Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 9 février 2023

Amadeus imagine les touristes dans dix ans

Posted on 9 février 2023
By Nicolas Barbéry

Sur la base d’une enquête mondiale auprès de plus de 10.000 voyageurs dans 15 pays et des millions de données, Amadeus a déterminé les quatre profils de touristes qui domineront le marché du voyage dans 10 ans.

– Les « expérimentateurs enthousiastes ». Ils ont une approche de la vie qui consiste à « essayer et voir ». Avec des revenus moyens à élevés et peu d’engagements (44% n’ont pas d’enfants), ils sont bien placés pour explorer le monde. Ce sont des « anti-planificateurs ».

– Les « créateurs de souvenirs ». 44% d’entre eux ont 42 ans et plus et sortent peu de leurs habitudes en matière de voyage. Ils accordent la priorité aux rencontres et sont moins préoccupés par les questions durables et relativement étanches à la technologie.

– Les « tech-fluencers » du voyage. Ce sont les jeunes voyageurs d’affaires d’aujourd’hui. 48% d’entre eux ont moins de 32 ans et ils sont ultra équipés en matière technologique et parcourent le monde à la recherche d’opportunités professionnelles.

– Les « aventuriers avant-gardistes ». Ils sont « toujours à la recherche de la prochaine aventure ». 82% d’entre eux ont entre 23 et 41 ans. Ils aiment planifier, mais ne craignent pas de prendre des risques. Ils disposent d’un revenu supérieur à la moyenne, et sont ouverts à de nouvelles expériences.

Autrement dit, les années passent, mais les profils des voyageurs demeurent.

NB

En lire davantage sur le site d’Amadeus

Actualités, Tendances

Le trafic passagers mondial devrait dépasser fin 2023 l’activité de 2019

Posted on 9 février 20239 février 2023
By Laurent Guéna

Le nombre de passagers va revenir cette année à son niveau d’avant la pandémie, avant de dépasser, fin 2023, l’activité de 2019, a estimé mercredi l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI). Cette prévision table sur une nouvelle accélération du transport aérien, après une année 2022 qui a vu la fréquentation atteindre 74% du volume enregistré en 2019, dernière année pleine avant l’arrivée du covid. L’OACI estime que d’ici la fin de l’année, la fréquentation sera supérieure d’environ 3% aux chiffres de 2019. Elle la voit monter à 4% au-dessus de cette année de référence en 2024. Greta Thunberg n’est pas encore à la retraite.

LG

En lire davantage dans 20 minutes

Actualités, Transport

Le tourisme est toujours en proie à une pénurie de main-d’œuvre

Posted on 9 février 20239 février 2023
By Nicolas Barbéry

En Allemagne, de nombreuses enquêtes montrent que les salariés du tourisme quittent leur emploi pour d’autres secteurs. Avec le boom actuel des réservations, c’est très problématique, surtout à un moment où les clients exigent de plus en plus de services de qualité pour l’organisation de leurs voyages. Dans un rapport récent, on apprend que fin 2022, 53% des quelque 22.000 entreprises de tourisme en Allemagne étaient touchées par des pénuries de personnel. Une autre étude montre que depuis fin 2021, 41,5% des salariés ont déjà franchi le pas et changé d’orientation. Enfin, on apprend que 11% des agents de voyages souhaitent quitter le secteur cette année. Un véritable casse-tête pour les employeurs. Il y a bien une solution pour garder les bons éléments : ça s’appelle la revalorisation salariale.

NB

En lire davantage sur le site de FVW

Actualités, Distribution

La Corée du Sud veut baisser le prix de son autorisation électronique de voyage

Posted on 9 février 20239 février 2023
By Laurent Guéna

En 2023, la Corée du Sud devrait faire évoluer ses conditions d’entrée. Déjà, l’autorisation électronique de voyage K-ETA, indispensable pour se rendre en Corée du Sud (à l’inverse du visa, dont les Français sont dispensés), doit coûter deux fois moins cher. Son prix qui s’élève actuellement à 10.000 won (environ 8 €), devrait passer à 5.000 won (environ 4 €) si le plan de travail proposé au président par le ministère sud-coréen de la Justice est adopté. Autre changement annoncé par le ministère : la période de validité de ce document, qui passe de deux à trois ans. Il y a de moins en moins d’excuses pour ne pas aller faire un faire un tour sur l’île de Jeju.

LG

En lire davantage dans Le Figaro

Actualités, Destinations

L’accueil des Alsaciens plébiscité par les utilisateurs de Booking

Posted on 9 février 20239 février 2023
By Laurent Guéna

L’Alsace été sacrée région « la plus accueillante » de France, selon un classement établi par les utilisateurs de la plateforme de voyage Booking. C’est la quatrième année consécutive qu’elle reçoit cette récompense. Sur le podium, figurent également les Hauts-de-France et la Bourgogne-Franche-Comté. Ces Traveller Review Awards s’appuient sur les avis des 240 millions d’utilisateurs de Booking. Une nouvelle marque de reconnaissance saluée par Laurianne Gross, la directrice de l’Office de tourisme du Pays de Riquewihr : « Je tiens à donner un coup de chapeau aux hébergeurs qui mettent beaucoup de cœur à l’ouvrage et aux services municipaux qui entretiennent et fleurissent nos communes. Ils font un gros travail. Grâce à eux, l’Alsace est agréable à vivre. » Depuis 2013, quatre communes alsaciennes ont été élues « village préféré des français » : Eguisheim en 2013, Kaysersberg en 2017, Hunspach en 2020 et Bergheim en 2022. Comme quoi, pas besoin de porter un patronyme facile pour se faire aimer. La Bretagne, avec ses villages ou lieux-dits qui portent des noms à coucher dehors (Plounevez-Lochrist, Plouezoch, Guimaëc, Kérenot, Kerbabi…) n’a aucune excuse.

LG

En lire davantage sur le site de France 3

Actualités, France

Drôle d’époque

Posted on 9 février 20239 février 2023
By Nicolas Barbéry

Roger Waters est l’un des co-fondateurs de Pink Floyd. Il est aussi un peu paranoïaque. Hier soir, il a pris la parole au Conseil de sécurité de l’ONU, à l’invitation de la délégation russe. Roger Waters est parfaitement en phase avec la propagande russe. Récemment, dans le Berliner Zeitung, il avait été très élogieux à l’égard de Vladimir Poutine. Par le passé, il avait aussi affirmé que les crimes de guerre de la Russie n’étaient que des « mensonges« , tandis qu’il qualifiait le président des Etats-Unis, Joe Biden, de « criminel de guerre ». Hier, Roger Waters a mis en peu d’eau (mais pas trop) dans son vin. Il a déclaré : « L’invasion de l’Ukraine par la Russie était illégale. Je la condamne dans les termes les plus forts. » Puis, faisant allusion aux Ukrainiens et aux Occidentaux, il a ajouté : « Il est également vrai que l’invasion de l’Ukraine par la Russie a été provoquée. Alors je condamne aussi les provocateurs dans les termes les plus forts. » La veille de l’intervention de Roger Waters, un membre du Conseil de sécurité avait commenté : « La diplomatie russe était autrefois sérieuse. Quelle sera la prochaine étape ? Mister Bean ? » On pourrait peut-être aussi leur envoyer le professeur Raoult ?

NB

Drôle d'époque
Accédez à nos archives :
février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
« Jan   Mar »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme