Il a 35 ans de services dans le milieu du tourisme français. Ce grand sportif, passionné de rugby et motard irréductible, pilote aussi les aéroplanes. C’est également un papa, gâteux devant ses jumeaux. Aymeric Bécaud, tel est son nom, est directeur général de Pacha Tours et Rev Vacances.
C’est bien !👍
« Comme beaucoup de Français, je ne croyais pas à la réussite des Jeux Olympiques. Je me suis trompé en constatant à quel point l’esprit olympique a pu transformer le moral des Français et, par conséquence, mon moral tout court. De plus, les bureaux de Pacha Tours étant rue Royale, juste à côté de la place de la Concorde, j’ai vécu durant deux mois au contact d’une multitude d’étrangers : une ambiance extraordinaire au milieu de tous ces visiteurs qui photographiaient, qui parlaient avec, systématiquement, un grand sourire aux lèvres. Durant ces quelques semaines, nous avons oublié l’enfer politique, les conflits mondiaux. Nous avons eu une vraie bouffée de bonheur. J’étais fier d’être Français et de cette manifestation ‘zéro défaut’. »
C’est pas bien !👎
« La clôture des Jeux Olympiques ! D’un seul coup, nous sommes revenus à la dure réalité autour de la politique française. Nous nous sommes aussi retrouvés face aux évènements géopolitiques, aux conflits épouvantables dans le monde, à toutes ces guerres que l’on avait un peu occultées pensant les JO. En fait, on retrouve un climat d’inquiétude, après cette bouffée de bonheur, face aux incertitudes de l’avenir : inflation, Premier ministre, gouvernement, travail, retraites… Bon retour dans la réalité ! » OD