Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 14 novembre 2022

➔ Le MSC World Europa a été inauguré à Doha

Posted on 14 novembre 202214 novembre 2022
By Laurent Guéna

Arrivé de Saint-Nazaire, le MSC World Europa, amarré au terminal croisière du port de Doha pour servir d’hôtel flottant pendant la Coupe du monde, a été inauguré hier. Il offre une vue impeccable sur la « skyline » de Doha et, accessoirement, sur l’une des huit enceintes de la Coupe du monde, le stade 974, ainsi nommé car il compte autant de containers dans sa structure – et c’est également l’indicatif téléphonique du Qatar. Il est le premier des trois hôtels flottants qui doivent compléter l’offre d’hébergement aux supporters et visiteurs attendus pendant la compétition. Consulté dimanche soir, le site de réservation d’hébergements de Qatar 2022 n’affichait déjà plus de cabines disponibles sur le paquebot. C’est le moment ou jamais de vous faire part de notre pronostic : on voit bien la France l’emporter ou, pourquoi pas, une équipe totalement inattendue, comme la Serbie.

LG

En lire davantage dans L’Equipe

Actualités, Croisières

➔ Le tourisme européen devrait être dopé par les Américains

Posted on 14 novembre 2022
By Nicolas Barbéry

Dans son rapport trimestriel, European travel commission (ETC) estime que l’Europe devrait regagner cette année près de 75% du volume des arrivées de 2019. Le rapport prévoit aussi que l’inflation va peser sur les dépenses et la demande touristique des Européens, retardant la reprise. ETC prévoit que les Européens préféreront les voyages court-courriers en Europe, car ils sont moins chers. Ils représentent environ 72% du volume de touristes en Europe. Les Asiatiques sont toujours aux abonnés absents, pour des raisons sanitaires, et les Russes, pour les raisons que l’on sait. Dans ce contexte, la seule petite éclaircie va venir du marché américain, boosté par la force du dollar et la faiblesse de l’euro.

NB

En lire davantage sur le site de l’European travel commission

Actualités, Tendances

➔ Le Maroc veut mieux « marketer » la diversité de son offre

Posted on 14 novembre 202214 novembre 2022
By Laurent Guéna

Sept mois après le lancement de la campagne « Maroc Terre de Lumière », l’Office national marocain du tourisme (ONMT) déclenche sa deuxième vague de communication dans pas moins de 19 pays. Les résultats de la première vague sont à la hauteur des attentes. Les post tests réalisés ont confirmé que 60% des touristes internationaux ont été exposés à la campagne sur les marchés cible – jusqu’à 74 et 80% en Espagne et en France. Pour l’ONMT, il est désormais nécessaire « de mieux ‘marketer’ la diversité de l’offre Maroc. Les marques ‘destinations’ viennent ainsi renforcer la perception du Maroc et valorisent son immense richesse géographique, humaine, artistique, culturelle et artisanale. » Et ainsi, éviter la fameuse requête très souvent entendue en agences de voyages : « Je voudrais une chambre à Marrakech, avec vue sur mer. »

LG

En lire davantage dans Aujourd’hui Le Maroc

Actualités, Destinations

➔ Le Bhoutan est champion du bilan carbone

Posted on 14 novembre 202214 novembre 2022
By Nicolas Barbéry

Le Bhoutan serait l’un des trois seuls pays de la planète à pouvoir afficher un bilan carbone négatif. Les deux autres pays sont le Panama et le Suriname. Ces trois pays absorbent actuellement plus de gaz à effet de serre qu’ils n’en émettent. Dans un article paru début octobre dans le quotidien japonais Nikkei, au Bhoutan, le gouvernement a pris des mesures radicales pour préserver l’environnement. Alors que le tourisme représente la première activité industrielle du pays, les autorités ont triplé le montant de la taxe « développement durable » demandée aux touristes étrangers, la faisant passer de 65 à 200 dollars par nuit. Par ailleurs, on apprend que dès 2008, les autorités avaient intégré dans la Constitution que les espaces forestiers devaient recouvrir au minimum 60% du territoire. C’est aujourd’hui le cas. Enfin, le Bhoutan produit son électricité grâce à l’énergie hydraulique. Selon la Banque asiatique de développement, l’hydroélectricité représente 32,4% des exportations du pays et 8% de son PIB. Quand on veut…

NB

En lire davantage dans Les Echos

Actualités, Destinations

➔ Blackpool maintient son grand festival d’illuminations

Posted on 14 novembre 202214 novembre 2022
By Laurent Guéna

Blackpool, ville côtière du nord-ouest de l’Angleterre connue pour son grand festival d’illuminations chaque automne, a décidé de maintenir son spectacle cette année… malgré la hausse des factures énergétiques. Les « Blackpool Illuminations », qui illuminent le front de mer sur plus de neuf kilomètres depuis septembre jusque début janvier, attirent tous les ans quelque 3,5 millions de touristes. Il est « impensable de ne pas avoir nos illuminations d’automne », estime Ivan Taylor, adjoint au conseil de la ville. « En terme de tourisme, c’est très, très important. » Comme on dit en France, « the show must go on ».

LG

En lire davantage dans le Figaro

Actualités, Destinations

Drôle d’époque

Posted on 14 novembre 2022
By Nicolas Barbéry

Le militant écologiste arrêté mercredi dernier au Royaume-Uni pour avoir lancé des œufs en direction du roi Charles III a été libéré. Le souverain qui était en déplacement avec son épouse Camilla à York, a failli recevoir les œufs en pleine figure alors qu’il serrait des mains. Rapidement interpellé par la police, le militant a été libéré aussi rapidement. Il a expliqué au Mirror qu’il avait dû s’engager à ne plus s’approcher du roi et ne plus transporter d’œufs en public. Il a en outre précisé qu’il avait malgré tout le droit d’acheter des œufs lorsqu’il fait ses courses, mais pour sa propre consommation. La justice royale a bon cœur. Quant au roi, il a eu de la chance : il aurait pu se prendre un bœuf dans les dents. Car comme le dit le proverbe bien connu : Qui lance un œuf, lance un bœuf.

NB

Drôle d'époque
Accédez à nos archives :
novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  
« Oct   Déc »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme