Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 4 janvier 2023

En Chine, une banque impose à ses dirigeants la classe éco

Posted on 4 janvier 20234 janvier 2023
By Nicolas Barbéry

La banque d’investissement chinoise CICC revoit sa politique voyage à la baisse. Elle oblige désormais ses cadres à voyager en classe économique et à limiter le prix de l’hôtel à environ 125 dollars par nuit. De plus, la plupart des trajets en train doivent être réservés aux places les moins chères. Enfin, l’utilisation des cartes d’entreprise dans les clubs haut de gamme ou dans les bars karaoké est maintenant interdite. Ce changement de politique intervient dans le cadre de la campagne de « prospérité commune » de Xi Jinping, qui vise à freiner « l’expansion désordonnée du capital ». Dans ce contexte, les plus grandes sociétés du pays contrôlées par l’État élaborent des plans pour réduire l’écart de rémunération entre les cadres supérieurs et leurs subalternes. Le communisme serait-il de retour en Chine ?

NB

En lire davantage sur le site de Bloomberg

Actualités, Tendances

Airbnb est responsable des sous-locations illégales publiées sur son site

Posted on 4 janvier 20234 janvier 2023
By Laurent Guéna

La cour d’appel de Paris a confirmé la condamnation d’Airbnb pour avoir, en tant qu’éditeur de son site internet et non simple hébergeur, « largement contribué » à l’infraction commise par une locataire parisienne qui avait sous-loué illégalement son logement. La juridiction est allée dans le sens d’un jugement du tribunal judiciaire de Paris du 5 juin 2020, qui retenait la responsabilité de la plateforme en cas de publication d’un contenu illicite, estimant qu’il « lui appartenait de s’assurer du caractère licite des annonces publiées sur son site ». La plateforme et la locataire devront verser à la propriétaire la somme de 32.399,61 euros, soit la différence entre le montant des sous-loyers encaissés frauduleusement (51.936 euros) et celui des 20 mois de location (19.540 euros) réglés à la propriétaire sur la période. Ça vaut quand même le coup de sous-louer, il faut juste ne pas se faire choper.

LG

En lire davantage dans La Tribune

Actualités, Hébergement

Grèce : plus de touristes mais moins de recettes

Posted on 4 janvier 20234 janvier 2023
By Nicolas Barbéry

D’après la Confédération grecque du tourisme (SETE), le nombre de touristes arrivés en Grèce par avion au cours de la période janvier-novembre a augmenté. En effet, la destination a accueilli durant cette période 20,8 millions de visiteurs, dépassant de 0,4% la même période de 2019, soit 74.000 arrivées supplémentaires. En revanche, les recettes touristiques étaient en baisse de 2,6% par rapport aux mêmes mois de 2019. L’explication proviendrait de la baisse des dépenses des voyageurs hors UE qui a chuté de 9,3%, à 6,9 millions d’euros. Et ce, malgré l’augmentation des dépenses des voyageurs de l’UE qui ont augmenté de 3,8%, à 9,8 millions d’euros. C’est notamment le retour encore trop timide des touristes américains qui s’est fait ressentir.

NB

En lire davantage sur le site de Greek Travel Pages

Actualités, Destinations

Les navires de croisière retrouvent les ports du Venezuela

Posted on 4 janvier 20234 janvier 2023
By Laurent Guéna

Le Venezuela a accueilli hier le premier bateau de croisière venu d’Europe depuis 15 ans, avec l’arrivée à l’île de Margarita du navire Amadea et de ses 500 passagers. Le contrôle des changes et une hyperinflation, les pénuries et les problèmes d’approvisionnement en eau et électricité, mais aussi la criminalité ont fait fuir les tour-opérateurs et visiteurs, et les bateaux de croisière s’étaient peu à peu détournés des escales vénézuéliennes. Pourles autorités touristiques, « c’est merveilleux, c’est une démonstration que le Venezuela peut à nouveau accueillir des touristes. » Le Quai d’Orsay invite toutefois les Français de passage au Venezuela « à faire preuve de vigilance maximale ».

LG

En lire davantage sur le site d’ABC Bourse

Actualités, Croisières

Pour les Américains, le Maroc fait partie des meilleures destinations mondiales en 2023

Posted on 4 janvier 20234 janvier 2023
By Laurent Guéna

« Avant même que le pays n’attire l’attention du monde entier lors de la Coupe du monde, le Maroc émergeait déjà comme une destination très prisée pour les voyages », s’enthousiasme le Washington Post. « Nous nous attendons à ce que le Maroc continue d’être incroyablement populaire en 2023, compte tenu de l’augmentation des vols vers cette destination et de la possibilité de sortir et de vivre de belles expériences en une semaine, 10 jours ou deux semaines », indique le PDG de l’agence de voyage Intrepid Travel. Le même engouement pour le Royaume a été enregistré par l’agence de voyage Modern Adventure qui indique que l’entreprise constate une augmentation de 53% des réservations pour le Maroc par rapport à 2022. Tant mieux pour le pays qui sera encore privé de touristes chinois. Ceux-ci n’ont toujours pas le droit d’y mettre les pieds.

LG

En lire davantage sur le site de l’Observateur

Actualités, Destinations

Drôle d’époque

Posted on 4 janvier 20234 janvier 2023
By Nicolas Barbéry

Le Dry january, destiné à l’origine à éliminer les excès des fêtes de fin d’année, est apparu au Royaume-Uni en 2013. « Les bénéfices de l’abstinence à court et long terme sont nombreux », assure Mickaël Naassila, directeur du groupe de recherche sur l’alcool à l’Inserm. Il évoque pêle-mêle « des améliorations sur la pression artérielle », « moins de cholestérol », un meilleur sommeil et même une perte de poids. Finalement, pour Mickaël Naassila, ce défi, « qui offre une pause d’alcool, permet de gagner du capital santé ». Evidemment, tout le monde n’est pas du même avis, notamment les buveurs et les lobbys de l’alcool. Plusieurs études ont d’ailleurs démontré que l’alcool – consommé avec modération (ou seul) – pourrait être bénéfique pour la santé. Le vin rouge, par exemple, en fin de journée, participeraient à une bonne santé cardiovasculaire. Chez BTN, le débat fait rage. Mais on préfère méditer sur ces sages paroles de Francis Blanche : « Je préfère boire le vin d’ici que l’eau de là. »

NB

Drôle d'époque
Accédez à nos archives :
janvier 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
« Déc   Fév »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme