Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 16 décembre 2025

La compagnie low cost JetBlue passe au salon

Posted on 16 décembre 202516 décembre 2025
By Nicolas Barbéry

JetBlue Airways a annoncé l’ouverture de son premier salon d’aéroport, BlueHouse, un espace de 800 mètres carrés réparti sur deux étages du Terminal 5 de l’aéroport John F. Kennedy, à New York. Il ouvrira cette semaine. Un second salon est bientôt prévu à Boston. On y trouvera tout ce que l’on trouve dans un salon d’aéroport : petits plats et boissons, fauteuils confortables, wifi gratuit et espaces calmes pour travailler. L’espace est réservé aux clients bénéficiant du plus haut niveau de fidélité de la compagnie, aux détenteurs de la JetBlue Mastercard et aux voyageurs munis de billets Mint en classe affaires sur ses vols transatlantiques. Il s’agit là de la dernière marche de la montée en gamme de JetBlue, qui espère ainsi revenir à la rentabilité après une année difficile. Fondée comme une compagnie aérienne à bas prix, JetBlue semble être arrivée à la même conclusion que la plupart de ses concurrents américains : l’argent est là où se trouvent les passagers premium. Même Southwest Airlines, la plus importante compagnie low cost des Etats-Unis, a commencé à développer un réseau de salons. Il n’y a pas si longtemps, on observait que les compagnies régulières s’inspiraient de plus en plus du modèle low cost. L’inverse est de plus en plus vrai.

NB

En lire davantage sur le site de Bloomberg

Transport

Cambodge–Thaïlande : l’ombre de la guerre plane sur Angkor

Posted on 16 décembre 202516 décembre 2025
By Laurent Guéna

Le Cambodge a accusé la Thaïlande d’avoir bombardé la province de Siem Reap, où se situent les célèbres temples d’Angkor. « L’armée thaïlandaise a élargi le champ de sa violente attaque, utilisant un avion de chasse F-16 pour larguer deux bombes près d’un camp de civils déplacés dans le district de Srei Snam », a indiqué le ministère cambodgien de la Défense. La Thaïlande a confirmé que des combats se poursuivaient hier dans les régions frontalières, sans toutefois mentionner la province de Siem Reap. Les ventes de billets pour le site d’Angkor Wat ont chuté de près de 20 % en moyenne entre juin et novembre par rapport à la même période de 2024, selon les données de l’opérateur Angkor Enterprise. « Il est tout à fait normal que les touristes souhaitent visiter un endroit sûr« , a indiqué Chhay Sivlin, présidente de l’Association cambodgienne des agences de voyages. « Certains ont annulé, tandis que d’autres ont demandé à reporter leur voyage. » Tourisme et conflits n’ont jamais fait bon ménage.

LG

En lire davantage sur le site du Figaro

Destinations

Espagne : Airbnb lourdement sanctionné

Posted on 16 décembre 2025
By Nicolas Barbéry

En Espagne, le ministère de la Consommation a pris des mesures draconiennes pour mettre fin à l’absence de réglementation des annonces de logements touristiques. Il a infligé une amende de 64 millions d’euros à Airbnb, qui a laissé publier sur son site des annonces de biens immobiliers non conformes. L’infraction concerne 65.000 annonces d’appartements. Cette amende pour « pratiques commerciales déloyales » est la deuxième plus élevée jamais infligée par une agence de protection des consommateurs en Espagne, a déclaré le ministre de la Consommation, Pablo Bustinduy. Seule l’amende de 108 millions d’euros prononcée contre Ryanair en 2024 était supérieure. « La décision est définitive et épuise tous les recours administratifs. Airbnb a le droit de faire appel devant les tribunaux, mais la sanction est sans appel », a-t-il précisé. Pour mémoire, on estime aujourd’hui à plus de 400.000 le nombre d’appartements de vacances proposés sur des plateformes comme Airbnb en Espagne.

NB

En lire davantage sur le site d’El Pais

Hébergement

L’Arabie Saoudite s’attire les bonnes grâces des célébrités américaines, dont Cardi B

Posted on 16 décembre 202516 décembre 2025
By Laurent Guéna

Une visite à Ryad de la rappeuse américaine Cardi B est devenue virale en Arabie saoudite, où elle s’est produite la semaine dernière. « Tout est neuf, chéri, on dirait que ce pays a juste ouvert hier », a-t-elle déclaré dans une vidéo publiée sur Instagram et largement partagée en ligne. Avant son concert, l’artiste originaire du Bronx à New York s’est filmée dans des centres commerciaux de luxe de la capitale saoudienne, arborant, toute en noir, un voile sur une robe moulante et dénudée aux épaules. « Je recommande de venir ici pour des vacances. Il n’y a pas d’alcool mais certains d’entre vous ne devrait ni boire ni avoir des relations sexuelles ». La semaine dernière, le présentateur conservateur Tucker Carlson avait annoncé qu’il achèterait une propriété au Qatar, rejetant les accusations selon lesquelles il aurait reçu de l’argent du riche émirat gazier. Plus tôt cette année, le Riyadh Comedy Festival avait provoqué une polémique aux Etats-Unis, des humoristes étant accusés d’hypocrisie pour s’être produits dans la capitale saoudienne. La liberté d’expression, sponsorisée.

LG

En lire davantage sur le site de Ouest France

Destinations

Parce que c’est mardi… la pensée (vraiment peu) profonde d’OD

Posted on 16 décembre 2025
By Oncle Dom

Pour cette pensée de fin d’année – de moins en moins profonde et de plus en plus lucide – j’imaginais quelque chose de léger, presque guilleret. Raté. Hier, mon vieux copain de lycée, Lévy, a été terrassé par une cochonnerie. Oui, le mot est discutable, mais il aimait. Et parfois, les mots simples sont les seuls qui restent quand tout vacille. Et puis, à l’autre bout du monde, en Australie – ce pays où l’on pense ne risquer qu’un requin mal luné ou un kangourou distrait – un massacre s’est produit sur une plage de Sydney. Une plage tranquille, presque une carte postale. Une partie de la communauté juive s’apprêtait à allumer la première bougie de Hanoucca. Une fête de lumière, de joie, de transmission. Une fête qui, par bien des aspects, ressemble à Noël. Ils ont rencontré la haine. L’antisémitisme, encore. Brut, bête, ignorant. Celui qui traverse les époques sans jamais apprendre. Pour le tourisme, ce n’est pas terrible. Pour notre époque, c’est surtout révélateur. Nous voyageons plus que jamais, nous parlons de tolérance à longueur de discours, et nous continuons de tuer des gens pour ce qu’ils sont ou ce qu’ils croient. Et malgré tout, les bougies continuent de s’allumer. Une après l’autre. Fragiles, mais obstinées. Comme une réponse silencieuse à la bêtise. Alors le mécréant que je suis persiste à vous souhaiter, quelle que soit votre croyance, un peu de paix, un peu de bonheur, et beaucoup d’amour. Parce que l’avenir ne se construira pas avec la haine, mais avec ceux qui, malgré tout, continuent d’allumer des lumières.

OD

Les pensées peu profondes d'OD
Accédez à nos archives :
décembre 2025
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
« Nov    
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme