Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 27 octobre 2022

➔ Comment Virgin Australia refourgue le siège du milieu

Posted on 27 octobre 202227 octobre 2022
By Nicolas Barbéry

Selon un récent sondage mené par la compagnie Virgin Australia, seulement 0,6% des passagers ont déclaré préférer voyager en avion sur le siège du milieu. Il faut dire que sans fenêtre, ou sans accès direct au couloir, celui-ci n’apporte pas beaucoup d’avantages. Virgin Australia a donc décidé de lancer une loterie pour inciter les voyageurs à choisir le siège du milieu. La loterie se terminera au mois d’avril 2023. Parmi les lots, on trouve une journée de tournée de bars avec vol en hélicoptère (ce n’est pas vous qui piloterez), un séjour de deux nuits à Cairns (Queensland) avec vols inclus, un séjour comprenant un saut à l’élastique et l’hébergement, ou encore des vols avec des billets pour l’Australian Football League Grand Final. Ce qui m’intrigue le plus, c’est que si personne n’en veut, pourquoi y a-t-il encore des sièges du milieu dans les avions ?

NB

En lire davantage sur le site de CNN

Actualités, Transport

➔ Les initiatives se multiplient pour réguler le surtourisme

Posted on 27 octobre 202227 octobre 2022
By Laurent Guéna

En France, les gestionnaires de site multiplient les initiatives pour tenter de réguler l’hypertourisme. Ainsi, à Marseille, les quotas expérimentés cet été pour se rendre dans les calanques vont être reconduits. Un QR Code de réservation est à présenter à l’entrée. Et Sugiton respire avec seulement 400 touristes par jour contre 2.500 habituellement. « Les gens acceptent la nouvelle règle parce qu’il y a une conscience du respect de l’environnement, et que nous leur proposons des alternatives », observe Marc Thépot, président de l’Office de tourisme de Marseille. Sur les sites naturels, cette solution ne suffit pas. « Il n’y a pas de mauvaises pratiques, il y a de mauvais aménagements », juge Jean Pinard, directeur du comité régional du tourisme en Occitanie. « Dans les Pyrénées, si vous reculez le parking du cirque de Gavarnie de 3 kilomètres, il y aura moins de monde », avance encore Jean Pinard, qui regrette « l’absence de débat sur le diagnostic » et appelle de ses vœux « un concours de bonnes idées ». On vous laisse les trouver.

LG

En lire davantage dans Le Figaro

Actualités, France

➔ Pourquoi courtiser les touristes LGBTQ+ ?

Posted on 27 octobre 202227 octobre 2022
By Nicolas Barbéry

Plus de 500 professionnels du tourisme venus du monde entier se sont réunis à Milan pour comprendre comment mieux appréhender le tourisme de la communauté LGBTQ+. D’après Alessio Virgili, président de l’Association italienne du tourisme gay et lesbien, tout le monde n’en a malheureusement pas compris les enjeux. Et pourtant, d’après une étude de l’université Boconi de Milan, le tourisme LGBTQ+ représenterait un chiffre d’affaires de 2,7 milliards en Italie, et de 75 milliards en Europe. De plus, ces infatigables voyageurs dépenseraient en moyenne 2.200 dollars chacun pour un séjour et effectueraient 2,8 voyages par an. Alessio Virgili rappelle que le tourisme LGBTQ+ va de pair avec la reconnaissance de leurs droits. Ce qui n’est pas le cas, loin s’en faut, dans toutes les destinations touristiques…

NB

En lire davantage dans La Repubblica

Actualités, Tendances

➔ Accor s’attend à d’excellents résultats pour 2022

Posted on 27 octobre 202227 octobre 2022
By Laurent Guéna

Accor affiche son optimisme concernant ses capacités à dégager un excédent brut d’exploitation « en haut de fourchette » de son objectif d’excédent brut d’exploitation sur l’année, attendu « entre 610 et 640 millions d’euros ». La dynamique de l’activité est restée en effet « très soutenue sur ce trimestre au cours duquel les RevPAR (revenu par chambre, indicateur phare de l’industrie) et chiffre d’affaires du groupe ont nettement dépassé les niveaux de 2019 », se félicite le PDG, Sébastien Bazin. Le RevPar du groupe progresse de 14% au troisième trimestre comparé à la même période d’avant-covid. En France, il progresse de 11%, comme pour la zone Europe du sud dans son ensemble, en raison d’une « très bonne saison estivale, grâce à la clientèle de loisirs domestique et internationale ». Et en septembre, la clientèle affaires « a permis de poursuivre le rebond des taux d’occupation ». En revanche, si Accor a constaté de « légers » signes d’amélioration en Chine, les restrictions mises en œuvre dans le cadre de la politique chinoise zéro covid continuent à peser sur l’activité.

LG

En lire davantage sur le site de Boursorma

Actualités, Hébergement

➔ Le Louvre est le musée le plus visité du monde

Posted on 27 octobre 202227 octobre 2022
By Nicolas Barbéry

Selon les données du rapport Theme and Museum, en 2021, le musée du Louvre a été, avec 2,83 millions de visiteurs, le musée le plus visité du monde. Pandémie oblige, le musée parisien reste cependant loin de son record de 2018, où plus de 10 millions de personnes avaient franchi ses portes. Il est suivi par le Musée national de Chine à Pékin (2,38 millions), et le Musée des sciences et technologies de Shanghai (2,37). En quatrième position, on retrouve le China Science Technology de Pékin (2,36), suivi du musée de Nankin en Chine également (2,03), du Metropolitan museum of art de New York (1,96), de la National Gallery of art de Washington, du musée de l’Ermitage à Saint Petersbourg (1,65), du musée de la Reine Sofia à Madrid (1,64) et du musée du Vatican (1,61). On sait déjà qu’en 2022, ce classement sera complètement chamboulé… Surtout celui des musées russes et chinois.

NB

Voir l’étude complète (avec classement mondial des parcs de loisirs), ici

Actualités, Culture

➔ Chez les compagnies, la Premium Economy a la cote

Posted on 27 octobre 202227 octobre 2022
By Laurent Guéna

De nombreuses compagnies aériennes ont lancé une classe « Premium Economy » ces derniers mois, à l’image d’Emirates ou de Swiss. Face à l’engouement des voyageurs,elles n’ont donc de cesse que de faire progresser cette offre. « Le point faible de notre Premium Eco était sans doute le plateau-repas, qui était jusqu’à récemment le même qu’en Economie, admet Fabien Pelous, responsable de l’expérience client chez Air France. D’ici la fin de l’année, au départ de Paris, l’offre gastronomique de notre Premium Eco sera élaborée avec des viandes, des produits laitiers et des œufs 100 % d’origine française et des poissons issus de la pêche durable. » Le responsable en sait personnellement quelque chose : il a goûté plus de 60 plats pour en retenir une vingtaine figurant actuellement sur les menus. Dur métier.

LG

En lire davantage dans Les Echos

Actualités, Transport

Drôle d’époque

Posted on 27 octobre 202227 octobre 2022
By Nicolas Barbéry

Avant la pandémie, environ sept millions de visiteurs se rendaient chaque année à l’Oktoberfest. Mais après une longue interruption, la grande fête munichoise a redémarré très lentement cette année. Pour lui donner un petit coup de fouet, la mairie de Munich a annoncé qu’en 2023, l’Oktoberfest sera prolongée de deux jours. Du 16 septembre au 3 octobre 2023, les visiteurs disposeront donc de 18 jours au lieu de 16 pour s’arsouiller. La ville espère que ces deux jours en plus généreront des revenus supplémentaires qui pourraient compenser les pertes de cette année. Evidemment, ça n’a pas tellement plu aux habitants déjà passablement irrités par les 16 jours de fête et la foule. Il a donc été proposé d’organiser ces 2 jours supplémentaires en journées familiales. Ce n’est pas idiot, il n’est jamais trop tôt pour mettre les enfants à la bière.

NB

Drôle d'époque
Accédez à nos archives :
octobre 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
« Sep   Nov »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme