Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 19 mars 2025

États-Unis : seules les mentions « femme » et « homme » sont valables pour l’Esta

Posted on 19 mars 2025
By Nicolas Barbéry

Donald Trump avait déjà ordonné en janvier que, désormais, seules les mentions de genre « masculin » ou « féminin » seraient autorisées dans les passeports des voyageurs étrangers souhaitant se rendre aux États-Unis. Cette exigence s’appliquera également à la demande Esta, qui concerne une quarantaine de pays exemptés de visa, dont la France. Sur le formulaire, les voyageurs devront obligatoirement indiquer « homme » ou « femme » comme sexe. En cas de doute, il faudra se référer à l’indication du sexe figurant sur son acte de naissance. Les voyageurs disposant déjà d’un Esta avec la mention « X » ou dont le genre diffère de celui enregistré à la naissance devront contacter la mission diplomatique américaine de leur pays avant leur départ, sous peine d’être refoulés à la frontière. Reste à savoir comment les autorités américaines comptent s’y prendre pour vérifier la conformité du genre d’un touriste avec celui de sa naissance.

NB

En lire davantage sur le site de FVW

Destinations

Air France lance sa nouvelle cabine « La Première » sur ses Boeing 777

Posted on 19 mars 202519 mars 2025
By Laurent Guéna

Air France a présenté à Paris sa nouvelle cabine « La Première », l’actuelle première classe datant de 2014. Destinées à être installées à bord de long-courriers Boeing 777, ces « suites » bénéficieront de cinq hublots, d’un fauteuil et d’une méridienne se transformant en lit. Elles représentent le « couronnement d’une stratégie » de la compagnie française, a affirmé le directeur général du groupe Air France-KLM, Benjamin Smith. Air France, qui investit déjà un milliard d’euros par an pour renouveler sa flotte, va aussi consacrer un milliard d’euros sur cinq ans à sa montée en gamme. Pour Paul Chiambaretto, professeur de stratégie et marketing à la Montpellier Business School, moins rentable que la classe affaires, la première classe est avant tout une vitrine. Les compagnies qui investissent « le font afin de montrer ce qu’elles sont capables de faire », notamment aux passagers « business » plus nombreux et fidèles, qui peuvent se dire que si les compagnies « font cela en première classe, c’est qu’elles doivent faire quelque chose d’aussi exceptionnel en classe affaires ». Comme le dit Ben Smith : « C’est fou ce que les gens sont prêts à dépenser ». Ce serait dommage de s’en priver.

LG

En lire davantage sur le site du Monde

Transport

MisterFly lance un service pour geler le prix des billets d’avion

Posted on 19 mars 202519 mars 2025
By Nicolas Barbéry

MisterFly propose un nouveau service baptisé « Freeze », permettant aux voyageurs de bloquer le prix d’un billet d’avion jusqu’à 10 jours avant le départ. Cette option permet de geler le tarif dès la mise en vente du vol, soit potentiellement jusqu’à un an à l’avance pour les compagnies régulières. Le coût varie selon plusieurs critères, comme la compagnie, la période ou encore le délai de réservation, mais représente en moyenne 20 % du prix du billet. Ce montant est partiellement déductible du prix final si le voyageur confirme sa réservation. Par exemple, un aller-retour Paris-Porto à 150,27 euros peut être « gelé » pour 32 euros. Si l’option est exercée, il restera 126,27 euros à payer, soit un surcoût de 8 euros par rapport à une réservation immédiate. En revanche, si le voyageur renonce au billet, il perd la somme avancée. Rien n’est jamais gratuit.

LG

En lire davantage sur site de BFM

Distribution

Airbnb relance ses « Expériences »

Posted on 19 mars 202519 mars 2025
By Nicolas Barbéry

Airbnb a dévoilé un nouveau plan visant à relancer son offre d’Expériences, incluant la visite de monuments et la réservation dans des parcs d’attractions. En intégrant des circuits et des attractions populaires dans les destinations touristiques majeures, Airbnb Experiences se positionne désormais en concurrence directe avec les leaders du secteur, tels que Viator de Tripadvisor et GetYourGuide. Ce concept n’est pas nouveau pour Airbnb, qui avait lancé ses Expériences en 2016 avant de les suspendre pendant la pandémie. L’entreprise avait tenté de relancer cette activité en 2022, mais l’avait de nouveau interrompue début 2023. Il est généralement admis que cette offre n’a jamais rencontré un grand succès sur la plateforme ni contribué de manière significative à ses résultats financiers. Le PDG Brian Chesky a pourtant réaffirmé à plusieurs reprises que les Expériences faisaient partie intégrante de sa vision pour Airbnb et qu’elles étaient censées connaître une année décisive en 2020. La pandémie avait empêché cette ambition de se concrétiser. Cette fois-ci, Airbnb semble déterminé à réussir en misant sur le recrutement de personnel expérimenté et sur des outils adaptés, notamment une connectivité API. Cette initiative témoigne de la volonté d’Airbnb de faire évoluer sa plateforme vers un modèle de plus en plus proche des autres OTA du secteur.

NB

En lire davantage sur le site de Skift

Hébergement

Drôle d’époque

Posted on 19 mars 202520 mars 2025
By Nicolas Barbéry

Dimanche, Raphaël Glucksmann a lancé, non sans humour (enfin j’espère), aux Américains qui ont « choisi de basculer du côté des tyrans : Rendez-nous la statue de la Liberté. On vous en a fait cadeau, mais apparemment vous la méprisez. Alors elle sera très bien ici chez nous. » Sans aucun humour (là, j’en suis sûr !), la porte-parole de la Maison-Blanche, Karoline Leavitt, lui a répondu : « Nous n’allons pas la rendre. Mon conseil à ce politicien français de bas niveau, dont je ne citerai pas le nom, serait de lui rappeler que c’est uniquement grâce aux États-Unis d’Amérique que les Français ne parlent pas allemand aujourd’hui. Il devrait remercier notre pays. » Si seulement Karoline Leavitt savait que ses compatriotes d’origine allemande sont aujourd’hui les plus nombreux aux États-Unis (42,8 millions), devant ceux d’origine irlandaise (30,5 millions), africaine (24,9 millions) ou encore anglaise (24,5 millions)… Même son patron, Donald Trump, est d’origine allemande. Tout comme plusieurs anciens présidents américains : George W. Bush, Dwight Eisenhower, Herbert Hoover, Lyndon B. Johnson, Richard Nixon, Theodore Roosevelt… Et si les Américains ne parlent pas l’allemand aujourd’hui, c’est parce que l’anglais était plus facile à apprendre. En résumé, la réponse de Karoline Leavitt à Raphaël Glucksmann n’est pas de bas niveau, mais de caniveau.

NB

Drôle d'époque
Accédez à nos archives :
mars 2025
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
« Fév   Avr »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme