Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 15 novembre 2022

➔ Pour se développer, TUI veut détricoter ses forfaits

Posted on 15 novembre 202215 novembre 2022
By Nicolas Barbéry

Le nouveau PDG de TUI, Sebastian Ebel, estime que si « le forfait traditionnel est important, ce n’est probablement pas une source de croissance ». Pour le développement de son groupe, il s’est fixé trois priorités. D’abord, une production dynamique, là où TUI n’est actuellement pas très performant. Ensuite, Sebastian Ebel veut développer une offre de services à la carte, notamment pour l’hôtellerie. Même chose pour la vente de vols secs ou de voitures de location. Enfin, il entend pousser les activités « excursions » et « expériences » de sa filiale Musement. C’est donc en détricotant ses forfaits que TUI entend se battre pour prendre de nouvelles parts de marché.

NB

En lire davantage sur le site de Travel Weekly

Actualités, Production

➔ Les stations de ski rivalisent d’imagination pour faire baisser leur facture d’électricité 

Posted on 15 novembre 202215 novembre 2022
By Laurent Guéna

Avant la crise, l’énergie représentait 5 % des dépenses d’un exploitant de domaine skiable, selon Domaine skiable de France (DSF). Cette année, tout l’équilibre sera revu. « On va pouvoir éponger pour une saison. Mais, sur le long terme, ce sera compliqué », explique Benjamin Mugnier, directeur commercial de la société qui exploite Les Gets, en Haute-Savoie. Il s’attend en effet à voir sa facture énergétique annuelle passer de 500.000 à 1,6 million d’euros. Il va falloir faire des économies d’énergie avec la diminution de la vitesse des remontées mécaniques, la fermeture de celles qui font doublon en cas de faible affluence, la réduction des horaires d’ouverture à certaines périodes, l’optimisation de l’utilisation des canons à neige, la baisse de la température dans les piscines ou dans les espaces communs… En espérant que les vacanciers, qui ne sont pas prêts à renoncer à skier, n’y voient que du feu.

LG

En lire davantage dans Le Monde

Actualités, France

➔ La Martinique face à la montée des eaux

Posted on 15 novembre 2022
By Nicolas Barbéry

En Martinique, la plage des Salines pour laquelle les touristes sont prêts à faire des milliers de kilomètres n’est plus qu’une simple bande de sable sur le rivage. « La plage est tellement rongée que vous ne pouvez plus vous poser et y passer la journée, sinon vous êtes directement dans l’eau », explique cette touriste. Frappées par la montée des eaux et par l’érosion, les côtes martiniquaises reculent chaque année de 30 centimètres à un mètre. Un pêcheur local confirme : « On a toute une partie de la plage qui a disparu. Il faut compter 40-50 mètres en moins. » Le constat de certains experts fait froid dans le dos : en Martinique, l’eau monte trois fois plus vite qu’il y a 40 ans et dans les décennies à venir, la plupart des communes du littoral risquent de devoir déménager.

NB

En lire davantage sur le site FranceTV Info

Actualités, Destinations

➔ A La Réunion, les agences favorables au plafonnement des prix des billets d’avion pour les résidents

Posted on 15 novembre 2022
By Laurent Guéna

Après la lettre du député guadeloupéen Éric Califer, c’est au tour des élus réunionnais de prendre la parole au sujet du prix de l’avion. L’objectif ? Obtenir un tarif fixe de 500 euros pour les billets d’avion des Outre-mer vers la métropole pour une durée d’au moins six mois. « Il faut trouver des solutions et, parmi elles, on a le gel des prix. Est-ce que ce gel est à 500, 600 ou 700 euros, c’est une négociation à avoir avec l’Etat. Il doit prendre ses responsabilités et avoir une politique volontariste pour geler les prix des billets », explique Frédéric Maillot, député de la 6e circonscription. Les agences de voyages, quant à elle, semblent également pour. « Que le billet soit vendu 500 ou 1.200 euros, nos frais resteront les mêmes. A la limite cette nouvelle mesure pourrait nous garantir plus de passage en agence », ajoute Philippe Minatchy, gérant de Destinations Voyages.

LG

En lire davantage sur le site d’Info Re

Actualités, Transport

➔ Le Fooding récompense des restaurants qui sentent bon le terroir 

Posted on 15 novembre 202215 novembre 2022
By Laurent Guéna

Le restaurant Le Doyenné a été élu table de l’année dans l’édition 2023 du guide Fooding. Doté de son élevage de cochons en plein air et d’un potager, le restaurant, qui a ouvert en juillet à Saint-Vrain (Essonne), est situé à 40 km de Paris dans une zone dépourvue de tables gastronomiques. The Presbytère à Heugueville-sur-Sienne (Manche) du chef britannique Edward Delling-Williams (meilleur country pub) ou Oiseau Oiseau du Français Sven Chartier à Perche-en-Nocé (Orne) ont été récompensé d’un Fooding d’amour. Jour de Fête à Valennes (Sarthe) est élu « meilleur café du village ». Le Gallion, bar mythique de Lampaul-Plouarzel (Finistère), a été curieusement oublié. On y sert pourtant de remarquables produits locaux dont le Ty jaune, le pastis breton.

LG

En lire davantage dans Le Figaro

Actualités, Tendances

Drôle d’époque

Posted on 15 novembre 2022
By Nicolas Barbéry

À six jours du début de la Coupe du monde de foot au Qatar, de nombreuses vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent des masses de supporters étrangers enthousiastes défilant dans les rues de Doha. Arborant fièrement les couleurs de la France, de l’Allemagne, du Brésil, de l’Argentine ou encore de l’Angleterre, ces fans sont filmés en train de parader dans une ambiance festive. Mais selon RMC Sport, sur la vidéo montrant des supporters tricolores, aucun d’entre eux ne parle français. Et pour cause : les participants sont des Indiens, payés pour promouvoir la formidable ambiance qatarie. A force de tricher en soudoyant des gens pour faire la claque, les Qataris vont finir par s’en prendre une belle.

NB

Drôle d'époque
Accédez à nos archives :
novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  
« Oct   Déc »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme