Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 24 octobre 2022

➔ La deuxième semaine devrait sauver les Vacances de la Toussaint

Posted on 24 octobre 202224 octobre 2022
By Laurent Guéna

Les hôteliers français peuvent souffler : « La première semaine de la Toussaint est morose » mais, « petit à petit, les réservations reprennent » à mesure que la situation s’améliore au niveau de l’approvisionnement de carburants, a assuré Laurent Duc, président de l’Umih. Ilplace « de grands espoirs » sur la 2e semaine avec le pont du 1er novembre. L’hôtellerie, qui « vient de passer deux années terribles » en raison de la crise sanitaire, qui « souffre du télétravail » et qui fait face à la « concurrence effrénée de meublés touristiques », subit « de plein fouet » les conséquences du mouvement social dans les raffineries, a-t-il ajouté.

LG

En lire davantage dans La Tribune

Actualités, Hébergement

➔ La Russie dissout son agence nationale du tourisme

Posted on 24 octobre 202224 octobre 2022
By Nicolas Barbéry

Vladimir Poutine a ordonné la suppression de l’agence fédérale du tourisme Rosturizm et le transfert de ses attributions au ministère de l’Économie. Selon un décret publié sur le portail officiel du gouvernement, cette mesure vise à « perfectionner l’administration de l’État dans le domaine du tourisme, promouvoir le développement de l’industrie du tourisme et optimiser les structures des organes exécutifs fédéraux ». Après la disparition des touristes étrangers à cause de la guerre, cette décision vise à restimuler le tourisme en Russie grâce à la demande intérieure. Le président russe a également demandé au gouvernement de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer « l’exécution ininterrompue des tâches de Rosturizm ». Il doit vraiment s’occuper de tout, ce Poutine.

NB

En lire davantage sur le site de Vedomosti

Actualités, Destinations

➔ Le Qatar parie sur le Mondial pour faire décoller son tourisme

Posted on 24 octobre 202224 octobre 2022
By Laurent Guéna

La Coupe du monde de football, pendant laquelle le Qatar attend plus d’un million de visiteurs, devrait générer 17 milliards de dollars de recettes et donner un coup de fouet au tourisme. Le pays souhaite accueillir plus de 6 millions de visiteurs par an d’ici à 2030, contre 2 millions en 2019, avant la pandémie. Qatar Airways investit donc « des centaines de millions de dollars » dans des infrastructures et dans la promotion du tourisme. Le pays « peut utiliser cette opportunité pour se positionner comme une destination familiale, en plus des arts et de la culture », avec ses musées dernier cri et ses œuvres d’art disséminées jusqu’au milieu du désert, estime Kamilla Swart-Arries, spécialiste du tourisme sportif au Qatar. Loin, bien loin, d’une inquiétude liée aux appels au boycott, de plus en plus inaudibles au fur et à mesure que l’excitation monte.

LG

En lire davantage dans Var Matin

Actualités, Destinations

➔ Wizz Air veut développer les vols long-courriers

Posted on 24 octobre 202224 octobre 2022
By Nicolas Barbéry

La compagnie low cost hongroise Wizz Air projette d’opérer des vols sans escale à partir de sa base au Royaume-Uni vers le Moyen-Orient et l’Asie, notamment « vers les Émirats arabes unis, Israël et l’Arabie saoudite », selon Marion Geoffroy, directrice générale de Wizz Air UK. Pour ce faire, la compagnie envisage de déployer des monocouloirs A321XLR à longue portée. Pour voler vers l’Asie du Sud-Est, la compagnie envisage des escales aux Emirats Arabes Unis via sa joint-venture Wizz Air Abu Dhabi. « L’environnement macroéconomique oblige tout le monde à être très rationnel sur la capacité », déclare encore Marion Geoffroy, ajoutant que la compagnie n’ira pas sur le marché transatlantique ultra-concurrentiel. Pour rappel, l’A321XLR peut voler jusqu’à 11 heures.

NB

En lire davantage sur le site du Financial Time

Actualités, Transport

➔ Au Québec, l’inflation ne décourage pas les candidats au voyage

Posted on 24 octobre 2022
By Laurent Guéna

Malgré l’augmentation des voyages, notamment pour les tout inclus au soleil (Mexique, Cuba, Rep Dom, etc.), les agences de voyages constatent que les Québécois n’ont jamais été aussi nombreux à vouloir quitter le pays le temps de quelques semaines. « La queue que les gens faisaient pour aller faire renouveler leur passeport, elle est aujourd’hui devant les agences de voyages », explique Jocelyne Pronovost, qui travaille dans l’agence Voyages Plein Soleil. Elle confie être débordée ces jours-ci alors que l’automne est habituellement une période plus tranquille. Mais, l’augmentation des prix des voyages n’est pas synonyme de la qualité des services. Selon l’Association des agents de voyage du Québec, à Cuba, les difficultés d’approvisionnement altèrent sensiblement la qualité de service. Elle suggère de ne plus réserver dans des hôtels trois étoiles. Pour info, au Québec, on ne dit pas « revenge travel » mais « tourisme de revanche » ou « tourisme de rattrapage« .

LG

En lire davantage sur le site de Radio Canada

Actualités, Tendances

➔ Lufthansa investit plus de 18 milliards pour revenir au top

Posted on 24 octobre 202224 octobre 2022
By Nicolas Barbéry

Lors de la présentation du premier Boeing B-787 de Lufthansa à Francfort, son PDG, Carsten Spohr, a annoncé « le plus important investissement de son histoire » pour hisser la compagnie aux plus hauts niveaux de qualité. Le groupe entend investir 16 milliards d’euros pour l’acquisition de nouveaux appareils d’ici 2030 – en l’occurrence 200 avions au cours des huit prochaines années. De plus, 2,5 milliards d’euros supplémentaires seront investis d’ici 2025 pour refaire les cabines et proposer de nouveaux services à bord et au sol. Lufthansa First Class recevra pour la première fois des suites privées. En Business Class, chaque siège disposera d’un accès séparé au couloir de la cabine. L’un des objectifs de Lufthansa est de remonter au classement des World Airline Awards de Skytrax, après avoir fortement reculé.

NB

En lire davantage sur le site de FVW

Actualités, Transport

Drôle d’époque

Posted on 24 octobre 202224 octobre 2022
By Nicolas Barbéry

En Belgique, avec la hausse des prix de l’énergie, de plus en plus de salariés viennent télétravailler au bistrot. Mais cette tendance est loin d’être du goût de tous les patrons de café. « Ça s’appelle des squatteurs de table ! », s’agace Éric Robert, patron d’un grand café dans le quartier Saint-Gilles, à Bruxelles. « Ils viennent toute la journée avec leur PC, leur sac à dos. Souvent, ce sont des gens qui prennent une boisson et qui restent quatre ou cinq heures. Quand on leur pose la question : vous êtes là longtemps ? Ils nous disent oui, on vient passer la journée et travailler ici, c’est plus sympa que chez nous et c’est moins cher évidemment ! » Éric Robert a donc pris une décision radicale : les ordinateurs sont interdits entre midi et 15 heures. Une mesure qui a déplu à de nombreux clients qui ont été obligés de quitter les lieux. Sinon, pour ceux qui veulent ne plus télétravailler chez eux pour faire des économies de wifi, d’électricité et de chauffage, il y a toujours la solution d’aller télétravailler au bureau.

NB

Drôle d'époque
Accédez à nos archives :
octobre 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
« Sep   Nov »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme