaient passer. Ils n’ont heureusement pas encore été construits, mais cette mauvaise appréciation entraîne un retard de livraison de deux ans et de probables surcoûts. Le président de la région de Cantabrie, Miguel Angel Revilla, bon camarade, a souligné « n’avoir jamais vu en 40 ans un travail bâclé de cette ampleur ». En France, on ne rigole pas trop : en 2014, la SNCF découvrait un beau matin que 1.300 quais étaient trop étroits pour accueillir ses nouveaux TER. Il avait fallu les raboter.

LG

En lire davantage dans Les Echos

Pour revenir à la newsletter de Bee Travel News, c’est ici

Transport

Outre-Mer : Ben Smith veut de la consolidation

Posted on 21 février 202321 février 2023
By Laurent Guéna

Ben Smith, le patron d’Air France KLM, affirme qu’il y a un besoin de consolidation sur le trafic aérien vers l’outre-mer. Il a aussi laissé entendre qu’il pourrait bien passer à l’action. Les cibles se comptent sur les doigts d’une main : Air Austral, Corsair, French Bee et Air Caraïbes. Le patron d’Air France-KLM n’a rien laissé filtrer sur la forme que pourrait prendre cette consolidation. Les possibilités sont multiples, entre une acquisition, une prise de participation minoritaire, une coentreprise ou un accord commercial. Air France et Air Austral ont d’ailleurs déjà un accord sur la desserte de La Réunion : la compagnie réunionnaise vend ainsi un allotement de 30 sièges à la compagnie nationale sur ses vols entre Roissy et Saint-Denis. Comme on dit dans les bonnes gazettes, affaire à suivre…

LG

En lire davantage dans La Tribune

Pour revenir à la newsletter de Bee Travel News, c’est ici

Transport

Thierry Maillet, président !

Posted on 21 février 202321 février 2023
By Oncle Dom

Fan de Johnny, de santiags et de rock, Thierry Maillet, connu comme le loup blanc des agences de voyages, succède à la présidence de Normacom à Bruno Morosini. Rappelons que l’association Normacom regroupe les commerciaux du tourisme (tour-opérateurs, assureurs, compagnies aériennes, etc.) des régions Nord et Normandie. Son but est d’apporter aux agents de voyages un maximum d’informations sur les différentes marques et produits de ses adhérents dans la convivialité la plus totale. Cette mission se réalise via l’organisation de workshops ou de petits-déjeuners. Les dates des prochains rendez-vous sont le 9 mars à Lille et le 13 avril au Havre. En attendant le grand Normatour du printemps 2023, à Amiens, Rouen, Dunkerque, Valenciennes et Caen. Chez BTN, Il n’a que Maillet qui m’aille !

OD

Pour en savoir davantage sur Normacom, c’est ici

Pour revenir à la newsletter de Bee Travel News, c’est ici

Distribution

Le ciel américain devient-il risqué ?

Posted on 21 février 202321 février 2023
By Laurent Guéna

Deux avions près d’entrer en collision à Austin et New York, un appareil piquant du nez peu après son décollage de Hawaï : plusieurs incidents récents ont mis sous pression la FAA, déjà critiquée après la suspension temporaire le mois dernier de tous les vols internes décollant des Etats-Unis. « Il est temps pour le Congrès et les dirigeants de la FAA d’examiner de près si la FAA est structurée, financée et dotée en personnel pour préparer l’avenir de l’aviation », a déclaré John Hall, ancien patron de la NTSB, l’agence en charge de la sécurité des transports. Lors d’une audition au Sénat, Billy Nolen, président par intérim de la FAA, s’est voulu rassurant, rappelant qu’il n’y avait pas eu d’accident aérien mortel aux Etats-Unis depuis 2009. Jusqu’ici, tout va bien.

LG

En lire davantage sur le site de TV5 monde

Pour revenir à la newsletter de Bee Travel News, c’est ici

Transport

Drôle d’époque

Posted on 21 février 202321 février 2023
By Nicolas Barbéry

Récemment décédé d’un cancer de la prostate, un patient américain d’une cinquantaine d’années a intrigué des chercheurs américains pour avoir développé durant son traitement un accent irlandais. D’autant plus intrigué qu’il n’avait jamais mis les pieds en Irlande. Dans leur étude publiée dans le British Medical Journal le 30 janvier dernier, les chercheurs sont revenus sur ce curieux phénomène, appelé syndrome de l’accent étranger. Ce trouble du langage intervient généralement après un choc important, un accident vasculaire cérébral, un traumatisme crânien ou lors de troubles psychologiques. Et quand c’est un Irlandais qui est atteint du syndrome de l’accent étranger, ça donne quoi ? Vous avez 4 heures.

NB

Pour revenir à la newsletter de Bee Travel News, c’est ici

Drôle d'époque
Accédez à nos archives :
février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
« Jan   Mar »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme