Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 2 décembre 2024

Les destinations de vacances à éviter en 2025

Posted on 2 décembre 20242 décembre 2024
By Laurent Guéna

Face à l’explosion du tourisme de masse, le guide de voyages Fodor’s dresse sa no list annuelle, pointant des destinations à éviter pour préserver leur environnement et leurs populations. Bali, déjà, dont les plages sont envahies par des montagnes de déchets, dépassent les capacités de traitement locales. Koh Samui, en Thaïlande, subit une pression similaire, aggravée par le phénomène du set-jetting, attirant des foules vers les lieux de tournage de séries. Avec ses 200 tonnes de déchets produits chaque jour, l’île sature. Même constat pour l’Everest, transformé en décharge par des touristes qui s’improvisent alpinistes. En Europe, des villes comme Barcelone, Lisbonne ou Venise sont déconseillées afin de les aider à lutter contre les impacts sociaux du tourisme : coût de la vie en hausse, exode des habitants et infrastructures débordées. Donnez-nous plutôt la liste des destinations conseillées, on gagnera un temps fou.

LG

En lire davantage sur le site du Soir

Destinations

Les Français rêvent d’Asie pour Noël

Posted on 2 décembre 20242 décembre 2024
By Laurent Guéna

Selon Atout France, 53% des Français déclarent vouloir partir en vacances de Noël, avec une réserve de 10% d’hésitants. La France demeure la destination la plus privilégiée (80%), mais 18% des Français envisagent de partir à l’étranger, une tendance en hausse de trois points par rapport à 2023. Pour sa part, Expedia constate une hausse des recherches pour le Maroc, le Sénégal et l’Asie du Sud-Est. « L’Asie et l’Afrique sont particulièrement prisés cet hiver, le coût du séjour sur place y étant bien souvent moins élevé qu’en Europe, par exemple », précise le porte-parole d’Atout France. L’appétence pour l’Asie du Sud-Est se confirme aussi chez Kayak. « Bangkok continue d’attirer, avec un prix moyen de 1.035 euros pour un vol aller-retour en classe économique et une augmentation de 16% des recherches par rapport à l’année dernière », affirme le comparateur. Globalement, les recherches vers l’Asie ont bondi de 22%. « Si les recherches sont en baisse de 4%, New York reste en deuxième position, avec des prix à partir de 613 euros. Londres arrive en troisième position, avec un prix moyen de 137 euros et une augmentation de 30% des recherches », poursuit Kayak. Ce trio de tête est complété par Saint-Denis à La Réunion (5% de recherches supplémentaires sur un an), Marrakech (+25%), la Guadeloupe (+3%) et la Martinique (+14%). Il sera ensuite temps de constater ls conséquences du triplement de la taxe sur les billets d’avion, si le gouvernement n’est pas renversé d’ici là…

LG

En lire davantage sur le site de BFMTV

Destinations

La Thaïlande dope son tourisme

Posted on 2 décembre 20242 décembre 2024
By Nicolas Barbéry

La Thaïlande, qui veut développer davantage son économie touristique, incite les Thaïlandais à séjourner dans leur pays et cherche à attirer de nouveaux touristes en provenance d’Inde et de Chine. Pour favoriser son tourisme domestique, le gouvernement a mis en place deux nouveaux jours fériés l’année prochaine. Ils tombent un lundi, ce qui signifie un long week-end de vacances. Par ailleurs, pour attirer une clientèle étrangère, un nouveau régime de visa est en place : les touristes en provenance de 93 pays sont désormais autorisés à entrer sans visa en Thaïlande, contre 57 auparavant. Ces mesures visent notamment à faciliter la venue des Chinois et les Indiens, qui n’ont plus besoin de visa pour le moment. Les deux nations les plus peuplées du monde ne sont qu’à quelques heures de vol et la Thaïlande est déjà une destination de vacances en vogue dans ces deux pays. Alors que l’année dernière, les touristes étrangers étaient plus de 28 millions, ils devraient être 38 millions cette année. Le gouvernement s’est fixé pour objectif de dépasser d’ici 2025 la barre des 40 millions, le record de 2019.

NB

En lire davantage sur le site du NZZ

Destinations

Ryanair va décoller depuis Orly, une première

Posted on 2 décembre 20242 décembre 2024
By Laurent Guéna

Ryanair s’est vu accorder des créneaux de décollage et d’atterrissage à l’aéroport de Paris-Orly à compter de 2025. La compagnie a obtenu des slots pour relier Bergame et Bratislava, selon un document d’information mis en ligne dimanche sur le site de la Cohor. Un changement de braquet pour la low cost qui, jusque-là, ne desservait la région que depuis Beauvais, l’une de ses bases, et Vatry. Une annonce qui contraste avec la menace de ne plus desservir dix aéroports régionaux français en raison de l’augmentation voulue par le gouvernement de la taxe de solidarité. Le temps change vite en altitude !

LG

En lire davantage sur le site des Echos

Transport

Drôle d’époque

Posted on 2 décembre 20242 décembre 2024
By Nicolas Barbéry

Vendredi dernier, en Bavière, un homme s’est rendu aux toilettes de l’agence immobilière dans laquelle il travaille. Malheureusement, une fois son affaire terminée, il n’est pas parvenu à ressortir car la porte est restée verrouillée. Comme il n’avait pas son téléphone avec lui et que ses collègues étaient déjà partis en week-end, il a dû prendre son mal en patience. C’est seulement vers 2 heures du matin, que ses proches ont remarqué son absence et ont appelé la police. Après avoir fouillé un peu partout, ils l’ont finalement retrouvé dans les toilettes, après plus de 20 heures de captivité. Depuis cet incident, l’homme s’est promis de ne plus jamais quitter son bureau sans un kit de survie (lampe frontale, couverture de survie, etc.) et, bien sûr, un pied de biche… Quant à ses collègues, ils se sont promis d’éviter encore davantage d’aller travailler au bureau le vendredi, de peur qu’un drame sanitaire ne frappe à nouveau !

NB

Drôle d'époque
Accédez à nos archives :
décembre 2024
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
« Nov   Jan »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme