Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 16 février 2023

Quelle est la place la plus sûre en cas d’accident d’avion ?

Posted on 16 février 202316 février 2023
By Nicolas Barbéry

Même si tout le monde répète à l’envi que l’avion est le moyen de transport le plus sûr avec seulement 1,01 accident pour un million de vols, en cas de crash y a-t-il des places mieux que d’autres pour avoir une infime chance de survie ? D’après Doug Drury, chercheur à la Central Queensland University, en Australie, « nous réservons rarement l’un des sièges du milieu, au niveau de la dernière rangée. Eh bien devinez quoi ? Ces sièges sont statistiquement les plus sûrs dans un avion. » Son étude a révélé que les sièges situés dans le tiers arrière des avions avaient un taux de mortalité de 32% en cas d’accident, contre 39% pour le tiers central et 38% pour le tiers avant. Et que les sièges du milieu situés dans les rangées arrière avaient le taux de mortalité le moins élevé (28%), les autres passagers pouvant servir – à leurs dépens – d’airbag. Les compagnies devraient en profiter pour vendre ces places avec un supplément.

NB

En lire davantage dans Le Figaro

Transport

Airbnb propose une nuit à l’Opéra

Posted on 16 février 2023
By Laurent Guéna

Airbnb et l’opéra Garnier se sont unis pour proposer à des chanceux une nuit exceptionnelle le dimanche 16 juillet. Deux voyageurs pourront passer une nuit à l’intérieur du palais. « L’un des espaces les plus exclusifs de l’Opéra, la loge d’honneur, a été transformé en une chambre majestueuse, où les voyageurs passeront une nuit exceptionnelle, à la hauteur de la splendeur architecturale du Palais. » Pour en bénéficier, il suffira d’être le plus rapide. Premier arrivé premier servi. Le 1er mars à partir de 18h, il suffira de se connecter sur le site. « Dans le cadre de ce partenariat avec l’Opéra national de Paris, Airbnb contribue à accélérer la restauration en cours des loges du Palais Garnier. Le soutien d’Airbnb permettra également de financer le développement de la nouvelle plateforme de streaming de l’Opéra, regroupant l’ensemble des contenus audiovisuels de l’Opéra de Paris à destination d’un large public, partout dans le monde. »

LG

En lire davantage sur le site de BFM

France

Où rogner sur un budget « ski » trop cher ?

Posted on 16 février 202316 février 2023
By Nicolas Barbéry

Les vacances de ski à la montagne n’ont jamais été bon marché. Mais avec la hausse des prix de l’énergie, les tarifs des remontées mécaniques ont augmenté à peu près partout, alourdissant encore davantage le budget du séjour. Selon une enquête Yougov menée en Allemagne, la majorité des vacanciers au ski (62%) affirment être prêts à faire des sacrifices pour réduire le coût de leurs vacances. 22% d’entre eux se disent prêts à aller dans des domaines skiables plus petits et moins connus. 27% déclarent vouloir supprimer les soirées après-ski. Et près de 19% accepteraient d’opter pour un logement plus éloigné des pistes. Seulement 13% se passeraient d’une pause déjeuner dans un restaurant d’altitude. Enfin, 13% accepteraient de réduire le nombre de jours de ski. Moins cher peut-être, mais le ski – sous quelque forme que ce soit – a encore de beaux jours devant lui.

NB

En lire davantage sur le site de FVW

Actualités, Tendances

Brittany Ferries recrute 800 saisonniers qui seront nourris et logés

Posted on 16 février 202316 février 2023
By Laurent Guéna

Brittany Ferries embauche massivement. Objectif : 800 postes à pourvoir, qui seront dispatchés entre les onze bateaux de la compagnie finistérienne, qui gravitent entre la France (Bretagne et Normandie), le Royaume-Uni et l’Espagne. Particularité : les saisonniers seront « nourris et logés ». Un argument non négligeable, à l’heure où les habitants de la région rencontrent de plus en plus de difficultés pour se loger. « Pour le recrutement, pas de limites d’âge ou géographiques, explique la compagnie, mais les futurs saisonniers devront s’installer dans l’un des ports de la compagnie, à savoir Roscoff, Saint-Malo, Cherbourg, Ouistreham ou Le Havre. Pas de télétravail, donc.

LG

En lire davantage dans Le Télégramme

Transport

ADP a retrouvé le chiffre d’affaires de 2019

Posted on 16 février 202316 février 2023
By Laurent Guéna

En 2022, grâce à la « reprise vigoureuse du trafic » aérien, tant sur ses plateformes desservant Paris que celles qu’il gère à l’étranger, ADP a retrouvé l’année dernière son chiffre d’affaires de 2019, avant la crise sanitaire, soit 4,7 milliards d’euros. « Tous les objectifs 2022 ont été atteints ou dépassés », s’est félicité le PDG du groupe, Augustin de Romanet. Les volumes ont beau être encore faibles comparés aux niveaux d’avant la crise, les marges se rétablissent vite et le retour dans le vert est espéré dès cette année. Le prix des sushis que l’on peut déguster au Terminal 1 de Roissy, tout juste rénové, n’est sans doute pas étranger à cette réussite.

LG

En lire davantage dans La Tribune

Transport

Drôle d’époque

Posted on 16 février 202316 février 2023
By Nicolas Barbéry

La Commission d’enrichissement de la langue française a publié au Journal officiel une liste de mots anglais utilisés abusivement en France. Comme dans le milieu de la mode. Par exemple, « it girl » et « it boy » doivent désormais être remplacés par « icône de la mode » qui, pour la commission, est une « personne, le plus souvent jeune, dont l’allure et le style vestimentaire fait référence ». La commission a également renvoyé au vestiaire « it bag » au profit de « sac iconique », un « accessoire que l’on se doit de posséder pour être à la mode ». La commission veut également que « must-have » soit abandonné au profit « d’incontournable ». « Lifestyle » est aussi dans le collimateur de la commission qui lui préfère « style de vie ». Enfin, les « fashion addict » s’appelleront désormais « modeux », tandis que « fashion victim » devra être remplacé par « victime de la mode ». C’est fun, le job de cette commission. Il ne leur reste plus qu’à trouver des traductions pour jean, boots, T-shirt, short, pull, sweat… Un beau challenge, n’est-il pas ?

NB

Drôle d'époque
Accédez à nos archives :
février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
« Jan   Mar »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme