Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 4 décembre 2024

Enfin une plateforme de réservation hôtelière française ?

Posted on 4 décembre 20244 décembre 2024
By Laurent Guéna

La Banque des territoires s’associe au projet ambitieux porté par Thierry Marx, président de l’Umih, visant à créer une plateforme de réservation hôtelière française. Cette initiative, annoncée lors du 72e congrès de l’Umih à Lyon, fédérera les principales organisations patronales du secteur, notamment le GHR et le GNC. Cependant, malgré cet élan, Thierry Marx déplore l’absence de plan d’action concret de la part du gouvernement pour soutenir le secteur face à des défis majeurs : transition numérique, logement des saisonniers, allègements de charges et aides à l’apprentissage. Le chef cuisinier aurait-il néanmoins trouvé la recette qui va sauver l’hôtellerie française ?

LG

En lire davantage sur le site de BFM TV

Hôtellerie Restauration

Tunisair est la pire compagnie du classement AirHelp

Posted on 4 décembre 20244 décembre 2024
By Nicolas Barbéry

AirHelp, qui facilite l’indemnisation des passagers en cas de perturbations de vol ou de bagages perdus, a publié son analyse annuelle des compagnies aériennes les plus et les moins performantes. La méthodologie de classement prend en compte les réclamations des clients traitées dans le monde entier par Helpdesk, les données externes de suivi des performances d’arrivée et de départ à l’heure pour chaque avion, et les commentaires des passagers de plus de 54 pays sur la qualité de la nourriture, du confort et du service de l’équipage sur leur dernier vol. Il en ressort que la compagnie aérienne Tunisair arrive en dernière position, à la 109e place. Elle est suivie dans le bas du classement par une poignée de transporteurs nationaux et low cost, dont Buzz, une compagnie aérienne polonaise filiale de Ryanair, Bulgaria Air, la compagnie turque Pegasus Airlines et Air Mauritius. En tête de classement : Brussels Airlines, suivi de Qatar Airway, United Airlines et American Airlines. Bonne nouvelle : aucune compagnie française n’apparaît dans le bottom 10 du classement. Mauvaise nouvelle : aucune compagnie française n’apparaît non plus dans le top 10.

NB

En lire davantage sur le site de Bloomberg

Transport

Pierre et Vacances-Center Parcs renoue avec les bénéfices

Posted on 4 décembre 20244 décembre 2024
By Laurent Guéna

Pierre et Vacances-Center Parcs a présenté mardi un bénéfice net, « pour la première fois depuis 13 ans », à 27,5 millions d’euros pour2023/2024. « Nous sommes confiants et en confirmation des objectifs annoncés », à savoir un « Ebitda ajusté » de 200 millions d’euros en 2026 et de 220 millions d’euros en 2028, estime le directeur général du groupe Franck Gervais. Du 1er octobre 2023 au 30 septembre 2024, les ventes de Pierre et Vacances-Center Parcs progressent de 1,8% à 1,8 milliards d’euros (1,9 milliard avec retraitement des normes). Le chiffre d’affaires de Center Parcs atteint 1,14 milliard (+1,27%) d’euros, tiré par la « prémiumisation » c’est-à-dire la montée en gamme des domaines ayant été rénovés (95% de la totalité des parcs). Le groupe va ouvrir un nouveau parc en 2025, le 30e, au Danemark. Les ventes de Pierre et Vacances progressent de 5,4% à 385 millions d’euros. Le groupe continue son expansion en France et en Espagne mais attaque aussi de nouveaux marchés comme l’Italie et le Portugal. Avec ses ambitions internationales et sa montée en gamme, le groupe semble définitivement sur la bonne voie. Chaud, le Gervais !

En lire davantage sur le site des Echos

Hébergement

Mexique : nouvelle taxe pour les croisiéristes

Posted on 4 décembre 20244 décembre 2024
By Nicolas Barbéry

Au Mexique, un projet de loi a été adopté par la Chambre des députés pour accueillir les croisiéristes qui débarquent dans le pays avec une taxe de 42 dollars (40 euros) par personne. Cette taxe était traditionnellement réservée aux passagers séjournant plus d’une semaine, mais elle devrait désormais être étendue à tous les croisiéristes qui débarquent, même 5 minutes. Si elle est approuvée, la nouvelle taxe devrait entrer en vigueur à partir de 2026. De plus, dans le cas particulier des ports de Cozumel et de Costa Maya, une contribution supplémentaire de 5 dollars (4,75 euros) sera demandée aux passagers pour financer les infrastructures touristiques et les efforts de prévention des catastrophes naturelles. Cela se traduira par un total de 47 dollars par personne pour les croisiéristes qui visitent ces ports chaque année. C’est l’armée mexicaine qui devrait recevoir environ les deux tiers des recettes de cette nouvelle taxe afin de lutter contre la contrebande de marchandises illicites. C’est elle qui contrôle déjà les ports mexicains. C’est aussi elle qui gère Mexicana de Aviacion, repris par le gouvernement après sa faillite en 2010. Bref, le tourisme mexicain est dans de bonnes mains.

NB

En lire davantage sur le site Maritime News

Croisières

Drôle d’époque

Posted on 4 décembre 20244 décembre 2024
By Laurent Guéna

La chienne échappée d’un avion Air France et pour laquelle d’importants moyens avaient été mobilisés à l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle a été retrouvée fin novembre et réunie avec sa maîtresse après neuf jours de fugue. Amalka avait réussi à s’échapper de sa cage de transport pendant le déchargement d’un vol en provenance de Vienne emprunté par sa maîtresse. Un « plan d’action », incluant un drone de la gendarmerie, avait été déployé sur l’ensemble de la première plateforme aéroportuaire française, conduisant même à la fermeture de deux pistes, mardi, sans impact sur le trafic aérien. La chienne a finalement été retrouvée dans le parc d’une commune voisine, à Dammartin-en-Goële. Amalka a promis de rester sage lors de son prochain voyage en avion, à l’unique condition de voyager en classe « animal plus ».

LG

Drôle d'époque
Accédez à nos archives :
décembre 2024
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
« Nov   Jan »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme