Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 21 janvier 2026

Le tourisme mondial bat des records

Posted on 21 janvier 202621 janvier 2026
By Laurent Guéna

Environ 1,52 milliard de touristes ont effectué un voyage à l’étranger en 2025, une progression de 4% par rapport à l’année précédente, pour des recettes atteignant 1.900 milliards de dollars dans le monde, en hausse de 5%. Une année « record« , selon une estimation publiée mardi par l’ONU Tourisme, qui fait notamment état d’un vif dynamisme en Afrique et en Asie. « La demande de voyages est restée élevée tout au long de 2025, malgré la forte inflation des services touristiques et l’incertitude liée aux tensions géopolitiques », a souligné dans un communiqué la secrétaire générale de l’ONU Tourisme, Cheikha Al Nowais. En Europe, principale destination touristique au monde – avec la France et l’Espagne en tête -, 793 millions d’arrivées internationales ont été enregistrées l’an dernier. Cela représente une hausse de 4% par rapport à 2024 et de 6% par rapport à 2019, avant la pandémie de covid. Le nombre de voyageurs internationaux a également fortement progressé en Afrique (+8% sur un an) et en Asie-Pacifique (+6%). A l’inverse, aux Amériques, la progression a été atone l’an passé (+1%), « en partie à cause des faibles résultats aux Etats-Unis », où la police des frontières n’accueille pas toujours les touristes avec joie et gratitude.

LG

En lire davantage sur le site de 20 Minutes

Destinations

Des pluies torrentielles frappent la Tunisie

Posted on 21 janvier 202621 janvier 2026
By Nicolas Barbéry

Alors que des pluies torrentielles, les plus intenses depuis plus de 70 ans, et des inondations frappent la Tunisie, au moins quatre personnes ont trouvé la mort hier. Mais les autorités redoutent une aggravation du bilan. Les services d’urgence peinent face à l’ampleur des inondations et les écoles ont été fermées à Tunis, ainsi que dans les villes de Nabeul, Sousse et Béja. D’autres stations météorologiques locales, plus au sud, ont rapporté des cumuls de plus 200 mm en moins de 24 heures. Les autorités et les services de protection civile recommandent fortement d’éviter les déplacements inutiles dans le nord du pays et les zones côtières, surtout en voiture. Ce contexte instable persiste en raison d’un système dépressionnaire actif sur la région, qui affecte la Tunisie après avoir touché le sud de l’Italie.

NB

En lire davantage sur le site de Reuters

Destinations

Grèce : le Péloponnèse identifié comme une région clé pour les Français

Posted on 21 janvier 202621 janvier 2026
By Laurent Guéna

Longtemps éclipsé par Athènes, les Cyclades ou les îles Ioniennes, le Péloponnèse s’impose désormais comme l’un des territoires prioritaires de la stratégie touristique grecque à destination du marché français. Avec plus de 2 millions de visiteurs venus de l’hexagone l’an dernier, la France demeure un marché clé pour la destination. Pour les autorités grecques, l’enjeu est clair : désengorger les sites les plus fréquentés et mieux répartir les flux dans le temps et dans l’espace. Riche en sites antiques, en villes historiques comme Monemvasia et en paysages encore préservés, le Péloponnèse coche les attentes d’une clientèle française en quête d’authenticité et de découvertes hors des sentiers battus. « Les Français aiment découvrir ce qui n’est pas encore très connu », souligne la ministre du Tourisme, Olga Kefalogianni. La région bénéficie en outre d’une accessibilité aérienne renforcée, notamment via des vols directs vers Kalamata, depuis Orly avec Transavia, facilitant les circuits et séjours combinés. De là, on peut rejoindre Nauplie (moins de deux heures de route) et, ensuite, l’île d’Hydra, à portée de ferries de cette charmante cité. Et ce ne sont pas des salades.

LG

En lire davantage sur le site du Figaro

Destinations

Le Japon a reçu plus de 42 millions de visiteurs en 2025, record pulvérisé

Posted on 21 janvier 202621 janvier 2026
By Laurent Guéna

Le Japon a enregistré 42,7 millions d’arrivées étrangères en 2025, pulvérisant le précédent record de 36,8 millions atteint en 2024. L’affaiblissement du yen contribue à renforcer l’attractivité de l’archipel aux yeux des touristes internationaux. Mais l’heure n’est pas à l’euphorie : le nombre de touristes chinois, en raison de tensions diplomatiques, a en effet plongé en décembre de 45% sur un an : ils n’étaient que 330.000 à visiter le Japon le mois dernier. De quoi alarmer le secteur. De quoi aussi contrarier le gouvernement japonais qui s’est fixé un objectif ambitieux : atteindre 60 millions de touristes étrangers par an d’ici 2030, soit un doublement en moins d’une décennie, au risque d’attiser dans les sites les plus fréquentés de l’archipel le « surtourisme ». Les touristes privilégient en effet en masse certaines périodes, comme celle de la floraison des cerisiers, et une poignée de sites jugés incontournables comme Tokyo, Osaka ou encore l’ex-capitale impériale Kyoto.

LG

En lire davantage sur le site de France 24

Destinations

Drôle d’époque

Posted on 21 janvier 202621 janvier 2026
By Nicolas Barbéry

On ne s’en lasse pas. Lors d’un point de presse hier à la Maison Blanche, les journalistes ont dû supporter un discours fleuve de Donald Trump – aussi long et décousu que celui prononcé à Davos aujourd’hui – pour célébrer la première année de son second mandat. Il a expliqué que ses menaces d’annexion du Groenland sont liées à son ressentiment de ne pas avoir reçu le prix Nobel de la paix. Interrogé sur ses menaces passées de prendre le contrôle du canal de Panama, il a déclaré que la question était « plus ou moins » toujours d’actualité. Précisant : « Je ne veux pas vous le dire, enfin, presque. Je dois le dire. Enfin, presque. C’est une possibilité. » Il a également déclaré qu’il avait initialement voulu rebaptiser le golfe du Mexique « golfe de Trump« , mais que l’idée avait été rejetée par ses conseillers. Puis il a conclu : « Je pense que Dieu est très fier du travail que j’ai accompli ». Et nous, on pense qu’un jour, Dieu reconnaîtra les siens.

NB

Drôle d'époque
Accédez à nos archives :
janvier 2026
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
« Déc    
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2026 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme